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Bonjour,

J'ai donné un coup de Karcher dans le compartiment moteur cet après midi et depuis j'ai le voyant STOP qui reste allumé depuis.

A priori c'est pas le liquide de refroidissement sinon j'ai les témoins STOP + radiateur, ni un problème hydo sinon j'ai STOP + frein.
Au démarrage, le temps que çà monte en pression j'ai STOP + frein, au bout de 5 sec je n'ai plus que STOP.

Je n'avais jamais vu STOP tout seul avant, peut être y a t il un autre témoin d'allumé mais il est grillé.

C'est une 1.9 Atmo BVA.

Merci d'avance.
Datto

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Salut.

Le stop est en effet associé à un autre voyant, la température max de l'eau (symbole thermomètre dans un liquide), la pression d'huile basse (la burette), le niveau d'eau (un haut de radiateur avec de l'eau en dessous) ou l'hydraulique par le point d'exclamation (niveau bas ou vanne de sécurité pas encore ouverte).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Sous le capot le Karcher flingue plus que autre chose, qu'elle idée !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Merci Fabi1,

A priori j'ai les voyants de température d'eau et pression d'huile HS. J'ai resserré les cosses des capteurs de température et le voyant STOP s'est éteint. Apparemment je l'ai plutôt débranché en le bidouillant.
Entre temps j'ai également retrouvé ma RTA ... avec les schémas électriques c'est plus facile wink

Merci encore,
Datto

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Mais donc ça veut dire que le voyant rouge d'alerte est grillé?

avec ces simples thermocontacts c'est simple, on débranche et on relie la cosse du fil à la masse... on observe au tableau de bord.... tu dois avoir le voyant orange de préalerte et le rouge avec le stop pour l'arrêt immédiat
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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A priori les voyants de pression d'huile et température eau sont grillés (ils ne se sont jamais allumé pas quand je mets le contact) ni quand je mets les capteurs à la masse (pas testé avec l'huile) - le voyant STOP fonctionne lui.
Est ce compliqué de changer les ampoules des voyants ?

Donc 2 options :
1. le thermocontact était déjà défectueux (passant) mais mal branché - la connexion a été rétabli au lavage.
2. j'ai cassé le thermocontact lors du lavage ....

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Je dirais que l'eau a mis le fil à la masse, shuntant le thermocontact temporairement ou plutôt le jet direct a fait bouger la cosse +/- oxydée qui a miraculeusement retrouvé du contact à cette occasion.

Le manocontact de pression d'huile (sur le bloc au dessus du filtre à huile) est très probablement à remplacer si le voyant reste allumé moteur tournant
De même que si le moteur n'est pas en surchauffe un thermocontact (en sortie de culasse sur le devant) est probablement défectueux si il allument son voyant.

Mets un par un les fils dès capteurs à la masse et observe quels voyants s'allument.

Pour remplacer les ampoules il faut déposer le bloc compteur.
Si c'est une phase 2 que tu as la dépose est reprise dans ce pdf compilant la plupart des opérations d'entretien de la bx
http://www.mirari.fr/HsJb
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ok merci beaucoup.
Je vois que je pose les même questions chaque fois que j'ouvre le capot (tous les 4 ans) : topics/167681-sonde-alerte-temperatures-bx-19-atmo
Cette fois j'ai commandé les pièces ...

Datto