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Bonjour a tous
Sur ma dernière acquisition j'ai qq soucis de ralenti et d'a coups a l'accélération après un changement de carbu remplacé le Solex par un Weber 32/34 DRTC surfacage de la bride remplacement des joints d'embase,j'ai toujours qq problèmes..avec le nouveau carbu elle démarre mais après qq minutes le ralenti s'écroule le moteur finit par caler,vérifié le papillon est bien en position proche de la verticale,j'ai bien sur remplacé le fitre la pompe a essence avait été remplacée par le précédent proprio l'essence arrive régulièrement au filtre "transparent " ca aide..
Pour les a coups surtout présents en début d'accélération,j'ai vérifié la capsule a dépression a l'aspiration l'on entend le cloc de déplacement mais en bouchant avec la langue la dépression ne tiend pas.."que ceux qui y voient une connotation d'ordre sexuel se rassurent,ce n'est que pure coincidence"...

vieucitron

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Hello.

Certaines capsules ont un tout petit trou (taille d'une aiguille) qu'il faut boucher d'un doigt pour tester la tenue de la dépression.... sinon c'est peut être qu'en effet la membrane fatigue... ou le tuyau de liaison.

Si tu n'as pas de prise d'air, un allumage en bon état (éléments d'usure pas hors d'âge/kilométrage puis bien calé), que la sonde thermodilatable actionne bien son mecanisme selon la température... alors il faut peut être lui faire un réglage du ralenti à chaud, un vrai, plus facile à dire qu'à faire.... et revoir son réglage du starter.

Le souci avec ces carbu un poil complexe c'est que parfois ils ont subit des intervention inappropriées qui ont consisté à obtenir sans savoir comment, au pif, un résultat acceptable pour passer la pollution ou avoir un démarrage acceptable.... au mépris, en plus, de la base que constitue la nécessité d'avoir tout le reste en bon état et que le réglage carbu est la dernière chose à toucher, surtout n'importe comment.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut Fabi,j'ai fini par trouver le trou en question caché sous une minuscule trace de corrosion au bouchage,la dépression tiend,je dois donc chercher ailleurs..j'ai ouvert l'allumeur nettoyé et lubrifié 3en1 l'environnement des masselottes cela a l'air ok de ce coté également circuit d'allumage remplacé tête doigt faisceau bougies et bobine ,je n'ai pas pour l'instant vérifié le calage a voir...
Pour le carbu forcément d'occas les réglages sont forcément très aléatoires,la RT pas très prolixe sur le sujet,j'aimerais trouver un tuto genre carbu Solex du forum 405 en recherche pour l'instant..A+..

vieucitron

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Tuto interessant concernant l'allumeur et ses "problèmes:
http://www.forum-405.com/t21578-tuto-demontage-de-l-allumeur-problemes-d-accoups

vieucitron

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chew merci ! ça va resservir ça ! ^^

Pour le carbu on peut au moins essayer de réunir les conditions et réglages préconisés dans la RTA, le manuel d'atelier de base n'est pas plus complet.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.