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je la personnalise en cherchant des accessoire a la base faite pour la bx sinon pour le weber pourquoi pas parceque solex je trouve pas
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tromb Fichier joint : Duxs (anti brouillard.jpg) je cherche les meme pour terese
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Le mieux est monter ceux-ci mais il te faudra les supports de fixation.
topics/188848-antibrouillard-et-longue-portee-sim-bx#post-5
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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oui c est ça au moins j ai l interupteur donc ça feras style origine sinon niveau de l arriere j ai vu un becquet type queue de canard avec prise d air latérales differente des mienne mieus que mon becquet qui lui donne un air de caddie de superette
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Ah les termes ^^... et les mauvais usages... Vu pour cette traduction que j'ignorais, on va se passer des anglicismes alors wink c'est comme ça que l'on fini par appeler une roue... une jante, confondre injecteur et gicleur de pompe de reprise, et ne pas faire le distinguo entre un injecteur et un porte injecteur diesel tradi.
Mon usage c'est celui de ma mère... que l'on peut qualifier d'experte en litige carrosserie (professionnellement ^^) spoiler à l'avant et becquet à l'arrière... et on peut, par usage, faire la même erreur pendant 40ans.

Dans les docs de nos machines:
Au chapitre "becquet de porte de coffre", les GTi16 ph2, ourane...etc.. ont un "déflecteur" (celui de même style des GSA X1/X3 par exemple est noté becquet et deflector en anglais)

les GTI 8s, image..etc... ont un "becquet inférieur"... celui que l'on appelle affectueusement "aileron F40"

La lame des PC AV de GTI est notée "déflecteur" .


Pour les carbu Pour bien faire il ne suffira pas de trouver un DRTC ou un Z1, il faudra aussi la variante précise pour BVA et conforme à l'évolution du moteur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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tromb Fichier joint : pif0
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L'appellation affecteuse F40 alors que les F40 date au maximum de 1987 et les bx sport au maximum de 1985, faudrait plutôt faire l'inverse dans les appellations ... magic

Le capot, il faut impérativement le capot court et la calandre pour le refroidissement, rendre le refroidissement optimal comme à l'origine sur automatique n'est pas un luxe

Pour la pochette complète pour Solex 32/34 Z1 : joints, pointeau, membrane, il y a cette annonce à 25€ : https://drop-shop.fr/shop/pochette-carbu/43076-kit-joint-carburateur.html

Je te déconseilles de changer ton carburateur d'origine, surtout avec celui des automatiques, mais juste de changer les joints, le pointeau et la membrane

Perso avant d'engager des frais dans l'esthétique, je m'occuperai du carburateur puis une grosse révision : liquide de refroidissement + lhm + huile moteur + ne surtout pas oublier la boite automatique son filtre et son huile à changer + filtres à huile moteur + filtre à essence + bougie + nettoyer le filtre à lhm, il y en a déjà pour 100€-150€ de pièce

Tu as regardé les points sensibles niveau rouille : sous les bocaux de lave-glace, le support du silencieux, sous le pare-choc arrière et au dessus des passages de roue avant ?

Pour les anti-brouillards ou longue portée, il y a effectivement les sim à 30€ :

- longue portée : https://www.mtk-tuning.com/longue-portee-peugeot-309-gti-16s-31484.html
- anti-brouillards : https://www.mtk-tuning.com/antibrouillard-peugeot-309-gti-16s-34906.html

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pour redemarer reste le carbu pochette de joint j ai (50 roros chez bretagne carburation) et boite de vitesse a faire allumage fais par l ancien proprio meme 4 pneu neuf
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pour le capot cout le fait d avoir une petite grille je vois pas du fait que celle du pare choc fais le boulot
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Pas entièrement avec le même moteur XU52C :

- Les versions en boite manuel et non climatisée : petit radiateur + un seul ventilateur + capot long
- Les versions en boite automatique et/ou climatisée : grand radiateur + deux ventilateurs + capot court

Même les 16 soupapes sans climatisation n'ont qu'un seul ventilateur, si les automatiques en ont deux et un capot court, ce n'est vraiment pas pour rien oui

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ok encore un graal a trouver
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Le graal, c'est le capot court ?

Si c'est que tu penses, le capot court se trouvent sur toutes les bx turbo.d et toutes les bx breaks, puis bien sûr trouvable sur toutes les sport, gti, 16 soupapes et toutes les bx climatisées ou automatiques

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chez moi ça court pas les casse
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Chez plus personne ^^ le temps a passé.
Heureusement il y a leboncoin.... et peut être de pieces de bx pas très loin de chez toi, voire une bx à dépecer à la demande. Il y a aussi la rubrique petites annonces de ce forum où tu peu laisser tes recherches qui seront plus visibles.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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oui c est clair sinon a des prix qui pique les yeux
on m as dit qu au pays bas ils sont fans de nos memeres hydrolique
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Si le capot est en fibre tu peux éventuellement le recouper pour te retrouver comme un court.
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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
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Parmi toutes ces annonces de capot de bx il doit bien y avoir un capot court et une calandre de capot court, à vérifier avec les vendeurs :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1307853866.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1056914876.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1344263356.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/791633487.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1347551151.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1146166282.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/644293617.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1350499420.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1351131697.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/643152868.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/917962070.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/891671634.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1099316010.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1149988335.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1177607818.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/823475741.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1362311070.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1362608218.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/797835738.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1105111009.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1368356338.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/963127813.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1011574762.htm?ca=12_s

Il y a même une annonce avec uniquement la calandre des capots courts :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/392450631.htm?ca=12_s

Ou sur opisto :

https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/pieces-occasion/capot/citroen/bx/page-1

Tu ne cherchais pas un troisième feu de stop pour bx, si oui en voilà un à 10€ :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1355882917.htm?ca=6_s

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Salut, et bienvenue !

Un capot court se trouve assez facilement (turboD, BVA etc). Paie toi le luxe d'attendre d'en trouver un de la bonne couleur, tu fera des économies de peinture.

Les solex et Weber sont interchangeables (pas besoin de changer le pied de carbu, pas besoin de changer le câble d'accélérateur etc....)

Sur ma 16 clim (donc montée en weber 32/34 DRTC) j'ai mis un solex 34/34 provenant d'une 405 pour me dépanner et pouvoir la déplacer le temps de refaire le weber, ça monte très bien.
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Région Centre, 18200 Cher.

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mais le plus facile a trouver ?
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Cherche... tu verras bien, avec de la chance tout est possible.

Grace à la RTA (indispensable), trouve le type et la variante d'évolution précise dont tu as besoin.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Le plus facile à trouver c'est la pochette de joint et un après-midi complet de libre grin, les 34 34 Z1 de 309, 405, 605, bx xu9s xu92c ne sont pas homologués pour bx xu52c smile

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pochette de joint j ai avec la membrane de reprise
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Tu as trouvé aussi pour la révision de la boîte automatique ? smile

C'est une ZF4HP14 si je ne trompe pas smile

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MATTHEW (./50) :
Le plus facile à trouver c'est la pochette de joint et un après-midi complet de libre grin, les 34 34 Z1 de 309, 405, 605, bx xu9s xu92c ne sont pas homologués pour bx xu52c smile

Bien entendu, un carbu de 1900cc sur une 1600cc n'est en effet pas conforme au montage origine, et pose problème d'homologation, encore faut il que quelqu'un soit encore capable de le voir... Ils peuvent aussi théoriquement causer un problème de richesse, en tous cas ça marche très bien, ça donne même au moteur le petit "truc" qui lui manquait. A l'inverse monter un 32/34 solex sur un 1.9 le castre littéralement, on retrouve ni plus ni moins le comportement d'un pâle 1600cc.
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Région Centre, 18200 Cher.

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la boite auto fonctionne a merveille juste un entretien de base a prevoir mais à 137000 km a voir si c est necessaire je vais voir pour commander du liquide type hydrorinçage je crois que ça s appelle comme ça a voir
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en angleterre il on créer un kit pour adapter un Holley sur alpine . a quand pour nos citroen
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Pas légal en France sans homologation spéciale et aucun intérêt.

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Pour l'hydraurincage (ou hydroclean), tu dois confondre avec le fluide à utiliser en cas de dysfonctionnement de l'installation hydro ET de bocal/filtres découverts bien crades.... c'est une sorte de joker de 1000km et 2/3 mois pour tenter d'échapper à un remplacement ou une rénovation d'un appareil hydraulique.
La plupart des cas la simple et inévitable remise à jour de ce point d'entretien avec du LHM frais suivie d'une purge des freins selon procédure décrite dans la RTA suffit à retrouver un fonctionnement conforme... et si une dépose s'impose, on est rarement déçu de ce que l'on trouve ^^

Revenons à la BVA ^^... la vidange normale d'une BVA est toujours partielle mais ca lui fait déjà du bien, le remplacement de la crépine aussi.

Mettre un carbu non conforme ca se résume en effet à une perte de perfs et/ou une surconso et/ou des dysfonctionnements à certains régimes ou niveaux d'accélération.... rouler trop riche encrasse le moteur, rouler trop pauvre est très nuisible, combustion trop chaude, et peut aboutir z' la destruction des pistons.
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Pour répondre à propos de la boîte automatique, Fabi1 a tout dit, il y a d'ailleurs ce topic qui pourrait t'aider smile : topics/95782-vidange-changement-de-crepine-dune-bva-zf-4hp14

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La vidéo Citroen de formation technico-commerciale à cette BV
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apres c est ma premiere citroen et en plus premiere automatique
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