Je pense ils méritent un topic pour eux.

Outre les galère que j'ai eu à ré-ouvrir mes droits avec des personnes qui m'ont dit des choses différentes à chaque fois, du genre allez à pôle emploi pour vous inscrire, ça va ouvrir vos droit automatiquement. J'arrive à PE, ils me font bah nan, ça ne fonctionne pas comme ça, et l'inscription se fait sur internet de toutes façons. Mais dés que j'ai travaillé c'était réglé (en attendant il faut se débrouiller pour s'assurer, ou attendre et espérer ne pas avoir de soucis, en gros en rentrant d'expatriation on est un étranger aux yeux de la sécu).

Mais là pour ma femme, j'ai vraiment essayé de tout faire bien, j'envoie tout ce qu'il faut, mais on a un retour où il demande 3 quittances de loyer, un titre de séjour valide, et un acte de mariage.

Pourtant le titre de séjour j'ai envoyé le visa + vignette OFII. Quittances de loyer j'en ai envoyé une, c'était pas indiqué 3, et acte de mariage c'était indiqué nul part.

Comme j'étais à Cergy, je passe à la sécu, où ils me disent que pour l'acte, elle sait pas mais ceux qui ont demandé doivent savoir, donc faut l'envoyer. OK... Pour les quittances, elle me dit d'envoyer une facture tel de ma femme, ou pass navigo, il faut absolument que ce soit à son nom. Et je sais plus trop pour le titre.

Je rappelle donc le 3646 pour confirmer. Là on me dit il faut photocopier toutes les pages du passeport, même les vide, pour prouver qu'on n'a pas quitté la France. Je ne le fais pas, c'est complètement con.

Je rappelle une autre fois, ils me disent qu'ils n'ont pas de trace du dossier de ma femme, ils vont me rappeler.

Ils me rappellent ce matin, en fait le titre de séjour c'était bon, ils ont dû faire une erreur, l'acte de mariage n'est pas nécessaire, c'est juste ils remplissent au max, et les quittance de loyer, elle m'a dit surtout pas le téléphone, car même avec ça on peut quitter la France, mais 3 factures aux nom de mon père. je ne vois pas en quoi ça prouve qu'on n'a pas quitter la France, mais bon.

Donc la CPAM c'est une boîte où personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire, mais ils te donnent quand même des réponses, et en fait quoiqu'il arrive tu vas perdre ton temps. On m'avait dit, les joies de l'administration Française, mais ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer.

(du coup là je vais envoyer factures internet de mon père, + téléphone, on va pas prendre de risque)
(ils aiment bien EDF/GDF/Eau internet leur fait peur)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
(et c'est pas complètement une blague, mon père a envoyé une facture de son offre quad play et la réponse "non, ça marche pas, c'est une facture de téléphone mobile")
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Je suis curieux de voir ce qu'il va advenir si le gouvernement met effectivement en place le droit à l'erreur (de bonne foi) et la possibilité de ne pas avoir à renvoyer à l'administration toute information qu'elle doit déjà détenir.
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
et le nouveau patch "dites nous une fois... ...de plus !"
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca
vince (./3) :
(et c'est pas complètement une blague, mon père a envoyé une facture de son offre quad play et la réponse "non, ça marche pas, c'est une facture de téléphone mobile")
Bah le truc c'est que mon père ne reçoit pas une facture tous les mois, et au tel la femme m'a dit d'envoyer la connexion internet. Enfin je vais voir si on peut avoir quand même eau ou électricité.

Enfin bon, c'est quand même infernal tout ça, faut envoyer des papiers à tout le monde, pas exactement les mêmes, et eux même ne savent pas ce dont ils ont besoin au final.
Pour EDF c'était bloquant à un moment (j'ai une vrai facture une fois par an seulement), mais normalement sur le site web tu as une rubrique pour télécharger un justificatif de domicile et ça marche partout.
Mon père est chez direct énergie, et j'avais appelé pour l'OFII et la banque en août, ils ne peuvent pas donner de facture pour tous les mois, juste des justificatifs comme quoi on est bien abonné, mais ils n'en voulaient pas à l'OFII par exemple.
Ximoon (./4) :
la possibilité de ne pas avoir à renvoyer à l'administration toute information qu'elle doit déjà détenir.
Putain ouais, vivement que France Connect permette de donner autorisation aux administrations d'aller chercher les infos où elles sont, et ce d'elles-mêmes sans avoir à le faire.
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Il me semblait que la raison pour laquelle ça n'était pas fait jusqu'à présent, c'était que la CNIL ne l'autorisait pas. Ça a changé ?

Enfin avant d'imaginer une collaboration inter-administrations, ce serait déjà bien que les administrations ne demandent plus de fournir des documents qui sont déjà dans leurs dossiers à elles, donnent aux administrés une liste exhaustive et exacte des pièces justificatives requises, et cessent de faire du zèle (du genre, rejeter un dossier au bout d'un mois pour un détail mineur donc concrètement tout le monde se fout).
avatarZeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo
Zerosquare (./10) :
Il me semblait que la raison pour laquelle ça n'était pas fait jusqu'à présent, c'était que la CNIL ne l'autorisait pas. Ça a changé ?
Non, la CNIL a donné son feu vert depuis déjà 3 ans. France Connect est d'ailleurs fonctionnel pour quelques services. Ce sont les administrations au sens large qui ne sont pas prêtes...

Zerosquare (./10) :
Enfin avant d'imaginer une collaboration inter-administrations, ce serait déjà bien que les administrations ne demandent plus de fournir des documents qui sont déjà dans leurs dossiers à elles
oui
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J'ai appelé le 11 janvier pour avoir une nouvelle carte vitale (mon ancienne ne fonctionne pas). Comme je n'ai toujours pas reçu de documents pour faire la demande, j'appelle encore aujourd'hui, la personne vérifie, elle voit bien mon appel du 11 janvier, et que c'est pour une demande de carte vitale, mais rien n'a été lancé. C'est franchement pas possible d'être aussi nul, il n'y a absolument rien qui se passe comme prévu.
Ces services (et beaucoup d'autres) ne sont pas astreints à résultats. Et encore moins que les politiques qui jouent leur ré-élection. Tu as donc une partie de la réponse.
avatarROM ne s'est pas compilé en un jour
C'est quand même dingue la sécu, j'ai envoyé les papiers pour ma femme, avec notre acte de mariage, et du coup ils l'ont enregistré à mon nom, c'est chiant quand même.