je reviens vers vous pour l'instant ça à l'air d'aller je vais voir sur des plus longues distances...
salut, cool si ça marche comme ça!! mais surveille cette histoire de pression….
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous alors je contrôle toujours m'a pression tous les jours mais je ne fais pas vraiment de grande distance par contre hier en aspirant la bx côté passager j'ai vu deux petites goutes blanches sur le cable de commande de chauffage.
Une idée ?
Fabi1 Le 23/07/2019 à 11:48 À, suivre... un robinet plus proche de la fin que du début de carrière
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
excuse moi je n'ai pas compris ton message, de quel robinet parles tu ?
Fabi1 Le 24/07/2019 à 18:17 Le robinet du radiateur commandé par le câble probablement
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Fabi1 Le 26/07/2019 à 12:14 Ça me fait plus penser à un circuit très sale qu’autre chose, dégradation d’un LDR hors d'âge et/ou de mauvaise qualité et/ou d’un mélange malvenu (actuel ou précédent) et teinté par une petit corrosion interne du moteur. Le faisceau de radiateur est d’ailleurs probablement partiellement encombré de boues, ce pourquoi on peut parfois rincer généreusement à grande eau avant de remettre un LDR ‘neuf... voire on remplace le radiateur.
Rincer aussi le bloc au moins jusqu’à ce que ça coule clair.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
salut…..ah ouais c'est crade là dedans...moi je changerais le radiateur….
Jai déjà démonte le radiateur et nettoyé ça coulait clair.
Je vais peut être mettre le.jet d'eau chauffage ouvert pour rincer le bloc
Salut les gars
Je vers vous concernant ma bx.
Y a bien une pression dans le circuit d'eau.
Un coup l'eau est en eau quand j'ouvre le bouchon et un coup l'eau est en bas du radiateur...
Des pistes ?
Merci
Nickel, souvent, les pertes de LDR peuvent avoir une cause principale (une durite déchirée, un radiateur percé), ou bien plusieurs causes cumulées, de fait plus difficiles à cerner et éliminer.
Dans le premier cas, quand on cerne la cause principale de fuite et qu'on l'a soignée, parfois on est déçu car le LdR disparait encore à long terme. Faut alors ensuite y aller cas par cas, par élimination, y compris en remplaçant des éléments pas forcément suspects, mais pas chers, disponibles, et pas difficiles à remplacer. Je pense en particulier au calorstat, un organe qui vieillit toujours mal, ça vaut 8 à 12 balles, pas d'état d'âme, -> du neuf . Et pareil pour le clapet de tarage, qui est dans le bouchon de radia en général , idem : pas cher, dispo facile, remplacé en dix secondes -> zou, du neuf. Et là on voit si le LdR s'en va toujours. Un moteur en bon état ne doit perdre aucun LdR.
Bien vu le radia translucide (valeo ? ) avec niveau apparent, je retiens pour la fois où il en faudra un neuf.
Et bien sûr, uniquement du LdR fluo (type D ou G, rose, jaune), pas les vieux de bas de rayon verts ou bleu ternes (type C) .
Les premiers sont bien plus performants, attaquent moins les métaux, supportent mieux les hautes températures avant de bouillir, etc.
Et le bon LdR vaut vraiment pas plus cher que le pas bon, de l'ordre de qq euros.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Pour répondre à tes questions bouchon de tarage neuf et calorstat également.
Donc bizarre...
Salut, j'arrive tard et c'est peut être déjà résolu...….bon, vérifies tous les points où ça peut fuir, vérifies les serrages de durits, boitier calorstat, les sondes d'alerte, le thermocontact, la sonde de niveau etc...., cherche les traces blanchâtres....radia neuf? (ne pas hésiter non plus…), si y'a rien de rien ben là...je répète : passage de gaz dans LDR? si oui = pas trop bon….joint de culasse? mais ça le ferait tout le temps et ça bullerait en tournant...
salut
Non toujours pas résolu, je vais mettre en direct le circuit d'eau ( c'est a dire sans passer par le radiateur)
Voir si le radiateur de chauffage est bouche ou en cause...
MC , je ne suis pas spécialement d'accord . Il me semble qu'un radiateur ça peut se nettoyer .....