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Il y a un équipementier au fait derrière ce truc?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Sato pour l'ODB
Floscan pour le débitmètre
Le capteur de vitesse est maison PSA

Si je me trompe pas
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Bonsoir! Une petite mise à jour du projet

  • Vu que l'ODB était maintenant câblé et fonctionnel, j'ai travaillé sur le débitmètre de Rover SD1 que j'avais pour le faire fonctionner. Je l'ai laissé tremper dans le vinaigre blanc blanc deux nuits sans grand succès, et puis j'ai remarqué que le cap en plastique qui scelle l'accès à la partie électrique n'était plus collé. Donc j'ai démonté puis tiré et... les LED sont venues avec nickel, j'avais donc un accès privilégié à la roue optique et à l'interne pour nettoyer. J'ai fais et j'ai remonté, et bingo ca marche nickel. Très fier de moi sur ce coup la, mais je pense que j'ai eu doublement de la chance pour le cap et ensuite la survie des LED.
    dF7W
    7yGV
  • J'ai contacté Floscan pour produire un nouveau débitmètre pour les BX opt. ordinateur de bord en montage carburateur (les injections utilisant une interface avec le signal des injecteurs). Leur retour à été très positif, il sera fait à partir de la série 201. La série 201 n'utilise pas d'amortisseur de pulsation interne, or Floscan recommande d'en utiliser un donc on aura 3 possibilités de montage: 201 en bout du vieux 264 qui sert juste sur la patine amortisseur de pulsation (c'est le rôle de la membrane dedans); supprimer le vieux 264 et sa mise à l'air (le retour) et utiliser le 201 sans amortisseur de pulsation, supprimer le vieux 264 et sa mise à l'air (le retour) et utiliser l'amortisseur de pulsation Floscan. Le coût du nouveau 201 serait de 266€ sans port et amortisseur de pulsation. J'attends le mois de juillet pour réaliser un test sur la GT d'un pote avant de greenlit complètement le truc.
  • Un pote danois m'a proposé d'utiliser une Arduino pour remplacer l'interface entre l'injection et l'ODB au lieu d'une modification complexe de mon système de carburant et l'achat d'un débitmètre et d'un régulateur de pression à retour. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à l'Arduino avant, je suis en école d'ingénieur: j'utilise l'Arduino.... quoi qu'il en soit, je compte mieux explorer la possibilité qui sera bien moins cher et moins complexe à mettre en place.
  • Je n'ai toujours pas de capteur de vitesse, il est vraiment difficile à trouver ou est à tarif prohibitif (50€ et plus).

En somme, pas grand chose :/
Bonne soirée.
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Je cherchais complètement autre chose... si si !

un odb sato vite vu plus ou moins complet grin + un afficheur complémentaire 50eu ! aller! pour qui ?? !!
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1843279530.htm/
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ha merde j'ai pas vu, c'était un phase 2?

Pour le coup j'ai récupéré un odb de ph1 pour remettre le mien sur pieds, faut que je fasse un update de tous sur le forum quand j'aurais le temps haha
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Aucune idée et désolé j’ai eu la bonne idée de ne pas faire de capture sad
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Oh le beau sujet.
Ça me rappelle des souvenirs, j'en avais mis un sur ma 16trs de 88, il provenait d'une 19gt.

Le debit-mettre ne fonctionnait plus, et il transpirait l'essence, je l'avait donc enlevé.

Mais pourquoi mettre un debitmetre sur une 16 soupapes ?
Surtout que tu as le boitier de conversion.
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Exemple du montage auto-école visa, photo d’une annonce lbc, actuellement en vente 100eu
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