sport4 2021-12-05 at 11:24amEdited by sport4 On the 2021-12-06 at 09:50pm Bonjour,
A l'approche de la retraite, je me suis fais un petit plaisir et une infidélité à mes 5 BX SPORT toute relative, car à mon avis, peu d'autos procurent ce plaisir sonore si particulier qu'offrent les carburateurs doubles corps.
Voici l'engin en question: MASERATI 4200 GT AM 2003 BV MANUELLE .moteur V8 FERRARI (F 136 de la F 430 et 360 MODENA) à carter sec de 392 chx à 7500 trm et 45 mkg de couple. Suspensions SKYHOOL pilotées avec mode sport et système anti embardée . Vitesse maxi: 285 kms/h.Boite à vitesses accolée au pont arrière pour une meilleur répartition des masses. Je n'ai effectué que 500 kms à son volant sur autoroute en la ramenant de Valence jusque dans mes Vosges. Auto très confortable en mode normal, mais très ferme en mode sport. De bonne augure sur nos routes de montagne, mais avec modération, car puissance impressionnante déboulant dés 2000 tours. Vivement le beau temps, car, par temps neigeux, hors de question de sortir cet engin démoniaque.
Salut impossible de voir les photos !! Dommage
Désolé, je ne maitrise plus Mirari ! mais je vais insister , promis.
Non toujours pas
Si c'est bon
Dis donc qu'elle beauté
Fabi1 2021-12-05 at 04:58pm Salut!
De quoi s'agit t-il pour ce système anti-embardées? Un ESP couplé au pilotage des suspensions?
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Super cette bagnole
Un seul bémol ; quand j'ai adhéré à ce site ( BX World ) , on y présentait des BX dont le prix d'achat frisait le ridicule ( pour le vendeur ) ; personnellement je n'ai acheté que des BX , chacune d'entre elles pour moins de 1.000e . La plupart du temps je flirtais aux alentours de 150 à 500 € . C'était il y a moins de 10 ans . Oui mais les temps changent ( la preuve on en est arrivé à la Zemmouria ) .
Donc petite question , certes indiscrète ( mais ça ne me gêne pas ) : combien as-tu payé ce superbe carrosse ?
Je précise ce que je voulais dire par " le seul bémol " : c'est le prix de la voiture qui n'est pas en phase avec le prix des voitures qui avaient l'habitude d'être vue sur le site . Mais comme je le dis les temps changent ( pour le prix des BX dont certains acquéreurs les achètent uniquement pour faire la culbute ) .
Après , mettre une somme importante dans une voiture qui plaît , pourquoi pas . Ca n'est pas mon choix surtout parce qu' il est difficile en ces temps modernes de dépasser le 80 km/h sur les routes départementales .Je suis plutôt un adepte de la carrosserie plutôt que des gros moteurs .
Très belle voiture cette Maserati. Mon rêve dans le genre depuis tout petit, c'est une Djague XJ6... Mon père était vendeur auto dans les années 60/70, le jeudi (c'était jeudi à ces époques.. ) je trainais au garage où il était employé, j'avais huit ans, puis dix, et je me baladais parmi les voitures du garage, avec personne pour me dire touche à rien. Je touchais à rien t'façon, je me contentais de regarder.
Tout début 70's le pater bossait dans un garage qui faisait toute la gamme British-Leyland, les Mini, les Spits, les Stags, les TR (très peu), et donc les XJ6. Moé du haut de mes trois pommes, je regardais par la vitre de la portière conducteur les tableaux de bord, et ça me fascinait, tous ces cadrans, tous ces leviers, tout ces bitouniaux mystérieux avec des indications en Anglais ! Ça disait Choke / Fuel / Temp / Oil, et des tas d'indications ésotériques comme ça. Et le fond en loupe de bois d'arbre, ça je ne m'en suis jamais remis hi-hi !
Pis après j'allais lire religieusement les prospectusses, les fiches techniques, et dedans, ça disait que les moteurs de ces voitures que vendait mon Pôpa, ils avaient des alésages course ! J'y comprenais rien, je ne savais pas ce qu'était un alésage mais ça avait l'air assez important pour être mentionné. Et je m'imaginais que les autres voitures avaient des alésages tout bêtes, tandis que sur les voitures que vendait mon Pôpa à moi, c'était des alésages course, ça change tout, et j'étais trop fier d'avoir un Pôpa comme ça hi-hi !
Pis la vache, neuf BX d'affilée, une neuve puis huit okkazes, et rien d'autre en 32 ans avant cette Maserati, on tient un monomaniaque de la BX les topaingz, respect !
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Otan pour moi ! Une sport à 43 000 francs, ça aurait dû couler de source que ce n'était pas une neuve.
Et donc ce ne sont pas huit BX mais treize en tout, et une bien belle sélection qui reste aujourd'hui ;--)
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
bravo, bel achat, tu as raison de te faire plaisir!
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bonjour,
En gros c'est ça, vidange moteur (8 litres) avec filtre (180€) vidange circuit de freinage( 148€), filtre habitacle (82€) forfait diagnostic électronique des calculateurs (100€) et diverses petites choses du genre balais d'essuie glace à 31€ pièce,un peu de lave-glace , de liquide de refroidissement ect... et un taux horaire de 99€ ttc, cela grimpe très vite.La dernière révision effectuée juste avant l'achat de l'auto a coûtée à l'ancien propriétaire la modique somme de 3348€ pour la visite annuelle de routine comme ci dessus avec en plus deux pneus arrière Michelin pilot sport4 ( hi hi hi) 265/35/18 à 258€ pièce, les disques de freins avant ( 638€) les plaquettes (321€) , 1 jeu de plaquettes arrière(306€) 1 serrure de porte (88€) divers contrôles et petites pièces qui sont toutes facturées, genre petites vis, écrous, rondelles et joints cuivre pour plus de 30€ et 6 heures de MO . Ce type de garagiste cible parfaitement le genre de client possédant ces véhicules haut de gamme et savent très bien rédiger les factures sachant que le client ne discutera pas dans la mesure où il ne connait rien à la mécanique. Mon vendeur est avocat et hormis quelques données et caractéristiques techniques, il m'a avoué ne rien n'y connaître et être incapable de faire ne serait-ce qu'une simple vidange.Avec une révision comme celle-ci, il était hors de question de discuter le prix et je vais être tranquille un bon moment.
Ce n'est pas un garage MASERATI, mais la SARL MILLIANCOURT spécialiste prestige et collection à TOURNON dans la DROME, et ils sont manifestement très gourmand.