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Salut

J'e trouve que mon break D Atmo 71cv pousse moins fort depuis quelques temps à savoir un an en gros .Pour info la conso d'huile a augmenté ...J'ai fait 8000kms pour arriver au mini alors qu'avant je faisais la vidange à 10000 sans être au mini .Je viens juste de faire la vidange car j'ai pas voulu rajouter de l'huile à 8000kms ....
Elle a 348000kms .Filtre à air ok
Vous en pensez quoi ?

A plus

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Peut-être usure des segments mais ça ne signifie pas que tu ne pourras pas rouler encore plusieurs dizaines de milliers de km si tu surveilles le niveau . Qualité de l'huile ? Viscosité de l'huile ?

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C'est plutôt rare sur l'atmo !
Pour huile 15W40 ou éventuellement 10W40 et rien d'autre.
Tu as vérifier ton filtre à air ?
Localise les fuites et règle les et si c'est de huile cossomé en effet c'est pas très bon .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour

à ce kilométrage , un contrôle des jeux de soupapes peut être utile , un défaut à ce niveau peut expliquer une baisse de rendement !

Par ailleurs , je crois qu'on en a parlé ! j'ai déjà perdu un temps fou à chercher , faire des réglages , changer les filtres .......... car la td avançait moins et ................. c'est le tapis de sol qui avait un pli et limitait la course de la pédale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheeky

à+

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Salut

J'avais mis filtre à air ok . Vais quand même regarder .Pour la conso d'huile passer du maxi au mini en 8000kms c'est peu mais comme je vous l'ai mis avant à 10000kms j'avais encore de l'huile au dessus du mini .
Le tapis de sol !!! Je vais voir ! Sur mon C25 j'ai eu une baisse de rendement car le cable s'était détendu ...Je vais vérifier tout ça .Pour les soupapes vu que c'est un arbre à came en tête c'est des pastilles qui doivent être changées si je ne m'abuse .
Il n'y a aucune fuites juste des suintements....Pour l'huile j'ai tjs mis de la 15w40
Apeès qu'il ya ait de l'usure à 348000kms ça n'a rien de surprement ...........

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En effet ce sont des pastilles... pour un simple contrôle c'est rapide et facile d'accès, ça ne mange pas de pain.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut

J'ai fait 1500kms ,le niveau a baissé raisonnablement mais à 8000 il sera au mini . Il s'est donc passé quelque chose .De toute façon les accélérations ne sont plus les mêmes.J'ai vérifié le cable d'accélérateur; ça ouvre bien en grand à la pompe . Pas de tapis de sol sous la pédale
.Le moteur a moins la patate et consomme un peu plus d'huile donc ya de l'usure quelque part

Pour les pastilles on fait comment ?
Pour pistons je ne ferai pas chemises ...

A+

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Les pastilles sont encore fournies par citroen... mais il faut d'abord établir quels sont les jeu actuels.... si ils sont dans les choux il faudra déposer l'arbre à came et mesurer les pastilles en place pour pour calculer la correction si nécessaire et choisir la nouvelle pastille en conséquence.
Pour la vérification préalable des jeux... la revue technique et un jeu de cale, comme d'habitude... pour vérifier les pastilles, idéalement un palmer.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

je peux te prêter les outils mais , ces jours ci je ne peux pas t'aider à faire les vérifs , plus tard dans le mois !

à+

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Merci Fred
Je te contacte quand je rentre le 19 car je suis en Bretagne .De toute façon il n'y a pas d'urgence.

A+