Posté le 07/08/2017 à 20:05 Membre depuis le 22/10/2012, 404 messages
Hello,

Voici un problème bien singulier qui vient perturber le bon fonctionnement de ma BX 16 RS : en effet, la belle se met à couper dans les virages à gauche, comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait au carburateur. Je dis ça car si c'était électrique, le voyant de contact s'allumerait. Elle repart sans problèmes mais c'est dangereux !

De plus, le problème ne se présente pas en virage à droite ... Curieux non ?

Ca n'a certainement rien à voir mais mon démarreur m'a lâché hier ... Je démarre à la poussette depuis .

Merci pour votre aide !!!
avatarGilou40560
Posté le 07/08/2017 à 22:43 Membre depuis le 12/06/2013, 1094 messages
Bonjour' pas curieux du tout, tu dois avoir un carbu solex, et probablement un flotteur hs comme souvent. Pour l anectode l essai d époque de la bx 16 faisait état du problème sur le modèle essayé. Il te faut vérifier que tes deux flotteurs flottent comme il faut, et Les changer si ce n est pas le cas.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Posté le 08/08/2017 à 22:34 Membre depuis le 22/10/2012, 404 messages
Salut Cmatic,

Effectivement, ça semble coller et c'est même pas idiot du tout comme explication ! Sauf que :

1) Le carburateur sort de chez un spécialiste qui m'a tout révisé (semelle rectifiée, joints neufs, ...) et réglé sur un banc XU 1600. Donc, le carburateur fautif, même si ça ne pouvait être que lui, ça me gênait vraiment beaucoup.
2) Les flotteurs fournis lors de la révision étaient neufs (Kit Delmotte starter manuel)
3) Un simple resserrage de toutes les vis et écrous du carburateur a annulé le problème ... A mon grand étonnement, je dois bien l'avouer.

Et j'ai monté un démarreur Valeo de BX 16 TZS de 1991en remplacement de mon Paris-Rhône qui faisait vraiment la tronche. Ca démarre très bien, je n'ai plus besoin de garer la BX en pente, mais le son du démarreur est horrible.

Je pense que la prochaine victime sur la liste risque bien d'être l'alternateur ... Préventivement, je vais en acheter un.

@+
avatarGilou40560
Posté le 09/08/2017 à 10:05 Membre depuis le 12/06/2013, 1094 messages
Bon tant mieux si c est réglé. Tu es bien certain que elle ne dejauge plus du tout?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Posté le 09/08/2017 à 18:50 Membre depuis le 22/10/2012, 404 messages
Sûr de sûr. Elle prend 200 bornes par jour en ce moment. Je m'en rendrais compte si ce n'était pas réparé.
avatarGilou40560
Posté le 11/08/2017 à 19:35 Membre depuis le 22/10/2012, 404 messages
Hello!

Bon, pas si sûr que ça finalement : elle coupe dans les bosses et autres dos d'âne ...

Carburateur à incriminer, à priori ...
avatarGilou40560
Posté le 12/08/2017 à 17:38 Membre depuis le 12/06/2013, 1094 messages
Tu sais, un carbu "refait" n'est pas nécessairement gage de fiabilité, car même quand le travail est bien fait, il suffit que le réservoir ai contenu de l'essence pendant une période longue suffit a avoir des particules partout qui bouchent chroniquement le carbu.

Ceci dit, le moteur qui se "coupe" en virage, bosses, dos d'âne, as tu vérifier que les cosses sur la bobine sont bien serrées, ainsi que celle de l'étouffoir du carbu?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Posté le 12/08/2017 à 19:26 Membre depuis le 22/10/2012, 404 messages
Cmatic,

Grosse vérification programmée pour ce gros weekend ! Ce qui est étrange, c'est que le comportement routier n'est absolument pas perturbé sur route droite et "plane" ...
avatarGilou40560
Posté le 15/08/2017 à 16:02 Membre depuis le 22/10/2012, 404 messages
Hello,

Problème résolu et effectivement, les flotteurs étaient bien coupables : le réglage de la hauteur était complètement dans les choux (à plus de 40 mm alors que la cote est 33 !!!!!). Incroyable que cema puisse se dérégler à ce point ... Ou alors, il y a autre chose ...

J'en ai profité pour démonter le démarreur et graisser le lanceur, qui accrochait. Plus de problème de ce côté.

Merci et @+
avatarGilou40560