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Bonjour à tous,

Ma BX Ourane achetée 850€ s'étant avérée maquillée de partout, j'ai du faire de nombreux frais pour qu'elle roule correctement.
Il me reste un GROS soucis : elle a un gros "strabisme divergent" au niveau du train arrière. Les pneus arrivent (littéralement) à la corde sur l'intérieur alors que l'extérieur n'est quasiment pas usé.

Le garagiste qui me l'a réparé m'avais dit qu'il y avait une anomalie mais qu'il ne trouvait pas les pièces qui étaient usées.

J'ai trouvé des pièces sur e-bay mais je ne sait pas si c'est celles-là qu'il me faut pour corriger mon problème. Pourriez vous me le dire.

Voici le lien des pièces : https://www.ebay.fr/itm/Silent-bloc-train-arriere-Citroen-BX-19-GTI-16V-TRD-Turbo-19-D-14-SNR/231975093778?hash=item3602cb0612:g:dToAAOSwQeha2hX1
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Roulements des bras ar HS ou même les bras si on est roulé assez longtemps comme ça...
Si les bras sont encore bon c'est bien ce kit qu'il faut pour les remettre en état.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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+1 Si les Bras sont trop mangés.... et il y a de serieuses raisons de le penser vu les symptômes... une ourane demandera des Bras AR spécifiques ABS, pas évidents à trouver surtout en bon état.

On ne peut juger de l'état des Bras que quand ils sont déposés ET kit roulements retiré.... ce qui implique souvent une immobilisation +/- prolongée à revoir du vehicule et la plus grande méfiance quand on achète des Bras... souvent vendus avec le kit roulements toujours dessus.

Ensuite on peut appliquer cette méthode pour le remplacement/remontage :

topics/150002-mecanique-changer-ses-roulements-de-bras-arriere-et-precontrainte/2#post-36
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci à vous pour ces réponses.
Malheureusement pour moi, elles ne font que confirmer l'ampleur de l'arnaque du vendeur.
Après tous les travaux effectués dessus, cette voiture m'est quand même revenue à 2600€ (achetée 850€) et les frais continuent.
J'adore cette voiture et son confort mais je crois que je vais jeter l'éponge...

Si quelqu'un est intéressé par une ourane de 91 (sans clim) ayant 160 000 Km, faites moi signe, sinon, elle va sans doute malheureusement partir en prime à la casse...
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Tente un annonce dans la rubrique appropriée, une localisation, des photos et un ordre d'idée pour ton tarif, précise qu'elle est sans clim (une simplification souvent appréciée et des spieces spécifiques en moins) et normalement je suppose en pompe bosch smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour

jeter l'éponge maintenant qu'elle est presque finie !! dommage !

quelques remarques gratuites !

un mécano qui ne sais pas d'où vient le pb !!!! alors que c'est une grande classique des bx et toute la gamme psa ! du C15 à la 306 en passant par 205/6/zx ......d'où sort il ??

classer ce soucis comme un vice caché par le vendeur ?? la position des roues est clairement visible lors de l'achat , mais peut être t'a t'il caché d'autres choses !


trouver des bras , un essieu complet ou une bx pour pièces à 100€ peut être une solution peu onéreuse pour te dépanner dommage d'avoir investit tant d'énergie pour abandonner ! tu vas y arriver à en profiter pleinement bientôt !

bon courage

à+

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salut............
tout depend de ou l'on se trouve..............................
on peut trouver un essieu complet potable..................................

pour ma part j'ai une ourane qui me sert pour les pieces..........................
seul probleme les roues arrieres sont fixées avec un goujon antivol........................
cantal auvergne

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Maintenant ou tu en es, si il y a plu que les roulements de bras et éventuellement les bras finis la .

Après comme beaucoup d'autre voiture de cette époque si tu refait pas toi même financièrement c'est trop souvent pas rentable . Des abus ou arnaques sur ce genre de voiture tu risque d'en rencontrer un certain nombre.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour
Je dois faire changer également mes roulements de bras
J'ai trouvé cette référence MOOG - CI-RK-3569
Pouvez-vous juste me confirmer que c'est la bonne ?
Merci à vous
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Oui c'est ok
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1
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Et ne pas oublier au moins un jeux de rondelles de rondelles de précontrainte .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Je me tâte toujours à continuer les investissements sur cette voiture.
Les bras de suspension arrière sont les mêmes sur tous les modèles de BX ou il faut faire attention au modèle ?
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Targol (./13) :
Je me tâte toujours à continuer les investissements sur cette voiture.
Les bras de suspension arrière sont les mêmes sur tous les modèles de BX ou il faut faire attention au modèle ?

je pense que ce sont des bras pour l'abs...........
mais pas certain
cantal auvergne

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Il y a 4 versions des bras:
-2 roues motrices sans ABS
-2 roues motrices avec ABS
-4 roues motrices sans ABS
-4 roues motrices avec ABS

Les bras avec ABS se montent aussi dans les voitures sans ABS, les bras berline/break sont identiques.
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Mais compte tenu du nombre beaucoup plus important de Bras pour les sans ABS, il s rait dommage de monopoliser des Bras ABS sur une qui n'en a pas wink
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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oui......................
sauf si le vehicule est destiné a la casse..............................
cantal auvergne

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Non, il faut idéalement qu'ils finissent sur une ABS dans le besoin quand trouver des Bras sans ABS pour une bx sans ABS est infiniment plus simple.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci pour vos réponses. Il va donc me falloir trouver 2 perles rares si je veux conserver ma BX vu que la série Ourane est équipée d'ABS...
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en haut a coté du pseudo..................
il y a quatre pavés,
dont un pour indiquer ou l'on se trouve...........
ca aide parfois lorsque l'on recherche une piece d'occase pas trop loin.................
cantal auvergne

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chris15 (./20) :
en haut a coté du pseudo..................
il y a quatre pavés,
dont un pour indiquer ou l'on se trouve...........
ca aide parfois lorsque l'on recherche une piece d'occase pas trop loin.................
J'ai pas trouvé dans le profil où on pouvait mettre sa localisation. Je suis dans le Lot et Garonne (47)
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salut............
j'ai changé quelques bras sur plusieurs bx.............
c'est assez simple, mais faut etre costaud...............
a part la goupille en bout de verin bien souvent pourrie, ca se fait bien.............
l'ideal est quand meme de percer tarauder et y mettre un graisseur...............
cantal auvergne

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La graisse ne répare pas les roulements et ne résoudra pas un problème de mauvais montage.
Un graissage soigné au montage est nécessaire, il semble qu'en usine ils étaient plutôt light sur le coup de pinceau.
Assurer le soin de l'étanchéité (et le non réemploi de Bras bouffés... beaucoup sont hélas "obligés".. ou s'en foutent),
et surtout le traitement de la précontrainte, même empirique... ce qui n'est jamais fait même par les pros, permet de repartir sur de longues années d'utilisation (d'autant plus vu les usages fréquemment plus réduits des bx que par le passé)...
et sans opération de graissage fantaisie, souvent inutile d'ailleurs vu le mauvais positionnement des graisseurs qui occasionnent surtout du gaspillage.
On ne parlera pas non plus de ceux qui ont laissé les cages intérieures d'origine des roulements, travaillé dans des conditions de propreté discutable...
99,99% des interventions dans ce secteur sont ni faites ni à faire... la longévité ne peux être bonne si les roulements ne travaillent pas correctement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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oui, et c'est pour cela que je n'ai pas proposé mon essieu............................
une casse c'est une casse............ on y trouve du bon et du moins bon,
chez un particulier,
meme en bon etat et pour rien,
y aura toujours des problemes..............

chez moi on arrive, on dit bonjour,
on demonte on dit merci........................
c'est peut etre trop demander.................
cantal auvergne