120

Pour le led, il existe un kit en 6V, mais pas donné 140€ de mémoire. Je ne doute pas trop de l'efficacité, mais j'ai peur de perdre le regard que procure les ampoules d'origines. Donc on verra ce que ca donne à l'usage, sachant que la route de nuit ca reste occasionnel c'est pas le but avec ce genre de voiture.
Et j'ai mis en led les cligno ce qui change déjà bien la visibilité, et j'ai commandé de quoi faire le veilleuses arrières et les stops. Mais j'ai un peu peur de l'efficacité, car c'est des navettes, et on ne trouve pas grand chose mad Et surtout très peu d'info niveau puissance/luminosité #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

121

Quelques bricoles cette aprem, remplacement du liquide de frein qui en avait bien besoin #ddr#

Trac_25.jpg

Ca a aussi été l'occasion de remplacer la tétine en caoutchouc à la sortie du bocal car elle commencait à craqueler.

Pas de soucis particulier pour la purge, avec l'easybleed ca se fait bien #chinos#
Bien sur la pate de fixation a pété au démontage, donc obligé de gitaniser un truc en attendant de poser sur une nouvelle mad

Après love

Trac_26.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

122

Progrès nettement visible !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

123

Hier, petit tour avec pour valider l'entretien des freins. Il y a un léger mieux, mais la course de la pédale est assez longue. Donc je me dis qu'un réglage des excentriques des tambours ca ne fera pas de mal.

J'attaque donc par l'arrière gauche, en 10min c'est réglé, les garnitures lèchent juste ce qu'il faut le tambour. Puis je passe à l'autre coté, et c'est le drame #ddr#
La roue tourne difficile sans avoir touché à rien. Donc je me dis que je fais remettre le réglage au mini et reprendre de zéro, bilan pas mieux. Je me dis que le frein à main ne revient peut être pas bien, donc démontage du tambour en vue. Renseignements pris, ca ne semble pas poser de difficulté particulières, donc banzai.
Pas de soucis pour la dépose, mais le cable est bien libre et l'ensemble revient bien quand on desserre le fam. Donc le soucis vient du positionnement des garnitures dans le tambour. Car en plus des excentriques, il y a deux réglages internes pour positionner les machoires bien centrées par rapport au tambour.

Le hic, c'est qu'il faut un outil spécial love Une rondelle, un bout de tige filetée , un coup de mig et l'outil citroen est opérationnel #ddr#

Trac_27.jpg

Le principe et d'avoir un écartement constant entre le bout de la tige et la machoire. Quelques galères car il faut encore un outil spécial pour regler l'escargot et que serrant la vis de blocage ca change le réglage love
Après une bonne dizaine de démontage remontage du tambour, ca tourne enfin librement. J'ai pu faire le réglage des excentriques pour obtenir le même résultat que de l'autre coté.

Ensuite petit réglage du frein à main et dodo, car ca m'a pris bien 2h pour faire le coté qui merdait mad
Reste à faire le réglage à l'avant, en esperant que ca se passe dans soucis, car la dépose du tambour est une autre paire de manche #peur#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

124

C'est un vrai méccano
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

125

Le réglage des freins est terminé, ca m'a pris à peine 10min pour les freins avant, comme quoi normalement ca va vite #ddr#

Test sur route ensuite et c'est franchement nettement mieux. La pédale attaque rapidement le freinage, au bout de 1 ou 2 cms de course et je trouve que c'est plus puissant, tout en restant équilibré. Le reglage du frein à main est aussi concluant, course beaucoup plus courte et efficacité accrue. Bref, content du résultat love
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

126

C’est bon maintenant elle est opérationnelle ou il te reste des trucs à faire ?
Soit fainéant tu vivras plus

127

Elle a toujours été opérationnelle, mais il y a des choses à revoir et à mettre à jour. C'est plus de l'entretien et de l'amélioration.

Faudrait la polishé pour effacer un peu les micro-rayures, à terme faire les pneus avants, remplacer des parties chromées des centres de roue AR, et surement d'autres choses que je n'ai pas en tête.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

128

j'ai la polisheuse de mimile chez moi #cyp#
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

129

love #cyp#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

130

Hier soir séance lustrage de la rougne chez stuf. La peinture est vraiment bien revenue love faudra faire une deuxième passe par endroit, mais la différence est déjà bien nette. Faudra que je fasse de belles photos mad

Et retour de nuit, ce qui m'a permis d'apprécier les énormes progrès au niveau des phares. C'est tout à fait utilisable maintenant #beuh#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

131

Petit week-end en traction avec la famille. Direction Amiens pour aller voir la famille, vu le temps qu'il a fait, on peut dire que le circuit de refroidissement est validé #ddr#
Par contre c'est les occupants qui ont été mis à rude épreuve, car il fait vite bon à l'intérieur et avec les fenêtres ouvertes le niveau sonore monte vite.

Mais quel plaisir à rouler love 450 kms de route sous le soleil, et les gamins adorent.

Trac_28.jpg

Et il se trouve qu'elle a fait un peu de route en bonne compagnie

Trac_29.jpg

Trac_30.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

132

Elle est belle
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

133

vraiment très sympa. J'espère avoir une trac aussi un jour.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

134

Trac_31.jpg

Trac_32.jpg

#eddy#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

135

love
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

Ca me tente de plus en plus une belle traction.
Superbe la tienne !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

137

Merci.
C'est pas mal comme compromis la traction. Ancienne, mais avec laquelle on peut quand même rouler un peu.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

138

Hier soir, anniv de mariage donc j'ai sorti bobonne pour l'occasion chinois

On a pris la traction pour y aller et au retour j'ai eu l'occasion de tester l'éclairage en conditions nocturnes. J'avais pas eu d'opportunité depuis l'optimisation du faisceau electrique. Le changement est vraiment net, maintenant c'est tout à fait utilisable et sécurisant. On est loin d'une moderne, mais on voit ou l'on va #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

139

chasse! combien de mariage? 5?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

140

8 #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

141

Ah.... ben moi bientôt 11 #ddr# ça pique
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

142

17
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

143

pas mal!!!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

144

Ouais j'ai de la marge. Mais je m'y suis mis tard.
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

145

Hier vidange et pression des pneus et ce midi sortie sous le soleil du 78 pour aller bruncher dans un chateau :boboitude:

En bon délinquant de la route, petite pointe à 125 love :watt:
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

146

125 compteur n'est-ce pas ?

147

Profite !
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

148

Oui compteur, mais ca fait un 120 réel, elle est relativement précise dans cette zone la normalement. à 65 en revanche j'ai l'aiguille qui oscille entre 40 et 100 #ddr#
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

149

Ca watte le bordel !

150

Bien lancé ça roule, mais il ne faut pas maintenir trop longtemps.
avatar
S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)