Au redémarrage, le moteur faisait un bruit terrible et ne tournait pas bien, après quelques secondes au ralenti il s'est calé. L'après-midi j'y suis allé pour remorquer la BX, mais le moteur démarrait et je suis donc roulé les 5 km à la maison, malgré le bruit qui venait par le haut du moteur.
J'ai donc démonté la couvre culasse, mais tout semblait bien au-dessus. Après j'ai vérifié les positions du vilebrequin et de l'AAC - pas de soucis, les piges rentraient sans problèmes. En tournant doucement le moteur, d'un coup l'AAC tournait vite dans l'autre sens et le moteur était bloqué.
En ce moment j'ai vu que le vis de fixation de la poulie n'était plus serré. J'ai donc enlevé le vis et j'ai vu que la goupille dans la poulie était cassé. J'ai récupéré la poulie d'un autre moteur. et après montage de la poulie et du courroie, le moteur tournait comme un horloge...
C'est la deuxième fois que j'ai vu une goupille cassé sur la poulie de l'AAC d'un moteur XU. Depuis mars 1989 une poulie modifié a été installé sur les moteurs qui n'a plus cette goupille, voilà un photo avec les deux versions qui sont interchangeables:
[IMG]
Si le moteur a encore et toujours l'ancienne poulie, je recommande de la remplacer par la nouvelle...
