1

bonsoir a tous , suite a une commande site un site de vente de pièces detachees , j ai decouvert qu il y avait différents tarages de clapet (by pass) dans les filtres a huile , alors ma question est simple faut il prendre un tarage faible ou le plus elevé ? qu en pensez vous ? merci
avatar

2

Salut.

Pas facile d'avoir ce genre d'info selon les marques et fournisseurs. Personnellement je ne me prends pas la tête avec ça. Le purflux qui va bien et basta !
Si je ne dis pas de bêtise ce by-pass est là au cas où le filtre se colmate.... ce qui me parait difficile à obtenir sur une auto bien entretenue.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Moi aussi j'achète le PURFLUX LS867B ou un équivalent de BOSCH, KNECHT etc. et pas un filtre chinois pour 2€...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

4

merci , c est plus une question de curiosité , je suis comme vous je fais confiance a de bonnes marques , mais s il y a différents tarages il doit y avoir plus ou moins une raison
avatar

5

Ca peut aussi être des différences de fabrications mais le fabriquant désigne comme compatible avec d'autres produits d'autres marques... qui ont des tarages différents pour les mêmes affectations.

Je doute que tu ais trouvé différentes variantes de tarages pour une même ref chez un fabriquant.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

alors apres un peu de lecture , le clapet est présent pour dévier la filtration afin de privilégier le graissage , en résumé plus le tarage est fort et moins d huile passe dans le filtre , cela est fait pour les températures basses , le départ a froid , c est quand meme étonnant un tel écart puisque dans la correspondance on trouve des tarages comme 0.7 / 0.9 / 1.2/ 1.5 !! bref je dormirai mieux ce soir j aurai appris un truc .......................
avatar

7

Curieux... le clapet donne accès au filtre donc et n'est pas là au contraire pour permettre son évitement en cas de colmatage?

À regarder ça il y aurait aussi matière à se soucier du type de fabrication du filtre et de la finesse de filtration...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.