390

Kevin Kofler a écrit :
La différence de taille n'est pas si minime que ça, et la différence de temps de décompression est minime. Donc ttpack est bien meilleur.

Ben alors je vais creer une lib dynamique ttpacklib tongue

* Quel intérêt d'utiliser graphlib? Pratiquement toutes ses fonctions sont déjà dans la ROM!

Plus rapide.

* Pour ziplib, elle compresse tellement mal que si on l'utilise, on gaspille automatiquement pas mal de place.

t'exageres.

* Aucun de ces programmes n'est nécessaire pour faire fonctionner le _nostub! Si tu veux les fonctionnalités qu'ils apportent, mets-les, si tu préfères économiser la place, ne les mets pas. Tu n'as toujours pas l'air d'avoir compris, et je te demande donc: il y a quoi que tu n'as pas compris dans cette explication (que je répète déjà au moins pour la 3ème fois)?

Et si on veut les utiliser, pourquoi ne pas offrir des programmes optimises pour ?

* Je ne vois pas ce que vient y faire XtraKeys. Ça n'a aucun rapport avec les fonctionnalités de PreOs.

SHIFT+ON je pense.

Pas du tout. Un jeu peut très bien être un bon jeu sans utiliser la centaine d'effets graphiques qu'il y a dans genlib! Juste un exemple: TI-Chess.

C'est un jeu d'echec !

Pour ExtGraph, on n'a même pas besoin de lire la documentation pour savoir comment elle marche. Et puis, si la documentation de genlib était écrite en angais compréhensible ou en français compréhensible, je l'aurais peut-être comprise plus facilement. Mais là, c'est du jargon illisible... La documentation est probablement le plus grand problème de genlib (mis à part le fait que c'est une librairie dynamique grin).

Desole. Encore une nouvelle critique de mon anglais. Sniff. sad
Inconvénients absolument minimes. Surtout par rapport au grand nombre d'inconvénients des librairies dynamiques.

Qui sont ?
Probleme de mise a jour : aucun probleme.
Gaspillage de place pour les fonctions supposees inutilisees : faux.

391

Kevin Kofler a écrit :
Pas très coopératif. grin Mais je te comprends, je ne serais pas très content non plus de voir mes routines utilisées dans un concurrent commercial à mon propre projet. smile

Ben s'ils m'ambauchent, c'est ok.

Ou tout simplement qu'ils ne retiennent pas tes programmes dignes de news. smile Ce qu'on trouve intéressant ou non est fortement subjectif. Et il y a des raisons de ne pas faire de news sur CF, du moins en l'état en lequel il est actuellement.

C'est leur droit.

Et tu as pensé au nombre de vieilles librairies qu'il y a avec une version 0? smqlib par exemple? Oui, c'est un abus des librairies dynamiques, mais elles y sont quand-même!

Oui.

Ah bon? Mais ça fausse quand-même le tableau de mettre tous ces "no".

Ca reste vrai. J'ai differencie _nostub pur, et _nostub version booste tigcc avec stub.

C'est du vaporware comment? La spécification est déjà publique depuis des semaines. Et elle sera officialisée demain.

Ah.

C'est un kernel pour les programmes _nostub. Il apporte les fonctionnalités des kernels sauf le format kernel. C'est peut-être "bâtard", mais quand-même utile pour certains.

Je vois pas comment a part interdire l'install d'un laucnher kernel smile

Tu fais un tableau des possibilités qu'un format offre aux programmeurs. crashlib est une possibilité proposée aux programmeurs _nostub, donc elle a bien sa place dans ton tableau.

Je ne rentre pas en details des librairies offertes !

Tu as l'air de bien aimer ce mot "bâtard". grin
Les DLLs _nostub ne sont pas du tout un truc bâtard. Ce sont des fichiers externes qui contiennent du code. Il n'y a rien de bâtard là-dedans. Un exemple de format vraiment bâtard est ton idée de "mistub".

Ca porte mal son nom.
Parce que c'est un hack qui ne tient pas en compte la redéfinition des fontes qui est possible sous AMS 2.

Et c'est normal !

392

Ben alors je vais creer une lib dynamique ttpacklib

Une très bonne idée
>Et tu as pensé au nombre de vieilles librairies qu'il y a avec une version 0? smqlib par exemple? Oui, c'est un abus des librairies dynamiques, mais elles y sont quand-même! Oui.

Oui la aussi ca me fait peur sad Il faudrait que cette option ne soit fonctionelle que pour les lib en double(on suprime la plus ancienne)
Ou alors que ce soit un flag ajouté a la compilation.
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393

>> Ben alors je vais creer une lib dynamique ttpacklib
> Une très bonne idée
Mais n'importe quoi ! L'algorithme de ttpack ne marche pas tel quel sur une TI-68k ! Il nécessite 128 KO + 15*la taille du fichier d'entrée.

Par ailleurs, "ttpacklib" n'est pas un nom AMS valide...
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394

C'est vrai qu'il est pas jouable sur calco, je crois que KK avait essayer de le rendre compatible ...

395

Il me semble que c'est Thomas lui-même... Mais ça n'a aucune importance, la routine ne marche pas actuellement sur calculette...
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396

On a essayé tous les 2, mais on s'est tous les 2 heurtés sur le même problème: pas assez de mémoire.

PS: Je répondrai aux autres messages quand j'aurai le temps.
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397

Je ne savais pas que tu avais essayé toi aussi.
C'est dommage que l'algorithme nécessite tant de mémoire (en fait c'est plutôt que le hardware est trop faible...), parce qu'il n'y a pas beaucoup d'algorithmes généraux plus performants sur tous les types de fichiers...
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398

Kevin a ecrit:
Il est vraiment dommage qu'on en soit arrivé là! Le problème "missing libs" est tellement grand qu'on en est arrivé avec PreOs à vouloir copier toutes les librairies dynamiques sur toutes les calculatrices.

Je croit que tu oublie un cas "pire" (UniOS pour pas le citer) et la a cette epoque tu n'avais rien dit que je sache (pour rappel UniOS possede toutes les libs DIRECTEMENT dans le fichier "kernel"...)

Perso la profusion des libs j'ai jamais trop aimé sa (enfin je rangait sa plutot bien dans un joli ptit rep "Libs" grin) mais le coup d'UniOS je trouvait sa plutot lourd, mais perso PreOS a "répondu" a mon apel avec le PackLib smile
plus de soucis now smile

PpHd, a ce propos, (j'ai pas chercher des masses) il serait pas possible de puovoir ajouter/supprimer d'un PackArchive des fichier directement de la calc ? sa serait top smile

edit: oups.... pbm de nom (cf post a XDanger)
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

399

>pour rappel UniOS possede toutes les libs DIRECTEMENT dans le fichier "kernel"...
Oui et non. GenLib n'est pas dans le fichier "kernel" d'UniOS...

>PpHd, a ce propos, (j'ai pas chercher des masses) il serait pas possible de puovoir ajouter/supprimer d'un ExePack des fichier directement de la calc ? sa serait [bien]
Non, ça n'est pas possible. La compression au format ExePack ne fonctionne pas on-calc... A moins que tu veuilles ne pas recompresser le fichier ExePack, mais je ne vois carrément pas l'intérêt...
Peut-être que tu parles d'une Pack Archive, le format "standard" propriétaire PreOS utilisé uniquement par PreOS dans les dernières versions... A ce moment-là, je ne peux pas te répondre...
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400

...Honte sur moi...
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Stalin est l'élection de la langie.

401

Tiens pour continuer d'animer le débat :
godzil
a écrit :
Link a écrit :
C'est fait. tongue

ici et .


ou
Ici et grin

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

402

>PpHd, a ce propos, (j'ai pas chercher des masses) il serait pas possible de puovoir ajouter/supprimer d'un PackArchive des fichier directement de la calc ? sa serait top

Oui c'est possible. Mais seulement en compressant avec ziplib.
Plus d'infos avec zunpack, et zpack dispo dans Preos/src/pack/oncalc

403

godzil: c'est pas grave. Ca arrive à tout le monde de se tromper...
Je me suis douté que tu parlais des Pack Archives, car tu posais la question à PpHd, alors que ceux qui sont le plus en mesure de répondre, sont en principe Kevin et moi...
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404

Il y a plusieurs raisons de ne pas faire de news sur CF:
* CF n'est qu'une bêta.
* C'est une bêta instable et bourrée de bogues.
* Elle est en mode kernel.
* Elle remplit la mémoire archive entière.


1- 95 % voire plus des jeux ds les archives 68k sont des BETAS
2- Elle est aussi stable que Ti-chess, je peux te le garantir : ayant utilisé les 2, g constaté qu'ils ont planté le mm nbre de fois (0), pour les bogues : on se demande pkoi il y a autant de releases pour les jeux comme TI-Chess huhu... (qui a dit bugs ? grin)
3- Et alors ? le kernel reste le moyen le plus efficace pour ecrire un jeu
4- Faux, j'avais encore la place pour mettre SMA lolpaf
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

405

> 1- 95 % voire plus des jeux ds les archives 68k sont des BETAS
95% ça fait beaucoup, mais effectivement, une bonne partie des jeux dans les archives 68k est en bêta. Il y a un grand nombre de jeux kernel qui n'ont pas été finis, entre autres raisons à cause de la disparition de l'auteur sans qu'il laisse les sources...

> on se demande pkoi il y a autant de releases pour les jeux comme TI-Chess huhu...
Pas faux, il y avait effectivement des bugs graphiques dans toutes les versions antérieures... Mais chaque release n'est pas nécessairement une correction de bug, lis le fichier history.txt...

> 3- Et alors ? le kernel reste le moyen le plus efficace pour ecrire un jeu
Ton avis n'est pas partagé par tout le monde... Et, tu pourrais argumenter un peu ?
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406

Que ce soit de la programmation de jeux ou d'apps, il est plus avantageux pour le programmeur de programmer KERNEL mais pas pour l'utilisateur non programmeur

407

sur Ti, pour ecrire un jeu rapide et puissant, le seul moyen c le kernel, je ne pense pas avoir besoin d'argumenter, vous devriez etre d'accord avec moi
par contre pour faire des jeux moins orientés rapidité et graphismes, ou pour un utilitaire, nostub est mieux adapté selon moi
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

408

Tu vas te faire taper dessus, Solid smile

409

pardon, les données viennent de changer en la faveur du kernel pour tous les jeux et utilitaire gni
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

410

> Tu vas te faire taper dessus, Solid
Et ce d'autant plus (pas de façon trop méchante cependant, c'est évident) qu'il donnera moins d'arguments et qu'il utilisera plus de formules du style "vous devriez être d'accord avec moi"... C'est valable aussi pour nEUrOne qui ne donne aucun argument...
Il n'y en a que très peu qui sont capables de donner des arguments corrects pour justifier ce que dit Solid. Soit Solid n'en fait pas partie, soit il ne se donne pas la peine de le faire, ce qui est une forme de mépris...

> utilitaire, nostub est mieux adapté selon moi
Rien de ce qui se fait en mode kernel n'est infaisable en _nostub; la réciproque est fausse...

> pardon, les données viennent de changer en la faveur du kernel pour tous les jeux et utilitaire
D'une, il n'y a pas d'arguments; de deux, je rappelle encore une fois que le kernel est utilisé par une minorité de gens, il est donc *bête* de faire un utilitaire sous kernel, alors que le but de cet utilitaire est d'être utilisé par un nombre de personnes aussi grand que possible...
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411

En theorie le plus rapide entre kernel et nostub est le nostubwink
En pratique on voit pas la difsmile
Mais bon XPowersmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

412

XDanger a écrit :
> pardon, les données viennent de changer en la faveur du kernel pour tous les jeux et utilitaire D'une, il n'y a pas d'arguments; de deux, je rappelle encore une fois que le kernel est utilisé par une minorité de gens, il est donc *bête* de faire un utilitaire sous kernel, alors que le but de cet utilitaire est d'être utilisé par un nombre de personnes aussi grand que possible...

De même il est inutile de faire des utilitaires sous Mac et Linux pour particuliers. Et pourquoi traduit-on des films en Français alors qu'après tout cette langue est minoritaire dans le monde roll
et tant qu'on y est, une minorité de gens roule dans des voitures de luxe, mais à la différence du kernel, tout le monde ne peut pas se payer une voiture de luxe grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

413

XDanger a écrit :
> Tu vas te faire taper dessus, Solid
Et ce d'autant plus (pas de façon trop méchante cependant, c'est évident) qu'il donnera moins d'arguments et qu'il utilisera plus de formules du style "vous devriez être d'accord avec moi"... C'est valable aussi pour nEUrOne qui ne donne aucun argument...
Il n'y en a que très peu qui sont capables de donner des arguments corrects pour justifier ce que dit Solid. Soit Solid n'en fait pas partie, soit il ne se donne pas la peine de le faire, ce qui est une forme de mépris...

heu moi j'aurais dis que ct la flemme ou le patron qui passait pas loin du bureau m'enfin ... grin
Alors, tu me demandes pkoi le kernel est le plus adapté pour faire des jeux puissants ?
genlib picol
non c vrai, g pas vraiment d'arguments techniquesmais il me semble que l'utilisation de libs dyna rend un jeu plus rapide et evite les "DLL" caca du nostub

> utilitaire, nostub est mieux adapté selon moi
Rien de ce qui se fait en mode kernel n'est infaisable en _nostub; la réciproque est fausse...

a ton tour d'argument tres cher monsieur gni parce que je suis pas du tout convaincu

> pardon, les données viennent de changer en la faveur du kernel pour tous les jeux et utilitaire D'une, il n'y a pas d'arguments; de deux, je rappelle encore une fois que le kernel est utilisé par une minorité de gens, il est donc *bête* de faire un utilitaire sous kernel, alors que le but de cet utilitaire est d'être utilisé par un nombre de personnes aussi grand que possible...

tigcclib.9xz
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#trifouet#!!!

414

>Rien de ce qui se fait en mode kernel n'est infaisable en _nostub; la réciproque est fausse... a ton tour d'argument tres cher monsieur parce que je suis pas du tout convaincu

Xdanger a raison puisse qu'en effet un kernel est programmé en nostub grin En nostub tu peux ecrire un kernel qui te permet de faire tout ce que fait le kernel grin
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415

>Rien de ce qui se fait en mode kernel n'est infaisable en _nostub; la réciproque est fausse...
Rien de ce qui se fait en C n'est infaisable en ASM ; la réciproque est fausse...
Rien de ce qui se fait en C++ n'est infaisable en C ; ...

416

Uther Lightbringer a compris en partie ce que je sous-entendais... Il y a aussi les TSRs qui utiliseraient une lib kernel (aucun intérêt...), qui sont infaisables. Et peut-être d'autres choses sont faisables en _nostub et pas en kernel...

>non c vrai, g pas vraiment d'arguments techniques
C'est ce que je demande...

> mais il me semble que l'utilisation de libs dyna rend un jeu plus rapide et evite les "DLL" caca du nostub
Il te semble que... Argumente !
Pour les "DLL" 'caca' du _nostub: les "DLL" _nostub ne sont pas des DLLs kernel. Le seul but des "DLL" _nostub est de dépasser la limite des 64 KO. C'est marqué dans la doc. On ne peut de plus pas charger plus d'un "DLL" _nostub à la fois, c'est fait exprès pour éviter des abus. Abus que ne se gênent pas de faire certains, qui ne sont même pas foutus de lire une doc, d'une parce qu'ils font le contraire de ce qui est écrit, de deux parce qu'ils ne sont pas foutus de recopier correctement un exemple et avec ça, ils râlent que le truc c'est de la merde et que l'exemple ne marche pas (TiMad a fait les deux)...
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417

Kevin> chui pas paresseux, mon parti est déjà pris, c tt...


Prise de tête: PhD dans la mire.

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Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

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>> Ben alors je vais creer une lib dynamique ttpacklib
> Une très bonne idée
Mais n'importe quoi ! L'algorithme de ttpack ne marche pas tel quel sur une TI-68k ! Il nécessite 128 KO + 15*la taille du fichier d'entrée.
Par ailleurs, "ttpacklib" n'est pas un nom AMS valide...


Hé hé, je connais une version de TTPack qui nécessite 40 ko+2*la taille du fichier de sortie, soit grosso modo 40 ko+1*la taille du fichier d'entrée smile Il compresse quasiment aussi bien que TTPack, et la compression est plutôt rapide (2x plus lent que ziplib pour la compression, rien à voir avec runcc)

Et n'allez pas me taxer encore de vaporware, il n'est pas tout à fait fini embarrassed

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

419

C'est très bien. J'attends de voir une bêta publique...

> 40 ko+2*la taille du fichier de sortie, soit grosso modo 40 ko+1*la taille du fichier d'entrée
C'est pas tout à fait pareil, tout de même... Je croyais que tu étais en prépa ?
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420

He bien c'est les vacances et on aura peut-etre GTC sous 15 jours!
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