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Bonjour….
J'ai reçu mon carbu, il est bien crasseux….lol...pile comme je voulais…..oui......le but était d'en refaire un...gagnééééé….
mais j'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé ça :
Carburateur adaptation éthanolJR E85 L'atelier JR E85 vous propose de transformer votre carburateur pour rouler au Bio éthanol avec votre ancienne voiture. Situé dans les Deux-sèvres entre Niort et Poitiers à proximité de la Vendée. A partir de 199 €.



donc je me demande si je vais pas envoyer ce carbu pour réfection et conversion….s'il faut changer des trucs sur le circuit de carburant ou autre, comme je voulais la faire entièrement réviser, ça peut se faire si c'est pas trop cher…


je suis ouvert aux commentaires et avis….quels qu'ils soient...
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Salut.

Mais il faut la voiture avec je pense, non ?

Si ils fournissent de quoi homologuer l'auto pourquoi pas smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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….ouais, il faut la voiture….disons que je la fais réviser et modifier ici, en vue de la pose du carbu ethanol, le carbu envoyé chez eux avant pour réfection / modif, puis j'y vais qq jours avec la voiture pour pose et réglage….a voir avec eux pour homologation en effet...
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Bon, voilà...le carbu a été démonté et nettoyé ce WE…il es beau maintenant, mais en pièces...à ceux qui voudraient se lancer : n'oubliez pas de faire des photos et / ou de noter ++ à quoi correspondent les pièces…#LOL#...pour avoir (un peu) négligé ça, je me suis fait peur avec les ressorts en particulier….
je vais finalement le refaire moi même et finir le nettoyage au compresseur..., mais pour les gicleurs, je sais pas trop si je vais les changer, pas sûr que ce soit utile, pour le moment ils sont toujours en place et je connais pas les ref qu'il faut.…
je verrai ensuite pour la conversion ethanol, y'a pas (encore!) le feu #LOL# et au pire je fais refaire en éthanol celui qui est toujours dessus…
j'aurais besoin d'un avis sur la qualité des pochettes de joints qui sont vendues….et d'ailleurs souvent c'est annoncé valable pour les 32/34 & 34/34 mais il manque toujours un petit joint 2 trous pour l'axe du volet de départ...
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...ah...et en plus certains joints ont 4 trous sur le bord droit (côté starter auto qd on met l'orifice des flotteurs en bas) e d'autres 3.....??!!?....refaire un trou c'est pas un pb, mais reboucher c'est pas possible...keskecé ce bidzouf???
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Ça fait parti des nombreuses subtilités des évolutions/variantes... c'est pourquoi idealement il faut le carbu conforme à son moteur/boite pour ne pas galérer 107ans à son réglage, par les vis... mais aussi par les gicleurs.
Boucher c'est possible... une bille en force par exemple mais je ne suis pas partisan de ce genre d'action. La plupart du temps les évolutions sont des progrès qui n'empêchent pas un carbu de remplacer une version précédente à condition que rien d'autre ne change ou adopter également ces changements.

Les kits... à part peut etre une pochette d'époque solex/Weber.... tout est plus ou moins bon mais effectivement on a jamais les bons gicleurs, surtout ne rien changer et garder la config d'origine. Gare aussi au bon joint de cuve, on a beau commander pour son carbu, il se peut que ce ne soit pas la bonne variante. Il faut être très vigilant et comparer avec son joint d'origine, la découpe doit être strictement identique. Un mini passage en trop ou en moins, une découpe différente qui met 2 zones en liaison alors qu'elles ne le devraient pas... ou inversement ^^ c'est vite fait. Bon courage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci....bon, ben si la qualité générale est correcte, c'est déjà ca....donc je prends exactement le même joint et puis basta.....je change rien sur celui que je refais, je noterai juste les refs des pièces pour comparer avec celui d'origine et on verra lors de son démontage ....mildiou de corneflute....😒.....c pas simple....😝.....mais c pour ça qu'on bricole non? laught.....j'ai aussi cherché un nouveau cache poussière d'allumeur, ben tintin....le mien est ramolli et désagrégé....les vapeurs d'huile je pense....si j'en trouve pas, j'en refais un avec du plastoc (genre capuchon de bombe quelconque) ou bien je le moule en pate fimo....neutral...
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Bonjour,
j'ai enlevé le carburateur pour poser le nouveau….1° surprise : les vis n'étaient quasiment pas serrées….2° surprise : quelqu'un, à un moment, a dû mettre du "joint bleu" pour corriger l'étanchéité (ce qui n'est pas adapté aux vapeurs d'essence d'après ce que j'en sais….du coup il y a maintenant une "pâte" gluante marron dégueu avec des restes de bleu partout sur le joint supérieur de la cale…) et a complété en réglant avec une richesse excessive : mes bougies sont noires et elles ont 3 mois…. Le carbu est franchement répugnant de crasse et je m'étonne qu'il ait pu fonctionner comme ça, d'autant que j'ai bien l'impression que !'essence passait un peu où elle voulait….lol...
en tout cas je me pose plus trop de questions sur la carburation re lol
Bon, j'ai nettoyé l'embase et autour tant qu'à faire….

photos :

[img]https://postimg.cc/4n8mRwgs/f66f52f0
[/img]

[img]https://postimg.cc/f3jR2fC4/18997339[/img]

[img]https://postimg.cc/yg1Yw3pD/63830255[/img]


ancien et carbu refait


[img]https://postimg.cc/30Wrw5T7/7f29c112[/img]


Mais j'ai une question : comme on peut voir, la cale a des bords biseautés au niveau des orifices...les joints que j'ai reçu ont des orifices ronds….est-ce que je peux les mettre quand même ou bien il me faut des joints avec la même découpe obligatoirement???

merci d'avance….
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Salut.

Des vis pas assez serrées... c'est n'est pas complètement un mal, ça évite de voiler les embases ^^. Serrer modérément suffit.
Si monte de rondelles freins, ne pas monter de rondelles dentées.

Ah oui c'est vrai qu'il y a des cales "étranglées"... je le demande si je ne repercerai pas la cale en grand, là ça fait comme une bride. Pas grave pour les joints, c'est surtout pour éviter les prises d'air avec l'extérieur, d'origine il n'y en a même pas... mais tout est parfaitement plan.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut, et merci d'être toujours là quand il faut….oui...sans vous tous j'aurais probablement pas avancé des masses, voire fait n'importe quoi et la BX serait à la casse….pam.....
j'ai acheté une clé dynamo pour serrer à 15 Nm comme préconisé, donc pas de pb pour ça…..j'ai vu que les cales étranglées étaient probablement destinées à améliorer les turbulences…..ceci dit, je m'en fous un peu, du moment que je peux mettre mes joints sans pb malgré qu'ils ne soient pas étranglés, c'est le principal….

merci encore….je remonte demain dans ce cas...
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Bonjour,
je viens de remonter tout ce bidzouf, je relis les modalités de redémarrage et de réglage et hop un tour de clé….on verra bien….lol
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Bon, voilà voilà….après des difficultés de réglage incompréhensibles, et un épisode d'emballement moteur, verdict = câble d'accélérateur qui fait des siennes….ne retournait pas à 0 à chaque fois, mais bon une fois remis d'aplomb ( manquait 1 tour au ressort de rappel du tambour, et pourtant j'avais remis exactement le même nb de tours qu'à la réception du carbu….) tout va bien….essayée sur route => ben c'est géant, avec allumeur + carbu refaits, elle roule comme une neuve, c super cool !!!!! boing

je suis très content d'avoir mis les mains sous le capot vu le résultat, et très content d'avoir pu disposer d'un pdf génial sur le carbu, de conseils et d'infos des membres de ce forum,

merci à tous et encore bonne année 2019


ciao
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ah avec une histoire comme ça on aurait pu chercher longtemps ^^ bien joué
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bien joué oui….mais du temps passé à chercher…lol....ça m'apprendra a toujours tout démonter pour tout nettoyer….toilettes....c'est une manie …. pour moi les trucs mécaniques ça doit être nettoyé si démonté, on remonte jamais sale nisans graisser, même si ça joue pas sur le fonctionnement….flag...ça doit venir de mon enfance…lol du coup c'est toujours propre mais ça peut jouer des tours….bobo...mais sur ce coup là j'y étais pas pour grand chose, pour une fois….bulle
demain je fais une vidéo de la bx en marche…..à tous les coups y'aura un bruit bizarre...lol
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