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Bonjour,
A l'approche de la retraite, je me suis fais un petit plaisir et une infidélité à mes 5 BX SPORT toute relative, car à mon avis, peu d'autos procurent ce plaisir sonore si particulier qu'offrent les carburateurs doubles corps.
Voici l'engin en question: MASERATI 4200 GT AM 2003 BV MANUELLE .moteur V8 FERRARI (F 136 de la F 430 et 360 MODENA) à carter sec de 392 chx à 7500 trm et 45 mkg de couple. Suspensions SKYHOOL pilotées avec mode sport et système anti embardée . Vitesse maxi: 285 kms/h.Boite à vitesses accolée au pont arrière pour une meilleur répartition des masses. Je n'ai effectué que 500 kms à son volant sur autoroute en la ramenant de Valence jusque dans mes Vosges. Auto très confortable en mode normal, mais très ferme en mode sport. De bonne augure sur nos routes de montagne, mais avec modération, car puissance impressionnante déboulant dés 2000 tours. Vivement le beau temps, car, par temps neigeux, hors de question de sortir cet engin démoniaque.

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Salut impossible de voir les photos !! Dommage

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Désolé, je ne maitrise plus Mirari ! mais je vais insister , promis.

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voilà peut-être ? pe45 yISy

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Non toujours pas

Si c'est bon
Dis donc qu'elle beauté

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Elle a l'air en parfait état sun


Elle a visiblement 107 920km au compteur loupe


Par curiosité smile, sais-tu si le moteur est d'origine ?

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oui, j'ai les factures depuis 2004 et le moteur est d'origine. Ce type de moteur est quasiment indestructible (si temps de chauffe respecté comme tout moteur) à l'instar du XU5 et XU9 de nos PEUGEOT et CITROËN. J'ai vu lors de mes recherches des autos qui totalisaient 220/230 000 kms d'origine sans aucune intervention, hormis consommables comme vidange,bougies filtres ..ect. Seul l'embrayage à été remplacé à 65800 kms du fait que le deuxième propriétaire roulait dans Paris et que l'embrayage (bi disques) était amené à souvent patiner dans les rampe de parking et les embouteillages. ykrh ykrh Thttps://www.mirari.fr/McqY McqY lwjT

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Salut!
De quoi s'agit t-il pour ce système anti-embardées? Un ESP couplé au pilotage des suspensions?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Whaou, super achat !

La sonorité est folle, j'ai eu l'occasion de faire un tour avec une à Lurcy Levis il y a quelques années, j'en garde un divin souvenir boing

Mais comme une digne Italienne, dommage que ça ne vieillisse pas super bien...mais quel moteur merde ! heart

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Super cette bagnole
Un seul bémol ; quand j'ai adhéré à ce site ( BX World ) , on y présentait des BX dont le prix d'achat frisait le ridicule ( pour le vendeur ) ; personnellement je n'ai acheté que des BX , chacune d'entre elles pour moins de 1.000e . La plupart du temps je flirtais aux alentours de 150 à 500 € . C'était il y a moins de 10 ans . Oui mais les temps changent ( la preuve on en est arrivé à la Zemmouria ) .
Donc petite question , certes indiscrète ( mais ça ne me gêne pas ) : combien as-tu payé ce superbe carrosse ?

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Fabi1 (./10) :
Salut!
De quoi s'agit t-il pour ce système anti-embardées? Un ESP couplé au pilotage des suspensions?
Bonsoir,
Ce système s'active automatiquement au démarrage et peut être désactivé. Il est indépendant des suspensions pilotées et n'oblige en rien de rouler avec les deux systèmes simultanément.
Maserati Stability Program (ABS, EBD, ASR, MSR) qdnD

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michel69 (./12) :
Super cette bagnole
Un seul bémol ; quand j'ai adhéré à ce site ( BX World ) , on y présentait des BX dont le prix d'achat frisait le ridicule ( pour le vendeur ) ; personnellement je n'ai acheté que des BX , chacune d'entre elles pour moins de 1.000e . La plupart du temps je flirtais aux alentours de 150 à 500 € . C'était il y a moins de 10 ans . Oui mais les temps changent ( la preuve on en est arrivé à la Zemmouria ) .
Donc petite question , certes indiscrète ( mais ça ne me gêne pas ) : combien as-tu payé ce superbe carrosse ?
Bonsoir,
Je n'ai acheté moi-même que des BX depuis 1989 dont ma première SPORT en 1991( 43000 francs) et toutes les autres entre 250 et 1529 €( 8 autos) Je ne saisis pas ce que tu veux me dire. J'ai acquis cette auto pour la somme de 29000 €.
Précises ce que veux dire un "seul bémol"

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Ok c est un esp et deconnectable smile
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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sport4 (./8) :
oui, j'ai les factures depuis 2004 et le moteur est d'origine.
D'autant plus, que vu le très bon état général de ta 4200 gt, il y a fort à parier que le moteur a été ménagé par les anciens propriétaires surf

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Je précise ce que je voulais dire par " le seul bémol " : c'est le prix de la voiture qui n'est pas en phase avec le prix des voitures qui avaient l'habitude d'être vue sur le site . Mais comme je le dis les temps changent ( pour le prix des BX dont certains acquéreurs les achètent uniquement pour faire la culbute ) .
Après , mettre une somme importante dans une voiture qui plaît , pourquoi pas . Ca n'est pas mon choix surtout parce qu' il est difficile en ces temps modernes de dépasser le 80 km/h sur les routes départementales .Je suis plutôt un adepte de la carrosserie plutôt que des gros moteurs .

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Très belle voiture cette Maserati. Mon rêve dans le genre depuis tout petit, c'est une Djague XJ6... Mon père était vendeur auto dans les années 60/70, le jeudi (c'était jeudi à ces époques.. ) je trainais au garage où il était employé, j'avais huit ans, puis dix, et je me baladais parmi les voitures du garage, avec personne pour me dire touche à rien. Je touchais à rien t'façon, je me contentais de regarder.
Tout début 70's le pater bossait dans un garage qui faisait toute la gamme British-Leyland, les Mini, les Spits, les Stags, les TR (très peu), et donc les XJ6. Moé du haut de mes trois pommes, je regardais par la vitre de la portière conducteur les tableaux de bord, et ça me fascinait, tous ces cadrans, tous ces leviers, tout ces bitouniaux mystérieux avec des indications en Anglais ! Ça disait Choke / Fuel / Temp / Oil, et des tas d'indications ésotériques comme ça. Et le fond en loupe de bois d'arbre, ça je ne m'en suis jamais remis hi-hi !
Pis après j'allais lire religieusement les prospectusses, les fiches techniques, et dedans, ça disait que les moteurs de ces voitures que vendait mon Pôpa, ils avaient des alésages course ! J'y comprenais rien, je ne savais pas ce qu'était un alésage mais ça avait l'air assez important pour être mentionné. Et je m'imaginais que les autres voitures avaient des alésages tout bêtes, tandis que sur les voitures que vendait mon Pôpa à moi, c'était des alésages course, ça change tout, et j'étais trop fier d'avoir un Pôpa comme ça hi-hi !

Pis la vache, neuf BX d'affilée, une neuve puis huit okkazes, et rien d'autre en 32 ans avant cette Maserati, on tient un monomaniaque de la BX les topaingz, respect !
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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MATTHEW (./16) :
sport4 (./8) :
oui, j'ai les factures depuis 2004 et le moteur est d'origine.
D'autant plus, que vu le très bon état général de ta 4200 gt, il y a fort à parier que le moteur a été ménagé par les anciens propriétaires surf
Bonsoir,
D'autant que les vidanges moteur , liquide de frein , vérification des trains ect.. quel que soit le kilométrage effectué dans l'année, sont systématiquement inclus dans la révision annuelle qui au premier abord m'a un peu effrayé .1163 € avec une rotule de bras de parallélisme arrière gauche à 120€ ht et 80€ pour 1 heure de MO. Tout le reste concerne l'huile moteur (7,8l) le filtre 33 € ht et diverses prestations dont le forfait géométrie à 145€ .Mais moi, je vais faire tout cela sans passer par des garages spécialisés, car la mécanique de cette auto est différente de la BX, mais cela reste de la mécanique et avec une petite valise diag, ça va faire.

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michel69 (./17) :
Je précise ce que je voulais dire par " le seul bémol " : c'est le prix de la voiture qui n'est pas en phase avec le prix des voitures qui avaient l'habitude d'être vue sur le site . Mais comme je le dis les temps changent ( pour le prix des BX dont certains acquéreurs les achètent uniquement pour faire la culbute ) .
Après , mettre une somme importante dans une voiture qui plaît , pourquoi pas . Ca n'est pas mon choix surtout parce qu' il est difficile en ces temps modernes de dépasser le 80 km/h sur les routes départementales .Je suis plutôt un adepte de la carrosserie plutôt que des gros moteurs .
Bonsoir,
Je comprends mieux à présent, mais je ne renie absolument pas la BX , en particulier la SPORT qui a trimbalé toute la famille pendant des années sur les courses de côtes, mais après 34 ans et beaucoup de travail pour entretenir ce haras (CHX) j'ai eu envie d'autre chose, mais pas un bête SUV ou une MEGANE ou encore une 208 GTI , mais une auto avec un moteur particulier sans turbo qui sort du lot par sa personnalité , comme la SPORT d'ailleurs à 260 chevaux prés. En ce qui concerne la vitesse, je ne roulerai pas beaucoup plus vite avec la 4200 qu'avec les SPORT, car lorsqu'on exploite une auto comme la SPORT jusqu' à quasiment ses limites sur les départementales de montagne ,la 4200 n'offrira jamais malgré sa puissance un potentiel proportionnel à la SPORT. Il est vrai que je pensais acheter une PORSCHE 930 TURBO (encore un gros moteur) , mais les prix du marché m'ont vite dissuadés. Enfin, je ne me serais pas permis de présenter cette auto si la rubrique "vos autres véhicules" n'existait pas.

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Couzin63 (./18) :
Très belle voiture cette Maserati. Mon rêve dans le genre depuis tout petit, c'est une Djague XJ6... Mon père était vendeur auto dans les années 60/70, le jeudi (c'était jeudi à ces époques.. ) je trainais au garage où il était employé, j'avais huit ans, puis dix, et je me baladais parmi les voitures du garage, avec personne pour me dire touche à rien. Je touchais à rien t'façon, je me contentais de regarder.
Tout début 70's le pater bossait dans un garage qui faisait toute la gamme British-Leyland, les Mini, les Spits, les Stags, les TR (très peu), et donc les XJ6. Moé du haut de mes trois pommes, je regardais par la vitre de la portière conducteur les tableaux de bord, et ça me fascinait, tous ces cadrans, tous ces leviers, tout ces bitouniaux mystérieux avec des indications en Anglais ! Ça disait Choke / Fuel / Temp / Oil, et des tas d'indications ésotériques comme ça. Et le fond en loupe de bois d'arbre, ça je ne m'en suis jamais remis hi-hi !
Pis après j'allais lire religieusement les prospectusses, les fiches techniques, et dedans, ça disait que les moteurs de ces voitures que vendait mon Pôpa, ils avaient des alésages course ! J'y comprenais rien, je ne savais pas ce qu'était un alésage mais ça avait l'air assez important pour être mentionné. Et je m'imaginais que les autres voitures avaient des alésages tout bêtes, tandis que sur les voitures que vendait mon Pôpa à moi, c'était des alésages course, ça change tout, et j'étais trop fier d'avoir un Pôpa comme ça hi-hi !

Pis la vache, neuf BX d'affilée, une neuve puis huit okkazes, et rien d'autre en 32 ans avant cette Maserati, on tient un monomaniaque de la BX les topaingz, respect !
Bonsoir,
Je n'ai jamais acheté d'auto neuve, la première était une 16 TRS DE 1985 en 1988 et ensuite la SPORT a été achetée en 1990 (AM 1986) au prix de 43000 Francs (102000 francs neuve en 1986) et une 16 RS en 1995 achetée 5200 Francs dans une vente aux enchères.Toutes les autres ont été acquises entre 250 et 1529 €. Au total, j'en ai possédé 13, dont 3 qui ont été usées ( et 1 détruite) par mes fils et il ne me reste à ce jours que 5 SPORT, 1 MILLESIME 1600, 1 4X4 carburateur et une autre 4X4 carbu à restaurer et de nombreuses pièces.

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Otan pour moi ! Une sport à 43 000 francs, ça aurait dû couler de source que ce n'était pas une neuve.
Et donc ce ne sont pas huit BX mais treize en tout, et une bien belle sélection qui reste aujourd'hui ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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bravo, bel achat, tu as raison de te faire plaisir!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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sport4 (./19) :
quel que soit le kilométrage effectué dans l'année, sont systématiquement inclus dans la révision annuelle qui au premier abord m'a un peu effrayé .1163 €
Si j'ai bien compris smile, 1163€ c'est ce que les anciens propriétaires dépensaient chaque année pour la révision faite dans un garage maserati ?

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Bonjour,
En gros c'est ça, vidange moteur (8 litres) avec filtre (180€) vidange circuit de freinage( 148€), filtre habitacle (82€) forfait diagnostic électronique des calculateurs (100€) et diverses petites choses du genre balais d'essuie glace à 31€ pièce,un peu de lave-glace , de liquide de refroidissement ect... et un taux horaire de 99€ ttc, cela grimpe très vite.La dernière révision effectuée juste avant l'achat de l'auto a coûtée à l'ancien propriétaire la modique somme de 3348€ pour la visite annuelle de routine comme ci dessus avec en plus deux pneus arrière Michelin pilot sport4 ( hi hi hi) 265/35/18 à 258€ pièce, les disques de freins avant ( 638€) les plaquettes (321€) , 1 jeu de plaquettes arrière(306€) 1 serrure de porte (88€) divers contrôles et petites pièces qui sont toutes facturées, genre petites vis, écrous, rondelles et joints cuivre pour plus de 30€ et 6 heures de MO . Ce type de garagiste cible parfaitement le genre de client possédant ces véhicules haut de gamme et savent très bien rédiger les factures sachant que le client ne discutera pas dans la mesure où il ne connait rien à la mécanique. Mon vendeur est avocat et hormis quelques données et caractéristiques techniques, il m'a avoué ne rien n'y connaître et être incapable de faire ne serait-ce qu'une simple vidange.Avec une révision comme celle-ci, il était hors de question de discuter le prix et je vais être tranquille un bon moment.

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Le prix des pièces sans la main d'œuvre n'est pas si délirant que ça, par exemple il semblerait qu'une paire de disques avant coûtent 380€ sans la main d'œuvre pam


Par curiosité smile, le moteur a une chaîne ou une courroie de distribution ?


Quelle est la dimension des pneus avant ?

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MATTHEW (./26) :
Le prix des pièces sans la main d'œuvre n'est pas si délirant que ça, par exemple il semblerait qu'une paire de disques avant coûtent 380€ sans la main d'œuvre pam


Par curiosité smile, le moteur a une chaîne ou une courroie de distribution ?


Quelle est la dimension des pneus avant ?
Bonjour,
Je connais ce site, car avant même d'acheter l'auto, j'ai cherché à en savoir le plus possible sur celle-ci et en particulier le prix des pièces. Le problème avec les garages spécialisés en véhicule haut de gamme, c'est qu'il pratiquent des prix qui sont à la hauteur du prestige de chaque auto et également à la rareté de certains modèle, mais le prix payé par mon vendeur est bien inscrit sur la facture: 266 ht pièce sans montage.
Contrairement à la 3200 gt ( moteur MASERATI 100cheeky la 4200 est équipée d'une chaîne comme beaucoup de moteur FERRARI récents, donc une seule courroie en façade pour l'entrainement de l'alternateur,du compresseur de clim et de la pompe à eau/ huile du carter sec. Les pneus avant sont 235/40/18 sur jante de 8 pouces de large.

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Si chez maserati il facture le double pour les disques, je serais curieux de savoir si c'est également le cas chez lamborghini, parce qu'à 15 200€ la paire de disques avant pour une lamborghini aventador chapo

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Ce n'est pas un garage MASERATI, mais la SARL MILLIANCOURT spécialiste prestige et collection à TOURNON dans la DROME, et ils sont manifestement très gourmand.