C'est tout de même impressionnant de voir tourner cela sur un STe (nécessite 2Mo de RAM) !
Quelqu’un a déjà fait tourner Dread sur Méga STE à 16 MHz? Est-ce possible d’ailleurs?
Sacré boulot en tout cas.
L'Atari St continu de me surprendre même 25 ans après son abandon commercial. Entre ça, Metal Slug et ScummVM, c'est claque sur claque en ce moment avec nos vieilles bécanes.
va falloir que je ressorte mon Mega Ste depuis mon déménagement car ça fait vraiment baver toutes les dernières prods !
Avec un disque dur pour charger les fonds d'écran 2D, et éventuellement en enlevant les textures des objets 3D, ça ne me semble pas infaisable.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboQuand on voit ce que donnait No Second Prize sur ST, qui est tout en 3D :
Je serais surpris que le peu de 3D qu'il y a dans Alone in the dark ne soit pas faisable sur ST avec des performances au moins aussi bonnes.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboil y avait de jolis moteurs 3D sur ST.
Total Eclipse / Drilles / un autre en medieval
F29 / Epic / Robocop3
No second prize est très impressionnant.
Il y avait même Hunter, un jeu d'infiltration à la troisieme personne.
Alone in the Dark était super impressionnant effectivement.
No Second Prize était super oui, j'y ai beaucoup joué également ! La conduite à la souris était très instinctive et le jeu très fluide. En 3D j'avais été impressionnée par Formula One Grand Prix de Microprose; même si c'était poussif et qu'on voyait que le ST crachait ses trips, ça restait tout à fait jouable malgré le nombre de voitures à l'écran et la gestion des dégâts.
Alone In The Dark est un jeu lent ne nécessitant pas un frame rate de ouf pour rester jouable. En tous cas si un jour il était dispo sur STe (on a le droit de rêver hein) je le prendrai direct^^ Les fonds d'écran doivent pouvoir être compressés tout en réduisant la palette à 16 couleurs, je n'aurais pas pensé un HD nécessaire pour ça, même si les chargements risquent de casser le rythme c'est vrai.
Dans mon souvenir il y avait des loadings dans certaines pièces rien qu'en changeant d'angle ou quand un événement se produisait. En 2021 il n'y a rien de honteux à exiger un HDD ou 2Mo de ram minimum par exemple. L'ultrasatan est plus abordable que le Megafile 30 en son temps.
Ma grand-mère fait du vélo
Perso j'ai surtout pratiqué Alone In the Dark en version disquettes (installée sur HD) et je trouve les musiques midi déjà très biens. Les voix je n'y pensais même pas lorsque j'y jouais. Puis plus tard j'ai eu l'occasion d'installer la version CD, mais je n'ai pas réussi à me faire aux musiques digitalisées, je ne retrouvais plus l'ambiance des musiques midi que je trouve étonnamment mieux réussies, plus oppressantes, notamment lors des combats. Du coup même maintenant, je préfère la version disquettes lorsque j'y rejoue. C'est très probablement que j'ai été habituée à la version disquettes et que je suis victime du "c'était mieux avant" haha
Nan mais je crois que presque toutes les bandes son de jeux ont perdu quelque chose au passage au CD. J’avais lu dans une interview que chez Nintendo on préfère toujours générer de la musique en temps réel avec une sorte de MIDI, pour l’ambiance, les effets dynamiques qu’on peut apporter.
N1Kk0 Le 26/09/2021 à 12:01 Hello Tout le monde ! Je suis de retour après une grande pause , je retrouve enfin le forum ! bon j'ai louper pas mal de choses !!! je viens de découvrir Dread et c'est plutôt bien fait ,j'avais au substation comme beaucoup et après wolf3d sur mon ultraSatan ,je trouve que c'est une belle évolution ,je trouve que nos machines montent énormément en puissance depuis quelques temps ,même les démos nous en mettent plein la vue comme sea of colors qui m'avait mis KO à sa sortie il y a un petit moment ,jusqu'ou allons pousser le défi .... bref hâte de l'essayer !
Atari 4160 STE ,4 Mo de ram,TOS 2.06, Ultrasatan ,Lecteur USB Gotek HXC
Atari 520 STE d'origine ,TOS 1.6 en rade pour le moment
Atari 1040 STE tout jaune ,logo Atari tout usé ,support barrettes mémoire cassés (calées avec les moyens du bord), mais totalement fonctionnel ! avec 1Mo de ram ,TOS 1.62 et lecteur disquette en bon état . (merci la poubelle !!!)
Je n'ai pas vu l'info s'il faut un disque dur, ou une disquette ou deux pour faire tourner le jeu
Je me souvenais pas que ça tournait aussi bien, tiens.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboJ'essaie de trouver des infos sur l'historique du projet.
--------------
Dread est avant tout un clone de Doom sur Amiga développé par KK/Altair. Il se fait aider par John « Tsak » Tsakiris (Worthy) et Dennis Ramberg, notamment pour la partie graphisme.
Enfin en septembre 2021, KK/Altair adapte le projet sur Atari STe (musiques de DMA-Sc) qui est présenté à la Silly Venture et gagne le 1er prix dans la catégorie devgame avec 2 autre jeux.
Vous m’avez donnez envie de test cette demo, sauf que :
J’ai formaté une disquette 720Ko depuis mon STE.
Je passe sur PC, la disquette est parfaitement reconnue.
Après ça se complique, impossible de télécharger la démo, mon navigateur me l’interdit, problème de sécurité.
Je trouve quant même un lien pour récupéré le jeu.
Je dézippe (avec winrar ou 7zip) et je copie le fichier sur ma disquette. Là je me retrouve avec une belle erreur 0x80004005 : Erreur non spécifiée
Si l’un d’entre vous à une idée, je suis preneur.
Vérifie les branchements de ton lecteur de disquettes, si c'est pas une nappe foireuse…
Pour ma part, j'ai réussi à transférer sans problème sur une disquette