1

Salut,

J'ouvre ce topic car j'ai vu que des câbles ne sont pas branchés et je me demande quelle est leur utilité ?

42646190785_78b99b76b1_c.jpg
Sur cette image, on peut voir qu'il n'y a rien de branché

29680035038_38bdd4f98b_c.jpg
Sur celle-ci, on peut voir un câble rouge et un bleu qui sont branchés sur cette prise

Seulement de notre côté on ne voit pas de câble rouge ou bleu, mais deux câbles avec embouts en plastique blanc qui se baladent le long du radiateur et qui ont l'air de se brancher parfaitement sur cette prise, est-ce que ce sont le mêmes câbles ?

Autre chose, la tresse de masse qui doit être branchée à la batterie était cassée et donc non raccordée, nous l'avons donc rebranchée avec un bricolage temporaire pour voir une éventuelle différence mais là encore, rien n'a changé.

42646184345_5ded6e5696_c.jpg

J'aimerait également savoir quels pourraient être les conséquences que peuvent avoir cette tresse non branchée sur le fonctionnement du véhicule.
avatar
BX GTI 8S du 20 juillet 1992
Ma présentation
La Citroën BX, espèce en voie d'extinction depuis 2007.

2

Sauf erreur de ma part c'est l'électrovanne pour accélérer le ralenti quand on met la clim en marche. Les versions motronic ne l'utilisent pas car il y a une réglage automatique du ralenti par la motronic.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

La petite tresse de mise à la masse est très souvent perdue, ce n'est pas bien grave.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.