Ça ne devrait pas lui faire de mal et si ça ne lui va pas le passage des vitesses sera un peu plus accrocheur, notamment 1ère/2ème, surtout à froid.
Ce sont dans tous les cas des huiles extrême pression GL5 depuis plus de 40ans, la bx, même les vitaminées, n’a pas non plus un couple camionnesque, il n’y a même pas de renvoi d’angle très éprouvant pour le film d’huile, je ne suis pas certain de l’utilité d’avoir du plus mieux ici.
La contenance quand on fait le tour des notes techniques on lit en 1983 1,4l,
en 1985 la capa d’huile reste inchangée : 1,8 l
.
En 1987 la capa d’huile reste inchangée : 2l
L’extrait plus haut est d’un carnet aide mémoire de 87 d’où la présence des 2l. Mais comme il couvre l’évolution des bouchons je pense qu’il faut suivre cette indication 2L. Mieux vaut un peu trop que vraiment pas assez (sous 1,4), ni beaucoup trop bien sûr (cas de non vidange préalable ou d’oubli d’une des 2 vidanges sur celles concernées et du bouchon de niveau.)
Du coup… en utilisant le bouchon de niveau il donc fort est possible que ça coule avant d’avoir injecté 2l dans une BV bien complètement vide.