Bonjour à tous,
ma bx image 19D a 155OOO km et 25 ans. J'envisage de changer toutes les durites et peut etre radiateur en preventif cet été. (et aussi les durites retour LHM qui font la tête)
Qu'en pensez-vous? Beaucoup de frais pour rien?
Savez-vous si des kits avec toutes les durites sont vendus quelque part?
Merci d'avance de vos réponses.
Salut.
Comme Fab1 et disons quand diesel atmo elle sont presque toutes bien visibles et bien accessibles .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Le kit Redox est fait pour la turbo D montage lucas/roto.
Noel, mince et bon rétablissement .
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Salut Laurent
Ok Je ne savais pas si l y avais ou pas .un fabriquant pour les autres BX .
Merci pour le rétablissement ,il faut prendre son mal en patience .
merci pour ces retours!
Elles sont pas craquelées et encore bien souples mais bon elles ont 25 ans quand même!
je vais voir pour combien j'en ai de faire ça!
Désolé pour toi qui t'es fracturé la jambe.
Ca vaut le coup de changer le radiateur en même temps? Il est d'origine
J'ai jamais été trop emmerdé par les durites ni même par les radiateurs en plus de 500 000 km cumulé sur plusieurs BX (une panne me permettant de rejoindre le garage le plus proche) . En turbo D le radiateur est plus perfectible sous le vase d'expansion également.
Le tout est de faire une sérieuse inspection pas uniquement visuel, je tire dessus pour déceler d'éventuelles craquelures ou sérieux endommagements, on bani tout les frottement intempestifs.
Pour le radiateur c'est pareil du moment qu'il n'ai pas râpé par des interventions barbare aucune raison de le changer. Au mieux change juste le thermocontact voir même bouchon.
Les premiers radiateurs cuivre laiton (probablement jusqu'en 87) etaient plus solides.
Si tu veux fiabilisé adapte une vraie sonde de température.
Regarde déjà côté hydraulique, les deux raccords 3 voies, les petits manchons sur les correcteurs d'assiette, le retour de fuite de la vanne de sécurité, le manchon du conjoncteur...
au moindre soucis la tout est en contre visite.
On oublie pas non plus le circuit de gazole certainement plus perfectible que les durites de LDR .
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