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Bonjour

la TD a chauffé il y a peu en montant un col un peu vite avec un gros plateau en remorque !

j'ai constaté que les 2 ventilos tournaient mais "tranquilles"

je viens de les brancher en shuntant directement sur la prise de sonde

j'ai une vitesse avec un ventilo qui pulse fort

et

une avec les 2 mais qui tournent à petite vitesse !

les 2 ne devraient pas pouvoir pulser fort en même temps ??

avant de déposer pour chercher une panne je voudrais une confirmation du fonctionnement

merci

à+

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Pour déclencher les ventilos en haute vitesse il faut shunter les 3 voies en même temps. S'ils se déclenchent trop tard, le radiateur est probablement partiellement bloqué. Malheureusement le thermocontact est installé à la sortie du radiateur. Si le flux d'eau est bloqué, la sortie reste relativement froid et les ventilos se déclenchent trop tard. Je viens de faire cette expérience avec ma 1.9D, j'espère que je n'ai détruit que le joint de culasse...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Bonjour

ok merci pour l'info je vais tester ! mais je pense que ça venait de la prise 3 broches ,les fiches de la sonde étaient pliées vers le haut et la prise mal engagée !! ,une branche un peu costaud avait du me déformer tout ça !

je l'ai pas carénée celle là mais finalement je fais autant de pistes et chemins qu'avec la défunte 4x4

à+

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Normal sur mon turbo D sa fais exactement la même chose aucun problème
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------