Posté le 08/11/2017 à 15:40Edité par MATTHEW le 14/01/2018 à 00:34 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Ce topic pour """"""""""essayer"""""""""" de comprendre à quoi corresponde les numéros de châssis des Bx, topic où les types mines des différentes Bx seront aussi regroupés, d'ailleurs n'hésitez pas si il y a des oublies ou des erreurs.

Oui essayer entre dix guillemets car vu la complexité de la chose ...

Liste non-exhaustive des différents types mines :

- EP : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline

- EC : 1360cm3 essence carburateur double corps catalysé break
- EP : 1360cm3 essence carburateur monocorps berline
- ER : 1360cm3 essence carburateur monocorps berline
- ES : 1360cm3 essence carburateur monocorps break
- FG : 1360cm3 essence injection monopoint berline
- XA : 1360cm3 essence carburateur monocorps berline
- XD : 1360cm3 essence carburateur double corps berline
- XT : 1360cm3 essence carburateur double corps catalysé berline
- XY : 1360cm3 essence carburateur double corps break

- EE : 1580cm3 essence carburateur monocorps berline
- FA : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé berline
- FB : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé break
- FL : 1580cm3 essence injection multipoints berline
- FV : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé berline
- FW : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé break
- HP : 1580cm3 essence carburateur monocorps berline
- HY : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé berline
- HZ : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé break
- XB : 1580cm3 essence carburateur double corps berline
- XE : 1580cm3 essence carburateur double corps break
- XW : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé berline
- XX : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé break

- EL : 1769cm3 diesel suralimenté break
- EK : 1769cm3 diesel suralimenté berline
- HR : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé berline
- HS : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé break
- XP : 1769cm3 diesel atmosphérique berline

- HE : 1905cm3 diesel atmosphérique berline quatre roues motrices
- HF : 1905cm3 diesel atmosphérique break quatre roues motrices
- XC : 1905cm3 diesel atmosphérique berline
- XF : 1905cm3 diesel atmosphérique break
- XU : 1905cm3 diesel atmosphérique vanne egr berline
- XV : 1905cm3 diesel atmosphérique vanne egr break

- EG : 1905cm3 essence injection multipoints berline
- EJ : 1905cm3 essence injection multipoints seize soupapes berline
- EW : 1905cm3 essence injection monopoint catalysée berline
- EY : 1905cm3 essence injection multipoints berline
- EZ : 1905cm3 essence injection multipoints break
- FC : 1905cm3 essence injection multipoints seize soupapes catalysé berline
- FE : 1905cm3 essence carburateur double corps berline quatre roues motrices
- FF : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices
- FN : 1905 cm3 essence injection monopoint catalysé berline quatre roues motrices
- FP : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé quatre roues motrices break
- FR : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- FS : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- FX : 1905cm3 essence injection multipoints berline catalysé quatre roues motrices
- FY : 1905cm3 essence injection multipoint berline
- FZ : 1905cm3 essence injection multipoint break
- HA : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- HK : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- HL : 1905cm3 essence carburateur double corps break
- HN : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices
- XG : 1905cm3 essence carburateur double corps berline
- XH : 1905cm3 essence carburateur double corps break
- XJ : 1905cm3 essence deux carburateur double corps berline
- XM : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé berline
- XN : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé break

- XL : 2141cm3 essence injection multipoints berline


Liste non-exhaustive des différents types moteurs :

Essence

Bx 11 PSA-Renault XW 3 "Douvrin" (HDZ) 1124cm3 58ch à 6250 trs/min 79 Nm à 2750 trs/min carburateur ??? mm 17.3 s 150 km/h 1986–1988
Bx 11 PSA TU1/K (H1A) 1124cm3 55ch à 5800 trs/min 89 Nm à 3200 trs/min carburateur ??? mm 16.3 s 154 km/h 1988–1991
Bx 14 PSA-Renault XY7 "Douvrin" (150A) 1360cm3 62ch à 5500 trs/min 108 Nm à 2500 trs/min carburateur ??? mm 14.1 s 162 km/h 1982–1987
Bx 14 PSA-Renault XY7 "Douvrin" 1360cm3 55ch à 5000 trs/min 103 Nm à 2500 trs/min carburateur ??? mm catalysé 18.5 s 154 km/h 1986–1988
Bx 14 PSA-Renault XY 6B "Douvrin" (150C) 1360cm3 72ch à 5750 trs/min 108 Nm à 3000 trs/min carburateur ??? mm 13.5 s 163 km/h 1982–1988
Bx 14 PSA-Renault XY 6B(?) "Douvrin" (150C) 1360cm3 72ch à 5600 trs/min 111 Nm à 3400 trs/min carburateur ??? mm 14.9 s 167 km/h 1988–1992
Bx 14 PSA TU3 (KDZ) 1360cm3 75ch à 6200 trs/min à 109 Nm à 4000 trs/min injection catalysé 13.3 s 170 km/h 1989–1994
Bx 15 PSA XU5 1C (B1A) 1580cm3 80ch à 5600 trs/min 132 Nm à 2800 trs/min carburateur ??? mm 12.6 s 170 km/h 1986–1992
Bx 15 PSA XU5 1C (BAZ) 1580cm3 72ch à 5600 trs/min 111 Nm à 3400 trs/min carburateur ??? mm catalysé 14.1 s 165 km/h 1988–1990
Bx 16 PSA XU5 S (171A) 1580cm3 90ch à 6000 trs/min 128 Nm à 3500 trs/min carburateur 32/34mm 11.5 s 176 km/h 1982–1983
Bx 16 PSA XU5 S (171B) 1580cm3 92ch à 6000 Trs/min 131 Nm à 3500 trs/min carburateur 32/34mm 11.3 s 176 km/h 1983–1984
Bx 16 PSA XU5 2C (171C) 1580cm3 94ch à 6000 trs/min 137 Nm à 3250 trs/min carburateur 32/34mm 11.3 s 176 km/h 1984–1992
Bx 16 PSA XU5 (BAY) 1580cm3 75ch à 5600 trs/min 120 Nm à 3500 trs/min carburateur ??? mm catalysé 14.9 s 167 km/h 1986–1988
Bx 16 PSA XU5 M3/Z (BDZ)1580xm3 88ch à 6000 trs/min 128 Nm à 2700 trs/min injection catalysé 12.6 s 174 km/h 1989–1994
Bx 16 PSA XU5 J (180Z) 1580cm3 105ch à 6250 trs/min 134 Nm à 4000 trs/min Bosch Jetronic Fuel injection 11.0 s 185 km/h 1986–1990
Bx 16 PSA XU5 JA (B6E) 1580cm3 115ch à 6250 trs/min 131 Nm à 3000 trs/min Bosch Jetronic Fuel injection 10.2 s 194 km/h 1988–1992
Bx 19 PSA XU9 S (159A) 1905cm3 105ch à 5600 trs/min 162 Nm à 3000 trs/min carburateur 34/34mm 10.0 s 185 km/h 1984–1989
Bx 19 PSA XU9 J1/Z (DFZ) 1905cm3 105ch à 6000 trs/min 141 Nm à 3000 trs/min injection catalysé 14.1 s 180 km/h 1986–1989
Bx 19 PSA XU9 2C (D2A) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989–1992
Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2E) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1989-1990
Bx 19 PSA XU9 2C.1 (D2F) 1905cm3 107ch à 6000 trs/min 163 Nm à 3500 trs/min carburateur 34/34mm 10.7 s 187 km/h 1990-1993
Bx 19 PSA XU9M (DDZ) 1905cm3 109ch à 6000 trs/min 162 Nm à 3000 trs/min injection catalysé 10.9 s 189 km/h 1989–1993
Bx 19 PSA XU9 J2 (D6D) 1905cm3 122ch à 5500 trs/min 169 Nm à 2750 trs/min injection 9.1 s 192 km/h 1990–1994
Bx 19 PSA XU9 J2 (D6A) 1905cm3 120ch à 6000 trs/min 150 Nm à 3000 trs/min injection catalysé 10.9 s 189 km/h 1990–1994
Bx 19 PSA XU9 4C (159B) 1905cm3 126ch à 5800 trs/min 169 Nm à 4200 trs/min deux carburateurs 40/40mm 8.9 s 195 km/h 1985–1986
Bx 19 PSA XU9 J2 (D6A) 1905cm3 125ch à 5500 trs/min 175 Nm à 4500 trs/min Bosch Jetronic injection 8.5 s 198 km/h 1986–1990
Bx 19 PSA XU9 JA/Z (D6D) 1905cm3 122ch à 5500 trs/min 169 Nm à 2750 trs/min Bosch Motronic injection 9.8 s 198 km/h 1990–1992
Bx 19 PSA XU9 JA/Z (D6A) 1905cm3 120ch à 6000 trs/min 150 Nm à 3000 trs/min Bosch Motronic injection catalysé 10.9 s 196 km/h 1988–1993
Bx 19 PSA XU9 J4 (D6C) 1905cm3 160ch à 6500 trs/min 181 Nm à 5000 trs/min Bosch Motronic injection 8.6 s 220 km/h 1987–1992
Bx 19 PSA XU9 J4/Z (DFW) 1905cm3 147ch à 6400 trs/min 166 Nm à 5000 trs/min Bosch Motronic injection catalysé 9.6 s 215 km/h 1988–1993
Bx 21 PSA N9T (176D) réalésé de 2155cm3 à 2141cm3 suralimentée 200ch à 5250 trs//min 294 Nm à 2750 trs/min Bosch K-Jetronic injection 7.5 s 220 km/h 1986-1987

Diesel

Bx 17 PSA XUD7/K (161) 1769cm3 60ch à 4600 trs/min 110 Nm à 2000 trs/min injection indirect 17.2 s 155 km/h 1985–1992
BX 17 PSA XUD7 TE (A8A) 1769cm3 90ch à 4300 trs/min 180 Nm à 2000 trs/min injection indirect 10.8 s 180 km/h 1988–1992
Bx 17 PSA XUD7 TE/Y (AJZ) 1769cm3 90ch à 4300 trs/min 180 Nm à 2100 trs/min injection indirect catalysé 11.0 s 180 km/h 1992–1994
Bx 19 PSA XUD9 (162) 1905cm3 65ch à 4600 trs/min 120 Nm à 2000 trs/min injection indirect 15.5 s 157 km/h 1983–1987
Bx 19 PSA XUD9 B (D9B) 1905cm3 71ch à 4600 trs/min 123 Nm à 2000 trs/min injection indirect 16.3 s 165 km/h 1987–1992
Bx 19 PSA XUD9/Y (DJZ) 1905cm3 65ch à 4600 trs/min 120 Nm à 2000 trs/min injection indirect avec vanne EGR 15.5 s 157 km/h 1986–1994
Posté le 08/11/2017 à 15:43Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:26 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Voici un numéro de châssis de Bx 14 Re de 4 octobre 1982 ( VF7XBXD0000XD0968 ) :

Source de la photo : topics/130033-retrouvailles-une-bx-du-4-octobre-1982
Posté le 08/11/2017 à 17:29Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:26 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Un autre numéro de châssis d'une Bx 19 Trd du 13 juillet 1989 ( VF7XBXC0051XC1542 ) :

Source de la photo : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?85659-Version-soci%E9t%E9-diesel
Posté le 08/11/2017 à 17:53Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:26 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Un autre d'une Bx 19 Tri automatique export australienne du 19 décembre 1989 ( VF7XBEY0000EY0638 ) :

Source de la photo : https://www.bxclub.co.uk/forum/viewtopic.php?t=17776
Posté le 08/11/2017 à 17:54 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
XU/XV 1.9 diesel atmo dépollué (BL/BK)
XM/XN 1.9 injection multiplient catalysée taux réduit (XU9J1)
HR/HS Diesel Turbo catalysée
FP Break 4x4 monopoint catalysée
FC 1.4 monopoint catalysée berline
EW 1.9 monopoint catalysée berline
HY/HZ 1.6 monopoint catalysée (moteur BDY à double bobine)
Posté le 08/11/2017 à 18:00 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
bx-basis (./5) :
FP Break 4x4 monopoint catalysée
FC 1.4 monopoint catalysée berline
EW 1.9 monopoint catalysée berline
HY/HZ 1.6 monopoint catalysée (moteur BDY à double bobine)

Ce sont des essences injections ou carburateurs ?
Posté le 08/11/2017 à 18:06 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Injection monopoint
Posté le 08/11/2017 à 18:18 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
bx-basis (./5) :
XU/XV 1.9 diesel atmo dépollué (BL/BK)
XM/XN 1.9 injection multiplient catalysée taux réduit (XU9J1)
HR/HS Diesel Turbo catalysée
FP Break 4x4 monopoint catalysée
FC 1.4 monopoint catalysée berline
EW 1.9 monopoint catalysée berline
HY/HZ 1.6 monopoint catalysée (moteur BDY à double bobine)
Comme ça c'est bon ?

- BL : 1905cm3 diesel atmosphérique catalysé berline
- BK : 1905cm3 diesel atmosphérique catalysé break
- XU : 1905cm3 diesel atmosphérique catalysé berline
- XV : 1905cm3 diesel atmosphérique catalysé break
- XM : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé berline
- XN : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé break
- HR : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé berline
- HS : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé break
- FP : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé quatre roues motrices break
- FC : 1360cm3 essence injection monopoint berline
- EW : 1905cm3 essence injection monopoint catalysée berline
- HY : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé berline
- HZ : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé break
Posté le 08/11/2017 à 19:23 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Non. BL/BK sont les abréviations pour berline et break...
Posté le 08/11/2017 à 19:33 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Là, comme ça c'est bon ?

- XU : 1905cm3 diesel atmosphérique catalysé berline
- XV : 1905cm3 diesel atmosphérique catalysé break
- XM : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé berline
- XN : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé break
- HR : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé berline
- HS : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé break
- FP : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé quatre roues motrices break
- FC : 1360cm3 essence injection monopoint berline
- EW : 1905cm3 essence injection monopoint catalysée berline
- HY : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé berline
- HZ : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé break
Posté le 08/11/2017 à 19:40Edité par bx-basis le 08/11/2017 à 19:54 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Pour les TU monopoint je me suis trompé, c'est FG.

FC c'est la 16s catalysée
XT/EC moteur XY carbu catalysée
XW/XX moteur XU5CP carbu monocorps catalysée
EP moteur TU1 carbu monocorps
ER/ES moteur TU3 carbu monocorps
FA/FB XU5 carbu monocorps avec système Pulsair et catalyseur sans sonde oxygène (BX 15, en Allemagne uniquement disponible en break)
FL XU5JA injection jetronic (BX GTI)
FE/FF 4x4 carbu
FR GTI 4x4
FX GTI 4x4 catalysée
FN 4x4 monopoint catalysée
FV/FW 1580 injection monopoint catalysée avec allumeur (moteur BDZ)
HE/HF 4x4 diesel atmo
Posté le 08/11/2017 à 19:42 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Et les diesel atmo ne sont pas catalysées, elles ont une recyclage du gaz d'échappement.
Posté le 08/11/2017 à 20:15Edité par MATTHEW le 09/11/2017 à 01:06 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Pour les diesels atmosphérique ce sont des filtreS à particule ?

Là, comme ça c'est bon ?

- FC : 1905cm3 essence injection multipoints seize soupapes catalysé berline
- XT : 1360cm3 essence carburateur double corps catalysé berline
- EC : 1360cm3 essence carburateur double corps catalysé break
- XW : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé berline
- XX : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé break
- EP : 1360cm3 essence carburateur monocorps berline
- ER : 1360cm3 essence carburateur monocorps berline
- ES : 1360cm3 essence carburateur monocorps break
- FA : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé berline
- FB : 1580cm3 essence carburateur monocorps catalysé break
- FL : 1580cm3 essence injection multipoints berline
- FE : 1905cm3 essence carburateur double corps berline quatre roues motrices
- FF : 1905cm3 essence carburateur double corps break quatre roues motrices
- FR : 1905cm3 essence injection multipoints berline quatre roues motrices
- FX : 1905cm3 essence injection multipoints berline catalysé quatre roues motrices
- FN : 1905 cm3 essence injection monopoint catalysé berline quatre roues motrices
- FV : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé berline
- FW : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé break
- HE : 1905cm3 diesel atmosphérique berline quatre roues motrices
- HF : 1905cm3 diesel atmosphérique break quatre roues motrices
- XU : 1905cm3 diesel atmosphérique EGR berline
- XV : 1905cm3 diesel atmosphérique EGR break
- XM : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé berline
- XN : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé break
- HR : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé berline
- HS : 1769cm3 diesel suralimenté catalysé break
- FP : 1905cm3 essence injection multipoints catalysé quatre roues motrices break
- FG : 1360cm3 essence injection monopoint berline
- EW : 1905cm3 essence injection monopoint catalysée berline
- HY : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé berline
- HZ : 1580cm3 essence injection monopoint catalysé break
Posté le 08/11/2017 à 20:37 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Pas de filte, pas de catalyseur. Juste le gaz d'échappement qui est recyclé pour réduire les oxydes d'azote.
Posté le 08/11/2017 à 21:47 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Je mets : réducteur d'oxyde d'azote ?

Je rajoute les derniers à la liste du premier message de ce topic.

Le type mine EE serait un 1580cm3 essence carburateur monocorps berline, confirmes-tu ?

Le type mine EY serait un 1905cm3 essence injection monopoint berline, confirmes-tu ?

Les Bx 11 avec les moteurs XW et TU, as-tu leur type mine ?
Posté le 09/11/2017 à 00:45 Membre depuis le 08/02/2004, 8138 messages
Mets "EGR" c'est ça le dispositif monté wink
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 09/11/2017 à 01:04 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
C'est rajouté, si tu as les réponses des questions posés au dessus n'hésites pas grin

Les Bx équipéee de cette vanne egr étaient commercialisées en France ? Si oui à partir de quelle année ?
Posté le 09/11/2017 à 06:06Edité par bx-basis le 09/11/2017 à 11:32 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Jamais commercialisé en France, pour la Suisse et la Suède par contre déjà dans les dernières phase 1. Pour l'Allemagne je ne suis pas sur, je pense depuis 88/89. Les versions BVA n'ont pas reçu le moteur dépollué.

MATTHEW (./15) :
Le type mine EE serait un 1580cm3 essence carburateur monocorps berline, confirmes-tu ?

Le type mine EY serait un 1905cm3 essence injection monopoint berline, confirmes-tu ?

Les Bx 11 avec les moteurs XW et TU, as-tu leur type mine ?

BX 11 TU est XB-EP (tu as mis 1360 au lieu de 1124).
EE - à vérifier...
EY - à vérifier, 1905 mono est EW
Posté le 09/11/2017 à 10:11 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Pour le 1905cm3 essence injection monopoint berline, il existe deux moteurs donc je pense qu'il y a deux types mines distincts, et comme le type mine EY se trouve sur une export australienne de 1989 c'est compliqué de connaître sa motorisation, du coup t'en penses quoi ?

- BX 19 XU9 J1/Z 1905cm3 (105 ch) 6000 trs/min 141 Nm 3000 trs/min injection monopoint catalysé 14.1 s 180 km/h 1986–1989

- BX 19 XU9M 1905cm3 (109 ch) 6000 trs/min 162 Nm 3000 trs/min injection monopoint catalysé 10.9 s 189 km/h 1989–1993

Le type mine EE deviendrait HP, quand les berlines Bx 15 Re deviendrait la Bx 15 Tge, si quelqu'un peut confirmer qu'il n'hésite pas top

Pour les Bx 11 comme ça c'est bon ?

- XP : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline
- EP : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline
Posté le 09/11/2017 à 11:27 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
XU9J1 est une injection multipoint! Le XU9M est la seule version monopoint.
Posté le 09/11/2017 à 11:33 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
- XP : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline
- EP : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline
Posté le 09/11/2017 à 11:37 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Donc je rajoute :

- EY : 1905cm3 essence injection multipoints berline
- EP : 1124cm3 essence carburateur monocorps berline
Posté le 09/11/2017 à 12:03 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
Les XB-EY sont les GTi export catalysées (moteur XU9JAZ, 120ch), XB-EZ sont les breaks avec le même moteur (19 TRI/TZI).
Posté le 09/11/2017 à 12:06 Membre depuis le 18/04/2017, 30 messages
La mienne:
19 TRI injection monopoint de 1989


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Posté le 09/11/2017 à 12:23 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Merci Scarabeo pour les photos, quelle est le code orga/opr de ta 19 Tri ?

Comme tu l'as vendue tu ne dois plus avoir le code/opr sous la main mais on ne sait jamais sinon tant pis smile
Posté le 09/11/2017 à 14:37 Membre depuis le 18/04/2017, 30 messages
Hélas je n'ai plus la voiture pour contrôler....
....mais il me semblait bien l'avoir écrit une fois ici:

Fabi1 (./7) :
Une des nombreuses particularités à l'export?
ouvre ta porte conducteur, près d l'étiquette des pressions est tamponné un Numero à 4 chiffres, c'est l'opr, il permet de définir le jour précis de sortie de chaine.

Le N° ORG est 4697 donc 18 septembre 1989
Posté le 09/11/2017 à 15:02 Membre depuis le 08/02/2004, 8138 messages
Mat Je n'hésite pas... j'annonce tout de suite que je ne ferais rien ^^

à l'attaque de cette terrible jungle je salue d'ors et déjà un travail formidable... auquel je n'aurais que très peu à apporter... entre 2 c'est suffisant à mon avis... france - export... c'est parfait en plus !
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Posté le 09/11/2017 à 16:51Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:27 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
Merci Scarabeo pour l'info top donc VF7XBEX0000EX5417 du 18 septembre 1989

Il y a un nombre limité de motorisation différente sur Bx berline et Bx break donc le nombre de type mine différent est limité aussi après c'est un peu long à tous réunir, d'ailleurs je compte mettre le type moteur pour chaque type mine dans la liste au moins ce sera clair sun

Sinon j'ai trouvé ça, les numéros de série du 1 juillet 1988 au 30 juin 1990 des modèles essences et diesels non-export :
Posté le 09/11/2017 à 17:04Edité par MATTHEW le 09/11/2017 à 17:41 Membre depuis le 05/07/2004, 1291 messages
MATTHEW (./28) :
Merci Scarabeo pour l'info top donc VF7XBEX0000EX5417
VF7XBEW0000EW5417
Posté le 09/11/2017 à 17:41 Membre depuis le 01/03/2014, 1547 messages
bx-basis (./29) :
MATTHEW (./28) :
Merci Scarabeo pour l'info top donc VF7XBEX0000EX5417
VF7XBEW0000EW5417
Lapsus de ma part grin