1

Bonjour à tous!

Voilà donc ma recherche terminée, avec cette BX 16 TRS du 21/11/1985. Elle a pas mal d'accessoires: feux anti-brouillards, aileron arrière, bulles de vitres (que j'ai retirées car fêlées), appuie-têtes arrière...

Je possède le bon de commande (options peinture vernie et glaces teintées) et le bon de livraison!

Quelques problèmes mécaniques, sûrement l'allumage: un "clac" intermittent se fait entendre au niveau de l'allumage et le ralenti est extrêmement instable, au point de caler si je ne mets pas les gazs à l'approche d'un stop/feu rouge.

Le CT mentionne du jeu dans la direction (imperceptible au volant, surtout comparé à ma W123!), un suintement moteur (que je n'ai pas encore repéré pour l'instant).

L'autre problème un peu gênant, c'est la condamnation centralisée qui ne marche pas, et qui me force à laisser le coffre déverrouillé.

Elle est en état potable à l'extérieur, avec divers petits problèmes de carrosserie et d'usure, rien de méchant. L'aileron mérite d'être recollé correctement et repeint (ou enlevé, j'hésite encore), les pare chocs sont tâchés, et le vernis n'est pas dans un état génial.

L'intérieur par contre est quasi parfait, à part le siège conducteur qui s'élime un peu (rien de grave). J'ai commandé des tapis de sol pour préserver la moquette, et je réfléchis à mettre une housse au moins sur l'assise du siège conducteur. L'autoradio est d'origine, mais je dois remplacer les haut-parleurs (le gauche est mort et démonté, et le droit fatigue).

Malgré tout ces petits problèmes, j'ai déjà fait plus de 500km à son volant et j'en suis très content. Elle est excellente sur autoroute, ce qui sera son utilisation principale lorsque j'aurai récupéré ma deuxième voiture "pour tous les jours", une Dyane de 1976! Pour l'anecdote, je partage aussi une voiture avec des amis pour tous les jours, une Mercedes W123 230CE de 1982, qui est bien moins économique que la BX et la Dyane ... réunies.

34SQKfCEP-Va8RFOalUs1ZVgYXx3M2V3EJhphvB4DSUi7xANMMi7dBlFlktcxMSkbV0z2trwVnSnYXEjQqyf70DEAhEkmrcWKfGyN8SOGe1lpMwLTsruFzkHxt-pFokWUeBhcuMWLuxXUn39sGV6xDzN3vDa62edUZfUhSxPY7BCP9tmhsY5wJspkH2RL9op7XHiqrUkC0_Rp6Wdb5qef-9GAVfB4AEsQ8-7HSRp3nsO6WoMrfPPdOkQnhsehw3N71x36gzKw4LRfI4Hzbe4y2_WlQA0E9kk7fHCuaD3eFXCzeAxX_laV-TIn1wwZRcJeCW3HLrX1pK5ndeQAp0OuK1wwhdh8eAJr_HcCz9wutH2pWSGUH-F9R9x3tf-C9PXX1AAtfkdCUw-4J314uPC8XytTGY3wPT3D7faRZbaA4YAiZZfd1t7M6fD38dncBbyKaX8B8Ru1sm2TStCd1ccP6J6dPPsfROak15pI3C-shoppwMAFiY1RIP2cxLzoRQaAdZHDkiT_BiMcx2F9dtK1oKAK8aS6VR9MCPVwxEEBzAzmq0NPLGaRj7_XoNHyt9C_ydK3f8YOG-U6JjNbhoJawWfXzwCs-PUujpgtBsC-l2TCsr4mTbH9Q=w1440-h1080-no

0vs_mzbIhYoGNxaxiT-mbYjGL9owZPYqfuiWDMnnTnZdb3jSLkxXksTqEH8HB_16mRdXjEmzgBTXXpak0ZVEWFs-jAwAgwR-8BjklcSH3qX07HJFOJ0lJYDK3dQ9Ig0vLRrbfwyWRW2w0m0izMZ2YLt1TUyPKTe75opbiA21CVQp7HNw_qIOtbetKjgsJ1BrcjKRJmsJ1J2GYusit_LNCSi0M78ip7T-PfeigsgEUCiCcBg_lNtAY4I_-JcqXZlL4mz7EIZKD-7RMqXdsW8qwBWzCBR4PFO9wjjRJUUzoclSzbwHMeAIsrIVGi0AQafX3jkDNPuhCnhH485okPewiPH5xZt0mOlKfLlfMLS7Fu-ekejbT7H_AJCx8mqrXsGxKhkSvsMPBxWUWPrHIntUtLxkq2A6BU6SLHFf9Z2vdT2CP5F-QLwPY2_7QZbCuAM4C2Oe-Sw2jEItOgMkPlwGdpyou5961pIr8uuYQOH6vH0mNt_JCWIzQH5DzodnDZAu1vA6-1aEgvv2zwefuUe067yTZnFgIJg9YjZJb9tF7KddbMnd4dTr1Ge0HIrOtLllIrC-BuA6w4SBlKAVhYBvBPFmC3SI-S0Dc5Xh8jcF7qokBG-m5ek4Eg=w1440-h1080-no

5QFItDV36es7DrLqA-auXNYZl2rxFykZzXSQH1QqlVUwWfndnfOEFZpBzwCDdNLBvWmnGDAeG8q5xoPY4RnqYvFl77aasCyag61EFK1MmWzZdWRpz03zR9WTh_OtkPa_NySvylCJpf86hyLf107Q0FQV59HpsSQL0dgRekwG6yS75XxUtEt7Ej3PBY9o4KexkSxl9dmAnkk5fzKH6hwTQGbJWgbupK_k3elg8bgLs8iT1At8AfOYmcagSzq3ZaD3IRofTDZofkv9_4a9-9t-dUbwx-78vBboB7vV5rN-ymhGXs61DMtLj47DA2k23fBt32OYW2PdeAFtPRKhYMJ5uuJHLBtDw1vBvWVfGn-rOuu__MpN2SdkGXF28AXPattwGJLTe8E6ns2t3Z9Bbz6Ap4amIeMUke3y8D_OyfRvf1P4DPpl20gOOEgw0lHD-D-O4ka2PDeplYd9dnWfK1o-uOs4mpwhONNypVEUDPSwQZ2AtFy4dp11LBDPlREPtOEimXgDhpUomwkjLJOdzVoRtMDZDV_B0yUS4DybLfw6hGsdDAN0Jnd6gxl99su5EEl4n3LDxBpnZpQNDiTQchO62yjW0ypPYq5E0QqNzFEHDxlMQWADCy6w3A=w1440-h1080-no

q4_R7Zi1T2Ye86_gh8rLHyYrM3ydoglGYLneFZ3aRvjQvgL7vpjMQXIUds894i8tozonwbl8hzmm9GrwhYEYT4KwOtx_ZnTSTpl5jzOn7o-u5N9cTR52YufCszMF_jDOmL_HjUtzVhc1yC5VX5WiyMWg2oWqL1AUSITQ4szN6Ee6dcxWq3C1kMz_cM6HqgiJ79-hTHTu68ISFOxSRrltD1lkkLOvVbo1XxT0axxQ3TgXVuNLwKmqrLStJ1VdHq2QfKbT1XzJu4_K2OE1vxA0STGKCopwPyGdnec9n4O_wWO_VnQycHqGaEA34VCvL_q8C8kvldYrWHDS2rWCQB-n00jSJIIBWoS7-yIazZgivbcGM2pHiUwVitytOjRrwOnngIBeBTayMlYJDO1kbFdF_XdqGer_oV0mW5xJdF50LSVF76XY1eWDOpMD6mhO2TdmsSzO0zLobKNWTqSBrr392WkXRyeBwEA9tXBiyQplI6VFPERNw1Ec-ejtl815LmXCSPvR4KLMrFYdrZaMfWAixkudqyyKpSbEV_rtviNAjh_qipr4XyrgKHYurfY4m2RNCx-0JmqaT_anjfKctaWxyun_SXPnRM7LEn-yFSyR5B4XOQXe0mWY2g=w1440-h1080-no



8S295Zz9nHkOR1Yx90ZXW0-mp-EVdEbZaXb_-K8QbVb0qjQrKiCjRnQd6QKF6Bgwk-VVaxBwAXIjCWCwYFO09-u6dO8UkfgWOJ8eo-W2nfCRY15qjzcIkHqYraRE7KdUdjPrRKy-i0G6NSwiTi9g7iPwerOd_Y0Le2bHC9sHnz7sYeoc6t5ibBP8Wc-1WvPyLNg2tHXWqDE8MxYjpk57ps1337RSEstNjGbO5B9wn-B0O85OLpVZNvmVrDbqSHsXmxdoOVdxC-eYnq1WD5kdcH3AdnSRHU-I6Ri8paVpxPsTtoQHXga0BpUX4jHDzfLBbD4R4usB7RcFDRY_MJ9Y-hXCzNYr4HngSzaLIBC8IjRQCvnio8Yjs49lBDFHUbk37yfDB60T4cSaArhPqiZidoNVoRAOYy5tYMCOdEwSY0lZ9zEjV2jMj3J0g94Tprz_LdCPmi4RYgB4cnA27HF6M36TR9pqcK48dcFgheKVfR2B3_JDdQn3eoMOi1DSaRfzygmIYP-6jHY1mpFI__O0uH8oHtMKAwaMktbEif2M1c4kjtmqF-pv1NgN9RdB94ZugOJj0GsclqISOWpSJvKSdjUckzvlEqWGWGGuNY5ZJZrcbdfh4VLrlw=w1440-h1080-no

xxTqlS00lmVr_k3wEKvjH1pHNt5daoN9UjVSyam4BJkVBy1YdC2PNrtZRP5k2lK5iOP3K8E42AzZiuqftgihCHE9AMtThUUAZ6nHQwZ14lQVRw39vBeGDzoVo-y871zY6bqMb7D_uENQQz3B4vsNl5-HDtkCBFlfarbOL_-T4xybfLfU6JcvY3oUcvMpqB9Vm4sb9N-DGtvL8uRuBMo4FGaondY1_8J3_8f7VO5PutRme3Yl5GkWdA0YmJT-Q_iJl3oNXXTRZ-nv6VfE_W0etvFUfLL_vjZEEP-IeRIocNyoXNwv-glbhvYkBXbYCSbzXw6HrwiCFikNW2LPdFNFJ3A4v6paeEGFzzvNfdLZmHqrZnbAwXQQyK6WhAGboMXxjarbfw1qt-f3MQYaxiRh05Eqar_I_GhfbSFCr-n5OEq-ey2NsDhXRmSLdCMzEdA-CSWuJJZdteNdHdid78tum7yYVeV4UvnSaU-UQ5bpn36QnjYb-dNLzW5Ae1_r9fUUf6SQ1fIuEGbnq403PHnIYLwKzU6snaxW1lUolGRcihCbfuOE2O0bKkUQJ25IS6HIp1JMMIoiHLFrMJuJFeBUVyC-KU3oGQS3ms1iTP1hD596KmkgO-Ebhg=w1440-h1080-no

oLdfgffLIXtHlfL6920YZ5cuclVCAVv-XIHRBD03GlCpf1TbCFSR0DwQaA9lOjtJOx6xjWnkKkUvQAtLMFrsnFYceT6BQR5ptRmPoU1JwOtlBtnNbtrYQLlRb1mqJ6N0pAHUasz1n3KhoEw_FTx8TWqHjlNvWcLC1ui-7ganQXUqZPGOHiTdyq5XYnd781QeRhchIrVhusDHHIPF8f-rRDk2dDepb-QKKdPx3HNh2VwrdFM-fp4ahQShbYPabLqgEjOr8iC2diuoo1U8vNr0gS7SK5En4dWv2Ist-Yx_hFbuVPyHG1_vB6R7-UEONz2lIdDMStDssReNELW8fYbBhU0XbpvAZwy8Yj0jOmc5r4RJlsqJ6tKGaaCsQvKL2-L4gqspM2eMsYA_FBHDxLhK35tbp9-h8eZaYEipwznfYVbJKSlGF3_ypAM3cx8T9tc-bkdoB5kfZMFCsZviHgoBnKYkcxIHA8FXM_1R5Bs4rBKo3cknMzIbd6viKd-mZkAA8oy9q7Gb_zY1DBLJoulOQXIBJ2uTSHkv5kZ8zZuL0RBzoEDsxcOFwBs576rhYiQshyvN4lJQpUN8o7IVwB4fJP7SZvM-SbghGEfgArcNsq0x3Oq7Jvk6uA=w1440-h1080-no


5dMf2ZRTPAgLaYfMyzQUlBoSG8-q9YCHmIlC8Shg-bXmvv8jExbA49LvE9_ecsqY1wJvYfpvoKqI55K1OmPbryiTPSu0j6594Y2wtQtXl_-ntUq_mvtoYsIw6cBkCmTK-BzEHP-WddSvpoIe8IvTMJQKXhP1-cQVdxa3RF_4Pb9xNau_gtmJZHjsBUwPZj6vWbcTsNQvzRatlO0eQcQ2Iqb93naKPRBhHUAhGS-kFaq3wf5Wn4-rPqWe8iqveKaTsGPmyDx_0gt5YJ3pC1RYT54tEsA0mQvrj2aXr-zOX164cXEJ315pG2ogcm71bHvzlMTBZzHOw52LTLEWO-lm1JP5Eb17btin4gSPEUVXAyOP_D1gxOcqkSSqt8hpwa-u4QL5ZQVOUHoo_RkY_fbxZpxCaAkoK7Io-K4UZvc_pDY1g1QAin8_1GD8eUQc0zNI1AxGliGjdRJKNmYTxNKNER4SvqAVCJPHxHjEEnKIq4aGSHB_lG8kgyBp2E1rN9upFdt79DJZo-POYiwub8xIQSw-Nd0alhouqcw1GB_NpI4bFEm27z0bhr6gM9GSuozB3_prCP358MAHcLLq6tF_cE1vA2Xul9hOksrTd2jOkktGAhF90drfFQ=w1440-h1080-no

bdb3HJejJwRsb_lHP_TA6lYRzx02jpGKOGZa2rTTyulaLo5jdHwEOJADim_dDyWwvyNrypKhFs3mU_O5mCzh_3etLCuFaPXMRmFOfE19btHtjd4v5eyNjHdEw5MI1sgmHayRD9BIIV2OavXetFsrMYkf0y0bOjd-UO89fyNmI7OjFLnVSxW0yl41BVEmNXRbfRvaDa9h_PJPpi-sVpWFO_07gWqHJskVFepp26BXjgKIpkfts0Q1Do-gTiKkcSk_tAp7nW0QCXp0Q3zwmsv1Z86Ol6E-cHWpqkHYwzDb9hdKPeFWM3rJUcCQbDjVTOsb5ch2sLftLFBe9V3aqTfo5ij5KRh9WGBdVkmKicr8_ljM9gO-xtt21A68kMNrad4DUPWUmI-j3aIBB1wuz9eqIVWctwZjG9o-QhDqRCP0H5WtYVMSRUhcKFVuaHLk4cgk7V6g_bp8zovzJLQhcMtYzTv9DIscreAo4rIN7kpGwfqMGSqqHPPIVMhEllDEusr77PyMqgIJcuFjemFQcl3Sx9tAp_LLiT737BwDJf-e10PLteAV0XicO6TlNMYmnq6tugYtMPBo5atWGz2_b2YW_0drGAuIdCFv5EB387JY-tTL2ke3SY5iKA=w1440-h1080-no
avatar

2

Je n'avais pas vu les repose-têtes arrières en tissu Hercule gris et non en tissu Quinze gris comme le reste de la sellerie, mais sinon elle est réellement en très bon état, car une bx qui a encore ses pare-chocs teints, c'est très rare et qui en plus n'a pas sa planche de bord cuite par le soleil c'est très rare aussi ; c'est vraiment un très bel exemplaire cette 16 trs boing

3

Pas mal du tout happy !

Recherche le jeu dans la direction en levant les roues, tu as peut -être une biellette de direction fatiguée à remplacer, inutile de bouffer du pneu ou de perdre en précision quand les pièces sont facilement trouvable à prix sympa.

la fermeture centralisée.... le fusible dit quoi? 4e de gauche wink !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Une série 1 ! Elles se font rare et celle-ci est vraiment propre !
avatar
BX GTI 8S du 20 juillet 1992
Ma présentation
La Citroën BX, espèce en voie d'extinction depuis 2007.

5

6

Elle est superbe et propre cette BX!

Voilà un collector qui mérite d'être préservé!
avatar
BXsiste chevronné!

7

Une photo de week end du 14 Juillet ... 2017 (sisi), à la montagne. Le bois a été amené autrement qu'avec la BX, je vous rassure!

Elle a parfaitement fait l'aller retour Annecy-Montpellier, sans chauffer, dans un confort parfait. J'ai l'impression que le problème de carburation se résout de lui-même peu à peu, le SP98 lui fait du bien.
Par contre, je trouve que le conjoncteur fait beaucoup de clac-clacs, il faut que je vérifie l'état des sphères et du LHM.

fQ4nYXSCX7t_rhgBXTJFU_fGmH5UrVBO6_9CEly_9Hw287KyXZNtnyXDV6veT-5ZNVzChed9TJcsZ2shEOVbWawzdGmttBwrs_llV5IZhdEyzv13TTilb5Zihbhs0TH9WsuvZ-KnMMFgQDH-E-zlwVMTk8qYuFYDF5IUBkp6v0rFOFHnohq920GIazWiYikVlBuym8Rcr-SbdOOmZNbpPeLhIBwP4rKmjJZxUfmDEFOeUosw3OOfNxGnUgqMFUY-g7bTXQXPMDv9WpcgSUs7O0GGNgZl72St5rDhetPi2lFmNHtCtZP9FnyYFREXQmknoMGdldftgRbfiNMcxv7o1mrCp0Rq95CK_aMiPPOnrIhSjYJeYAuB8brqjtmJCj6fhyhgATci_Q6sa68G0UhgHxssd09ei9fz4oHbd80pfxeqOax6KiS_DCvU0Wx515xuks7LzKDJxL4dMZORM8pNUBCKWFZx4bhuIXLKilEFE9qhLCZzZ9Sss3ysVGuCECbBq_0XA1IH7wypQeYX01O6IitbYVTrUnEAO4db8-onJimBimWEwujWf4gvucbZv2URVpz8PlcUB1vGzgWyEc12aHHeZFSbZIdbLOEUZAEOBpxP0Jw-m83gnIdY4w=w1440-h1080-no
avatar

8

Salut.

C'est ça, une bonne remise à jour de l'entretien se profile.

+1 une GT dont l'allumage est réglé comme il faut demande du 98, pur, et pas autre chose.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Les BX 16/19 carbu roulent en SP95 sans problèmes avec 2 dégrés plus d'avance sur l'allumeur...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

C'est vrai, enfin 2° de moins tu veux dire. (Valable sur les ph1 pour faire simple)
Mais c'est dommage régler son allumeur dans le but de faire une économie riquiqui et de ne pas profiter du meilleur indice de performance du 98.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

10° pour SP95 au lieu de 8° pour SP98 - c'est 2 plus. Je ne pense pas qu'il y a une différence significant niveau performance...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

12

Je comprends l'inverse avec le document citroen, le réglage de l'allumeur pour tourner au 95 doit être à 8° à 700tr, au lieu de 10° idéalement pour du 98.

Sur le principe, Le 95 étant plus détonnant que le 98 on doit donc réduire l'avance pour éviter le risque de cliquetis.

C'est vrai que ca ne doit pas se sentir significativement... la précision des allumeurs n'étant pas au quart de poil.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Tu as raison, j'avais confondu les chiffres pour SP95 et SP98...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

14

Bon, mauvaise nouvelle: surchauffe, radiateur qui a débordé, et liquide de refroidissement tout marron et poisseux (huile?)... Ça sent le joint de culasse ça non?

La voiture est immobilisée dans mon garage, du coup sad
avatar

15

Salut.

Pas forcément, ca arrive en cas de dégradation du LDR et/ou entretien négligé depuis trop longtemps.


La surchauffe S'est produite à ton avis par quoi?
Non déclenchement du ventilateur? Souci de calorstat? Niveau de LDR trop bas?
L'encrassement du radiateur n'a surement pas aidé.

Vérifie ton bouchon de radiateur, l'état du joint et sous le clapet central, il doit être propre et étanche, il faut que la pression monte dans le circuit pour que l'ébullition ne se déclenche pas trop tôt...

Vidange et Rince ton circuit. Change ton calorstat et si besoin le contacteur de ventilo moteur qui est sur le radiateur. Remet du LDR neuf, du normal, du "miscible"... ensuite on verra si le coup de chaud à eu des conséquences plus graves.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

16

Merci de tes conseils, je vais les appliquer.
Lorsque la surchauffe s'est déclenchée, la jauge d'huile était toute à gauche, inopérante.
avatar

17

Mais jauge à huile n'est censée être active que quelques secondes après la mise du contact... puisque le moteur tournant le niveau n'est plus "regardable".

Aucun voyant ne s'est allumé? Le ventilateur tournait?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

18

Le voyant température qui clignote, puis qui reste allumé, puis STOP (surchauffe quoi). Le tout en 3 minutes le temps de trouver où m'arrêter sans danger.
Ma jauge d'huile était toujours au milieu, même contact mis, c'était peut être un autre problème à la base!
avatar

19

Peut-être le récepteur de jauge à huile HS ou du moins qui ne se désactive pas après sa mesure... (j'ai ça sur une ph2) probablement sans lien avec ton souci de refroidissement.

bonne chance pour la suite wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

20

Bonjour à tous!

mes problèmes de surchauffe sont réglés depuis quelques mois, et à part la centralisation qui s'obstine à ne pas marcher, tout marche plutôt bien! J'ai fait 4000km depuis Juillet.

Et cependant, un "changement de situation" va certainement me faire vendre la BX dans un futur proche. J'aurais très largement préféré me séparer de ma Dyane, mais elle n'est pas dans un état qui me permet de la vendre.

Bref, si quelqu'un est intéressé sur ce forum, qu'il m'envoie un message, je ne suis vraiment pas pressé de la vendre et je préfère qu'elle aille chez quelqu'un qui a prévu de la conserver longtemps.
avatar

21

Salut.

Et la dyane qu'est ce qu'elle a? Il n'y a pas d'état qui empêche réellement une vente wink... qu'une différence de prix.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

22

La Dyane n'a pas de siège conducteur, n'est pas peinte, et n'a pas le CT, ça commence à faire beaucoup! J'ai au moins 1 an de travail au rythme où je vais smile
avatar

23

Sphère principale changée = plus de problèmes à chaud et plus aucun claquement du conjoncteur. C'est comme redécouvrir la voiture!
avatar

24

Je vient de voir cette superbe 16TRS vraiment superbe à conserver absolument! Elle a exactement le même intérieur que ma 19TRD de 86! Et d'ailleurs je voit quelle a toujours c'est antibrouillard avant qui on été enlevé sur ma TRD quand le l'ai acheté y a 2 ans, serait il possible d'avoir les références des antibrouillards pour que je puisse faire une recherche pour les remettre sur ma BX ou bien si quelqu’un a une proposition pour des antibrouillards d'origine série 1 je suis preneur! Pour les Hp de tableau de bord je voit que nous avons le même problème mes tweeters sont craquelé un peu mais fonctionne encore bien! Pour la condamnation centralisé soit un fusible soit le moteur de centralisation! En tout cas magnifique vraiment! Et je remarque autre chose tu a les vitres teinté comme la mienne! Sinon pour le claquement du conjoncteur c'est pareil quand je l'es récupéré les sphères était toutes à refaire elle était rincé de chez rincé et quand tu les changes oui tu redécouvre la voiture et le conjoncteur claque plus en permanence et c'est remis à fonctionner normalement!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

25

Les AB sont des CIBIE 35 avec vis de fixation sur l'arrière de la caisse, identiques aux AB des CX phase 1. Ceux des ZX sont compatibles (caisse en plastique au lieu de tole et lampe H3 au lieu de H2).
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

26

Je te remercie de l'info!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente