Uther Lightbringer
a écrit :
Je parlait bien évidement de Unix, Linux...
Ah, OK.
sous windows il y a presque autant d'interet que sur TI mais sous Linux, j'aurais du mal a m'en passer
Bof, on peut quand-même travailler avec
printf seul.
Mon but n'est pas d'être systématiquement en désacord avec toi 
>>Si tu veux utiliser de vraies lib dynamiques, le mode kernel est vraiment prévu pour.
>Je dirais plutôt: si tu veux faire des librairies pour réutiliser du code entre plusieurs projets, les librairies statiques sont vraiment prévues pour.
c'est terible cette manie de ne pas répondre au question
Ça répond à la question. Ce que squale92 veut faire, c'est de partager du code entre plusieurs projets, donc je lui dis qu'il ne doit pas utiliser une "DLL
_nostub" pour ça, mais une librairie statique.
>J'en doûte, si la matrice clavier et la résolution de l'écran ont complètement changé.
dans tous les cas, on ne peut pas avoir plus de problèmes qu'en nostub
Mais pas moins de problèmes non plus. On a exactement les mêmes problèmes, et exactement la même solution (recompiler le programme - ça prend 5 minutes maximum), donc utiliser le format kernel à cause de ça ne sert à rien.
Et puis on peut avoir un problème supplémentaire avec le mode kernel: vous faites quoi si
h220xTSR et
HW2Patch ne fonctionnent plus à cause d'une mise à jour matérielle? Si
enter_ghost_space ne marche pas,
h220xTSR ne marchera pas non plus, mais l'inverse est loin d'être vrai. Donc le
_nostub (qui dépend juste de
enter_ghost_space) est plus portable.
certes mais il y gagnerai tous le avantage du kernel,
1. Quels avantages?
2. Il n'utilise aucune fonctionnalité du kernel, donc il n'y gagnera strictement rien.
et s'il avait été réalisé avec genlib il y aurait gagné en taille
1. Il n'a pas été réalisé avec
genlib.
2. "Il y aurait gagné en taille" peut-être si tu ne comptes pas la taille du kernel ni celle de
genlib, mais certainement pas si tu les comptes! J'ai vraiment marre de cette manière truquée de compter la taille. Ce n'est pas parce que vous (PpHd, toi, ...) cachez des octets dans des fichiers externes qu'il ne faut pas les compter!
Les DLL nostub sont un concept defectueux a plus forte raison: ce sont des libs dynamiques dont il ne faut pas ce servir comme des libs dynamique
Ce n'est pas un concept défectueux, c'est le seul moyen de faire un programme
_nostub de plus de 64 KO, et c'est exactement pour ce but-là qu'il est prévu.
et qui sont apparues alors qu'il existe un concept de lib dynamique reconnu et qui a fait ces preuves sur TI.
Mais qui nécessite un kernel.
heureux de le savoir je vais recompiler ca en -O3 parceque même si la diférence est pas flagrante, sur mon ordi qui rame, c'est déja ca de gagné.
Bonne chance. Sur mon PIII 733 MHz, j'ai besoin d'une heure environ pour compiler
GCC et
Binutils. (C'est plus rapide sous Linux que sous Windows d'ailleurs.)
en asm la grog kernel est bien plus facile est tout aussi efficace
Elle n'est pas du tout "bien plus facile". Tu n'as pas l'air d'avoir lu
ça.
N'empeche que la doc de PreOS est très bien réalisée.
Compare avec les documentations que j'ai écrites, moi. Celle-là par exemple:
http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm3.showMessage?topicID=161.topic. Dans la documentation de
PreOs, il y a plein d'abbréviations, de phrases nominales etc. Dans les miennes, il y a des phrases complètes qui expliquent tout en détail.
pas pour le moment mais ca ne devrait plus trop tarder
Tu veux dire
GTC, n'est-ce pas? Comme j'ai déjà dit, ses fonctionnalités ne sont pas tout à fait comparables.
disons que tout le monde n'a pas la même vision des fonctionnalités intérééssantes.
Pour moi, ce qui est le plus intéressant dans AMS, ce sont ces capabilités mathématiques.
c'est normal c'est l'antre du nostub
Non. Ici, c'est l'antre du kernel! Le reste du monde considère les kernels comme dépassés presque unanimément.
rien ne te prouve que ce soit du a genlib! c'est vraiment facile comme argument
Je constate juste la corrélation.
Et ce n'est pas du tout "facile comme argument". Ce qui est facile, c'est de traîter les arguments des autres de "faciles" sans aucune justification. En quoi est-ce un argument facile???
n'empeche que kernel::Exec est bien plus pratique
Pas du tout. Je compte exactement 9 instructions (dont seulement 6 différentes) dans mon code. Pour n'importe quel programmeur ayant le minimum d'expérience en assembleur, ça prend
au maximum 1 minute d'écrire ça.
Ca serait déja ca, quoi qu'il arrive stderret stdout seraient affichée a l'écran sans posibilité de rediriger quoi que ce soit, certes ca ne sert a rien mais ca permet de faciliter le portage
Je compte regarder si je peux faire quelque chose pour le support des streams quand j'aurai fini de travailler sur les fonctions d'entrée sur console (
*scanf,
gets avec support du backspace, ...). Mais pas avant. Et je ne promets rien. Le problème est surtout que si on les implémente de la manière "évidente", on se retrouve avec par exemple
fprintf qui rajoute en même temps
printf,
fgets qui rajoute en même temps
gets, ... C'est lourd! Surtout: ça double la taille des programmes qui utilisent ces fonctions.
TIGCC IDE n'aporte rien que n'apporte une autre ide a part le lien automatique(dont on peut facilement ce passer) et de la génération automatique des entête que de toute facon, il faut souvent modifier .
Ça apporte aussi:
* la coloration syntaxique pour exactement les langages dont tu as besoin (C,
A68k,
GNU as 68k).
* la coloration des parenthèses: j'aime beaucoup la manière de laquelle
TIGCC IDE colore les parenthèses. Les autres éditeurs que j'ai vus ne font pas ça aussi bien.
* la possibilité de tester ton fichier sur
VTI ou sur une vraie calculatrice avec un seul clic.
* une interface simple à utiliser, pas alourdie par des fonctions qui ne servent que si on programme sur PC.
...
Il n'y a pas que notepad dans la vie, il existe une tonne d'étideurs de textes. Emacs est génial mais pour toi qui ne le suporte pas il y a aussi Context, UtraEdit...
Déjà ce sont des sharewares.
TIGCC IDE est gratuit et sous GPL.
Et surtout
TIGCC IDE est l'IDE qui est fait pour l'utilisation avec
TIGCC. Utiliser un autre éditeur avec
TIGCC est du bidouillage. Les fonctionnalités des autres éditeurs ne sont pas adaptées aussi bien à
TIGCC.
Si ce n'est que lors d'un super tir qui peut arriver très rarement, ce n'est pas vraiment grave, ce n'est pas toi qui parlait d'un mario a 1Fps jouable?
Le problème, c'est que lui, il veut en même temps des super-tirs très lourds en graphismes et une vitesse de 100 fps (oui, il en veut 100, pas 10 ou 20, cf. messages précédents). Ne penses-tu pas qu'il y a une contradiction quelque part?
Le contexte c'est que j'utilise des RAM_CALL,
Tu utilises les
RAM_CALLs directement?! Tu devrais utiliser les macros de
compat.h! En mode kernel, elles sont automatiquement transformées en
RAM_CALLs quand il y a un
RAM_CALL correspondant. En
_nostub, elles sont implémentées différemment.
des libs dynamique dont je n'ai pas l'intertion de me passer(a part filelib)
Pour
genlib, tu as toujours le pseudo-
_nostub (ce n'est pas du vrai
_nostub, mais au moins tu n'as pas besoin de
USE_KERNEL). Tu utilises quoi d'autre comme librairies dynamiques?
et que je veux que s'il y a une mise a jour, je ne soit pas forcement obligé de recompiler,
Tu n'es pas
forcément obligé de recompiler! Juste s'il y a vraiment un problème. Pas mal de programmes
_nostub n'ont
jamais eu besoin d'être recompilés pour une mise à jour.
Et c'est quoi cette paresse? Ça ne prend même pas 5 minutes de recompiler ton programme!
et je veux utiliser kpack que je trouve plus pratique que ttpack.
Il est plus pratique comment???
Pour utiliser
ExePack, il suffit de:
* cocher une case dans
TIGCC IDE OU
* passer un paramètre à
tigcc(.exe):
-pack nomduppg OU
* utiliser
ttppggen(.exe) qui fonctionne exactement comme
kpack.exe.