Bonjour tout le monde...
Je cherche à savoir combien de boulons tiennent la boite à vitesse et leur emplacement...?? j'ai gratté tout ce que je pouvais sur le net et j'ai vu bien des forums sur la méthodologie.. mais j'ai pas trouvé de schéma avec l'emplacement et le style de boulons Hexagonal ou BTR...??
Je me suis couché sous le véhicule à plusieurs reprises et j'ai énormément de mal à les repérer.. je n'ai identifier que ceux du démarreur..!! au dessus
Mon but tomber la boite et changer er changer le kit d'embrayage qui patine...
Merci d'avance à la communauté...
Cordialement. Xavier.
Salut.
Ce n'est pas important si tu démontre une fixation qui sert pas fixer la boîte. Ce qui compte c'est de tout repérer par exemple sur un carton pour qu'ils retrouvent leurs bon emplacement .
Oublie pas de démontrer ce qui maintient la partie hydro qui est fixé dessus .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
oh oui je compte bien tirer au maximun le conjoncteur vers l'avant... et je compte bien lever le radiateur , car on peut absolument pas passer les mains en l'état...ok ça c'est admis , mais j'angoisse je vois pas ces foutus boulons..!
Il y a des sections où il n'y a rien .
Tu fais le tour et si il reste une tu vas vite t' en apercevoir, l'espace boîte moteur restera pincé sans jeu.
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Pour remonter j'avais étais embêté j'avais été obligé de la pivoter un peu pour bien pouvoir l'enfoncer et après la re pivoter (un bon cm) sinon j'avais un bout l'alu qui empêché de la rentrer
Fabi1 Le 07/10/2020 à 14:04 Salut Visite le site ckc.dk. Tu as les éclatés.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Oui il faut la démonter pour descendre la boite,tu parle bien de celle pas loin du support batterie ?
fredc Le 08/10/2020 à 22:44 Bonjour
si tu démontes totalement le silentbloc ça passe pour la dépose , c'est plus gênant pour la repose !
maintenant que j'ai des douilles longues je la dépose dès le départ ,çà facilite les manips , avec des bonnes clés ,la loctite ne tient pas longtemps , tu peux chauffer au décapeur pour faciliter l'affaire
à+
De mémoire il n'y pas besoin de démonter le silent bloc de la boîte.
Sur ne fond cela reste une intervention qui nécessite essentiellement du temps sans vraiment de complexité . Le mode précis dépend grandement des habitudes et également de de l'outillage . Pour les grandes lignes ce référer à la RTA.
Pour ma part je ne vidange pas le LDR , je désacouple juste la durites du haut et cela permet de basculer le radiateur à la verticale mieux vaut débranché le thermocontact de ventilo(s) .
L' éventuelle difficulté pourrait-être réaoupler la boîte, parfois tu arrive du premier coup et parfois il faut la présenter à plusieurs reprises.
En effet le frein filet n'a plus beaucoup de résistance passé 100° cela reste anecdotique vers 140°.
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