30

ok, pour le moment ça a l'air bon, on va voir donc avec un moteur bien chaud...croisons les doigts...oui
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31

je reviens vers vous pour l'instant ça à l'air d'aller je vais voir sur des plus longues distances...

32

salut, cool si ça marche comme ça!! mais surveille cette histoire de pression….
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33

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous alors je contrôle toujours m'a pression tous les jours mais je ne fais pas vraiment de grande distance par contre hier en aspirant la bx côté passager j'ai vu deux petites goutes blanches sur le cable de commande de chauffage.

Une idée ?

34

À, suivre... un robinet plus proche de la fin que du début de carrière
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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excuse moi je n'ai pas compris ton message, de quel robinet parles tu ?

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Le robinet du radiateur commandé par le câble probablement
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Voici quelques photos

tromb Fichier joint : 3wlZ

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tromb Fichier joint : 5vYU

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Ça me fait plus penser à un circuit très sale qu’autre chose, dégradation d’un LDR hors d'âge et/ou de mauvaise qualité et/ou d’un mélange malvenu (actuel ou précédent) et teinté par une petit corrosion interne du moteur. Le faisceau de radiateur est d’ailleurs probablement partiellement encombré de boues, ce pourquoi on peut parfois rincer généreusement à grande eau avant de remettre un LDR ‘neuf... voire on remplace le radiateur.
Rincer aussi le bloc au moins jusqu’à ce que ça coule clair.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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40

salut…..ah ouais c'est crade là dedans...moi je changerais le radiateur….
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41

Jai déjà démonte le radiateur et nettoyé ça coulait clair.

Je vais peut être mettre le.jet d'eau chauffage ouvert pour rincer le bloc

42

ouais, bonne idée...
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43

Salut les gars

Je vers vous concernant ma bx.

Y a bien une pression dans le circuit d'eau.

Un coup l'eau est en eau quand j'ouvre le bouchon et un coup l'eau est en bas du radiateur...

Des pistes ?

Merci

44

Nickel, souvent, les pertes de LDR peuvent avoir une cause principale (une durite déchirée, un radiateur percé), ou bien plusieurs causes cumulées, de fait plus difficiles à cerner et éliminer.

Dans le premier cas, quand on cerne la cause principale de fuite et qu'on l'a soignée, parfois on est déçu car le LdR disparait encore à long terme. Faut alors ensuite y aller cas par cas, par élimination, y compris en remplaçant des éléments pas forcément suspects, mais pas chers, disponibles, et pas difficiles à remplacer. Je pense en particulier au calorstat, un organe qui vieillit toujours mal, ça vaut 8 à 12 balles, pas d'état d'âme, -> du neuf . Et pareil pour le clapet de tarage, qui est dans le bouchon de radia en général , idem : pas cher, dispo facile, remplacé en dix secondes -> zou, du neuf. Et là on voit si le LdR s'en va toujours. Un moteur en bon état ne doit perdre aucun LdR.

Bien vu le radia translucide (valeo ? ) avec niveau apparent, je retiens pour la fois où il en faudra un neuf.

Et bien sûr, uniquement du LdR fluo (type D ou G, rose, jaune), pas les vieux de bas de rayon verts ou bleu ternes (type C) .
Les premiers sont bien plus performants, attaquent moins les métaux, supportent mieux les hautes températures avant de bouillir, etc.
Et le bon LdR vaut vraiment pas plus cher que le pas bon, de l'ordre de qq euros.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Pour répondre à tes questions bouchon de tarage neuf et calorstat également.

Donc bizarre...

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Salut, j'arrive tard et c'est peut être déjà résolu...….bon, vérifies tous les points où ça peut fuir, vérifies les serrages de durits, boitier calorstat, les sondes d'alerte, le thermocontact, la sonde de niveau etc...., cherche les traces blanchâtres....radia neuf? (ne pas hésiter non plus…), si y'a rien de rien ben là...je répète : passage de gaz dans LDR? si oui = pas trop bon….joint de culasse? mais ça le ferait tout le temps et ça bullerait en tournant...
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47

salut

Non toujours pas résolu, je vais mettre en direct le circuit d'eau ( c'est a dire sans passer par le radiateur)

Voir si le radiateur de chauffage est bouche ou en cause...

48

….un vieux radiateur, surtout dégueu comme celui là, c'est poubelle direct chez moi...a part renvoyer de la merde partout dans le circuit, ça sert plus à rien...crash..;à ta place je changerais l'ensemble radia / sondes alerte T°/thermocontact/calorstat/durits éventuellement….et sans hésiter, pas la peine de rogner 2 ou 300 euros et s'emmerder encore 6 mois pour finir parle faire…."lol
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49

MC , je ne suis pas spécialement d'accord . Il me semble qu'un radiateur ça peut se nettoyer .....

50

salut, oui ça peut évidemment, mais parfois du neuf c'est pas un mauvais investissement non plus...wink
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51

Salut MC

Je t'ai envoyé un MP
MC (./30) :
ok, pour le moment ça a l'air bon, on va voir donc avec un moteur bien chaud...croisons les doigts...oui

MC (./42) :
ouais, bonne idée...

52

...bé alors?? ça en est où??? moi sur ma nouvelle millésime j'ai enlevé le radiateur, il était dans le même état => remplacement direct….crash....et je remplace le reste aussi….tant qu'à faire!!! lol
pression dans le LDR, ok…. mais avec du gaz dedans ou pas? si oui ben….hein....
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53

..bon...on a perdu forza BX?? confus
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