Bonjour à tous
Suite à un long voyage ( de ceux qui forment la jeunesse ) avec mon ambulance diesel atmo et plus de 550 Km de route , après plusieurs arrêts , je décide à une quarantaine de KM de la maison de faire le dernier stop : je rentre sur le parking et en même temps je cale . J'essaye de redémarrer mais impossible ; j'ouvre le capot et appuie sur la poire que je trouve molle mais qui redevient dure ; je redémarre difficilement en accélérant mais ça ne tient pas plus de quelques secondes ; je fais appel à un " secouriste " ( familial ) pour qu'il me remorque jusqu'à la maison mais le Pin Bouchin étant particulièrement tortueux mon sauveur préfère venir avec un bidon de 20l de G.O que l'on branche à l'aide d'un tuyau sur la poire , le bidon étant disposé devant le siège passager ; redémarrage sans pb ; retour à la maison avec moins d'un litre restant dans le bidon à l'arrivée ( le retour du G.O se faisant directement au réservoir ) .
Vérification visuelle de l'état des durites d'alimentation : rien de visible ; ouverture de la sortie alimentation - retour du G.O et au fond du réservoir je vois la pièce concernée en 3 morceaux
Apparemment , le tube d'alim étant tordu .il pourrait être possible que ce soit un défaut d'origine . Dans un premier temps , mon ambul ayant une origine militaire , je pensais à un mauvais démontage -remontage d'un bleu histoire d'apprendre la mécanique mais les colliers étant ceux d'origine l’hypothèse est sans doute inexacte .