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Hello,

Après un long chantier sur ma BX 16 RS de 1984, me revoilà sur les routes.

Depuis 2 jours, j'ai remarqué un bruit nouveau : un cliquetis d'allumage très bruyant et hyper dérangeant. Le bruit se manifeste en début d'accélération puis en descente, de régime vers les 1200 tours, à vue de nez. Quelques ratés dans la ligne d'échappement sont aussi à noter.

Mon allumage est calé à la lampe stroboscopique au poil, tout semble correct. Je vais m'y pencher samedi car je dois faire de la route en juin et j'aimerais éviter de percer un piston. Auriez-vous une idée ou un conseil ?

@+
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Gilou40560

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Salut.
Tu n'as pas changé de carburant? Le starter revient bien à zéro? Tes bougies sont conformes et en bon état? Ta membrane d'allumeur n'est pas percée et son tuyau de liaison ok?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut Fabi1 ! Non, je tourne toujours au SP98. Le starter revient bien à zéro (il est manuel). Les bougies vont être changées demain par des NGK conformes mais elles l'étaient, conformes !

C'est au niveau de la membrane que j'ai un doute. Dans le cas où elle serait perçée, quelle est la solution ?

@+
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Gilou40560

4

Remplacer cette capsule (la plupart du temps spécifique à une ref précise d'allumeur et pas toujours évidente à trouver) si tu lui trouve une membrane crevée.
attention certaines capsules ont un mini trou à boucher du doigt pour faire le petit test à la bouche.

Starter manuel très bien... la manette c'est une chose, mais le volet est bien physiquement commandé et repoussé à fond? le câble a bien une légère garde (volet bien arrivé à la verticale un poil de cul avant que le câble soit repoussé à totalement fond)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je confirme : pétarade en décente pied-levé c'est typique d'une capsule à dépression HS. Comme le dit Fabi1, c'est la première chose à contrôler.
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Région Centre, 18200 Cher.

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Hello,

Bon, j'ai changé mes bougies, nettoyé mes contacts, envoyé du nettoyant contact en spray par ci, par là, réglé à nouveau mon allumage et ... le cliquetis a disparu.

300 kilomètres aujourd'hui et une conso inférieure à 7 litres et aucun bruit parasite !

La BX roule bien, j'attaque donc la Visa. Le moteur de la Visa est par terre avec une BV cassée et beaucoup de travail pour la rendre agréable à conduire ...

@+
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Gilou40560

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Salut
Si cela t'interesse j'ai une boite Visa en état région NE @+

vieucitron

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Bien ^^ !

Je ne me rappelle plus... une bicylindre?
Hs tu sais pourquoi? Une BV à ne pas jeter dans tous les cas, au mieux à offrir.... à un collègue visa/lna ou géèssiste
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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C'est le XU sur ma Visa. Bien sûr, ce sera donné à un passionné ou gardé pour pièces.

Tout ce que je sais de la BV, c'est que les rapport ne passent plus à chaud, quasi pas à froid et qu'elle siffle excessivement. Heureusement que 3 Visa épaves sont dispo pour pièces avec le don de ma Super E !
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Gilou40560

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Ah le XU? c'est une GTI ? calin
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je raconte n'importe quoi ... C'est le XY sur ma Visa, pas le XU ... Quel blaireau !
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Gilou40560