30

Enjoliveurs trx?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

31

Oui pour jantes tôle . Super rare.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

32

Fabi1 (./30) :
Enjoliveurs trx?
Salut,

Va voir sur www.bxworld.net à la page "Historique" aux années 1982 et 1982 où il est écrit : "les pneumatiques TRX avec grands enjoliveurs" ou "des jantes en alliage léger avec pneumatiques TRX ou pneumatiques TRX (170-65 R 365 TRX) avec grands enjoliveurs" ou "les pneumatiques 170 – 65 R 365 TRX sur jantes tôle ajourées à grands enjoliveurs qui sont de série sur BX 16 RS" ou "BX 16 RS et BX 16 TRS reçoivent en série les pneumatiques 165/70 R 14 sur grands enjoliveurs à la place des TRX. Choix de pneumatique possibles 165/70 R14 MXL ou 170/65 R 365 TRX si option jantes en alliage léger."

Où va voir sur ce même site www.yaronet.com dans la partie "Actualité" sur le topic "BX jamais restaurées" page 53 où il y a une photo de roue de BX qui fait bien une distinction entre un enjoliveur TRX et un enjoliveur MXL.
Voilà pourquoi on parle d'enjoliveur TRX wink

Bonne soirée à tous smile

33

Ah d'accord effectivement j'ai trouvé dans un catalogue AM83, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient même fait des roues tôles TRX pfffouaa !^^ effectivement tu m'étonnes pour la rareté !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

34

Et pourtant ces roues tôles TRX étaient de série sur RS et TRS entre septembre 1982 et septembre 1983 et optionnel sur RE, E et de base soit environ 100 000 bx, sans doute ferraillée aujourd'hui pour la plupart ...

35

Oui je vous ferais une photos a l'occasion.
Ce qui m'embête c'est la non dispo des pneus a part sur quelques sites qui ont des stock d'époque.
Ont verra bien le moment venu, avec la spéculation des youngtimers je serais pas étonné de voire une refabrication.
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

36

Salut,

il y a une annonce sur le bon coin pour "4 roues Michelin 170/65 R 365" dans le Loiret à Pithiviers pour 105€ et les pneus auraient encore 5mm et 7mm de "crampon"

Sinon il y a des annonces avec un ou deux pneus qui se courent après ... à moins que deux pneus suffisent ?

Bonne journée à tous smile

37

Merci pour tes liens mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.
On verra sa en temps voulu smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

38

Fabi1 soulève un point sur lequel je ne sais à quel saint me vouer : les enjoliveurs TRX dit "Tulipe" sont ils identiques à ceux pour jantes en pouces ?
avatar
Gilou40560

39

Zut, il y avait la réponse ... Au temps pour moi !
avatar
Gilou40560

40

Pas de soucis wink
Comme j'ai les 2 modèles a disposition je m'amuserais a vous faire 1 photo avec les jantes cote a cote .
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

41

ptimacdoul (./40) :
Pas de soucis wink
Comme j'ai les 2 modèles a disposition je m'amuserais a vous faire 1 photo avec les jantes cote a cote .
Ouais au moins on connaîtrait le fin mot de l'histoire smile

42

une avant confirmation.... la ref TRX est spécifique wink donnée jusque juillet 83 !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

43

La ref des enjoliveurs ?
C'est vrai qu'ils sont pas courant du tout c'est les premiers que je vois et possèdes.
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

44

Un jeu des enjoliveurs TRX neufs est à vendre en Allemagne, réf. 95574958...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

45

Pour le capot court, pourrait-il y avoir des vestiges d'une clim non d'origine Citroën ou dont les commandes intérieurs d'origine Citroën auraient été supprimées ? loupe

46

Pourquoi pas mais dans ce cas tu vas trouver des traces diverses ce genre de chose est rarement démantelé en entier voire pas du tout.
Le plus souvent c'est un simple remplacement de capot suite à choc... et on a fait avec ce que l'on a trouvé, s'apercevant de la subtilité au moment du remplacement ^^
Autre possibilité si il y a eu un montage d'un second ventilo pour tracter, ca peut être un remplacement judicieux pour favoriser le refroidissement, l'action d'une personne plutôt bien avisée... mais bon ce n'est peut être pas la peine de chercher midi à 14h^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

47

Ben j'avais indiquer qu'elle avait subi un choc dans sa jeunesse smile
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

48

Ouais oui mais rien n'empêchait apès le choc de remettre un capot long comme à l'origine à moins que ce soit voulu pour l’installation d'une clim, mais comme dit Fab1 faut pas chercher midi à 14h ils ont mis un capot court car ils n'avaient peut-être rien d'autre smile

49

Je poste pour remettre ce topic en top actualité surf

50

(Cette pratique n'est pas nécessaire sur notre forum au trafic modéré et aux nombreuses rubriques... surtout seulement 1 jour après le dernier post!)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

51

gni

52

grin

Ne vous pressez pas je ne l'attaque pas tout de suite.

D'abord je termine mon évasion présenter ici aussi.
Ensuite je termine ma 16 RS beige sloughi de 84 que je vous présenterais dans cette section.

Une fois terminée ces 2 la je m'occupe de cette magnifique 83.

Donc en prévisionel je pense que pour aout sa peut le faire.
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

53

Je viens de découvrir quelque chose qui était écrit depuis le début lol car il s'agit d'une AM83 donc cette voiture a pu être assemblé entre le 1 juillet 1982 et le 1 juillet 1983 donc il pourrait très bien s'agir d'un des tous premières exemplaires de bx boing

54

D'après son numéro orga elle a été fabriquée en 83 de je ne sais plus quel mois tongue
Je vais regarder sa tongue
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

55

Son numéro ORGA est le 2356 elle aurait été fabriquée le 22 avril 1983.

bBYi

Et c'est bien une AM 83 :

LkqB
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

56

Si il y a eu 13 462 exemplaires en 1982 et le 19 juillet 1983 la 100 000 ème bx est assemblée livre, avec une cadence de 1000 voitures par jour car je pense que ça doit être environ la 80 000 ème bx assemblée king surtout que les RS ne représentaient que 13% des bx produites en 1983 donc ça reste un exemplaire très rare boing

57

Oui je l'adore.
Je pense racheter une BX tout court en série 1 ou 2.
Le moteur XY me procure beaucoup de plaisir avec son bruit caractéristique wink
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

58

Tu n'as plus ta leader ?

Tu veux dire un modèle de base avec la même motorisation que ta leader de 62ch bv4 ? ou le 72ch bv5 des 14E et 14RE ? Plutôt break ou berline ?
Si tu veux mon avis mais ça n'engage que moi prend plutôt une berline 72ch bv5 série 1 ou même carrément juste regarder que ce soit une série 1 avec le véritable coup de crayon de Marcello Gandini

(Édit modo fabi1: on ne cite pas un message précédent facilement associable, à fortiori précédant directement la "réponse"... pour répondre on utilise la case de réponse prévue pour)

59

Si si j'ai encore ma leader wink
Oui je cherche une Bx en finition Bx smile
Donc la base de la base wink
c'est quand l'aiguille touche la zone rouge que les frisson arrivent

60

En break ou berline ?