lordkraken (./4) :Oui sur le site atarivcs.com les consoles sont disponibles et elles restent proposées au prix std de 399.99 Usd.
y en a toujours sur leur site en effet, par contre la livraison semble se faire uniquement aux US
lordkraken (./4) :Oui sur le site atarivcs.com les consoles sont disponibles et elles restent proposées au prix std de 399.99 Usd. Il n'y a pas de destockage de la part d'Atari et le fait qu'ils continuent de mettre à jour l'os confirme le choix de continuer pour le moment.
y en a toujours sur leur site en effet, par contre la livraison semble se faire uniquement aux US
lordkraken (./10) :Oui je te comprend. Après malheureusement entre la pénurie de composants et les prix de ces derniers qui se sont envolés depuis mars 2020, et à cela on ajoute le coût de transport maritime qui a été multiplié par 10, c'est compliqué pour Atari de baisser le coût du produit fini et livré aux US ou en Europe. C'est dommage si la VCS était sortie hors contexte sanitaire et pénurie et inflation qui vont avec, elle serait déjà distribuée en Europe... C'est ce qui était prévu. Il faut attendre le prochain compte rendu d'AG pour en savoir plus. Dans le dernier en tous les cas c'était encore l'objectif de la mettre à disposition en Europe. L'augmentation de capital avait entre autres cet objectif. Après le prix de lancement en Europe c'est compliqué de le baisser de moitié compte tenu de ce qui précède. D'autant que même le cours de change Eur/Usd a eu une évolution défavorable passant de 1.2 à 1.06 en moins d'un an. Et souvent les produits importés de Chine sont payés en USD même si cela est moins vrai que par le passé.
un petit peu 199eur pour le pack complet et distribuée en europe je prends... Atari si tu nous entends !
RadiATIonDDR (./14) :Bon courage pour le candidat en tout cas, quand on voit que c'est pour un job part-time et que tu vois la liste des "Day-To-Day responsibilities". Ils semblent ne pas avoir les moyens de s'offrir un ou des Relation Developers.
Atari recherche un agent chargé du support des développeurs de jeux sur la machine. Cf l'annonce
ici. Peut-on considérer cela comme une confirmation qu'Atari n'abandonnera pas la nouvelle VCS à CT ? Je pense que oui 😜
PMMS (./19) :Bravo et bienvenu dans le club
YEAH!!! moi j'ai la mienne trouvé sur leboncoin pour 230 euros
et elle est neuve :-)
We’re going big for Black Friday! Starting this Thursday, get up to 50% off on hardware and apparel at https://t.co/WD9gbRtskE#blackfriday #thisthursday #setareminder pic.twitter.com/tvHAsfOv2c
— Atari (@atari) November 23, 2022
Atari réaffirme son engagement envers la console VCS après avoir annulé son contrat de fabrication.
Atari a peut-être coupé les liens avec le partenaire de fabrication original de VCS, mais la société affirme que ce n’est pas la fin de la console rétro.
Par Hayley Williams le décembre 20, 2022 à 6:13PM PST
Atari a récemment publié son rapport semestriel sur les résultats de l’exercice en cours, et il ne semblait pas avoir beaucoup de bonnes nouvelles pour la console Atari VCS. Comme l’a repris Tom’s Hardware, le rapport a souligné une baisse des ventes de matériel d’Atari, ainsi qu’une réorganisation du côté matériel de l’entreprise qui impliquerait la suspension des relations avec le fabricant de VCS.
Le rapport indique une baisse de 92% des revenus matériels d’une année sur l’autre, passant de 2,44 millions de dollars à seulement 212 466 dollars. Atari souligne une baisse de « l’activité des cartouches » pour expliquer cette baisse, ainsi que « la sous-performance du VCS ». Dans l’ensemble, Atari a enregistré une baisse de 27% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier.
Le rapport mentionne également qu’Atari a été occupé par une réorganisation de son activité matérielle pour le premier semestre de l’exercice. Cela inclut « la suspension des relations directes de fabrication de matériel, notamment en ce qui concerne l’Atari VCS ». Atari a précisé qu’il n’abandonnerait pas la console, optant plutôt pour « une nouvelle stratégie commerciale [qui] a été mise en œuvre à la fin de l’année civile 2022 et qui se poursuivra au cours de l’année civile 2023 ».
Dans un communiqué envoyé à Tom’s Hardware, Atari a réaffirmé son engagement envers la console, déclarant: « Nous avons suspendu notre relation avec le partenaire de fabrication original de l’Atari VCS, mais nous continuons à maintenir des stocks et à honorer de nouvelles commandes. »
« Atari reste attaché à la plate-forme VCS », poursuit le communiqué. « Nous avons ajouté plus de support pour les développeurs de jeux et continuons à ajouter de nouveaux jeux au magasin. Le matériel est une partie importante de l’héritage d’Atari et continuera de faire partie de notre stratégie à long terme.
« Nous avons plusieurs projets matériels et logiciels en développement, dans le cadre de contrats sous licence, qui élargiront l’écosystème VCS et créeront des utilitaires supplémentaires pour les utilisateurs. »
atari
RadiATIonDDR (./26) :Tain mais c'est CATASTROPHIQUE. Ils ont foutu quoi, comment c'est possible de se ratatiner à ce point en une année ? 😳
Le rapport indique une baisse de 92% des revenus matériels d’une année sur l’autre, passant de 2,44 millions de dollars à seulement 212 466 dollars. Atari souligne une baisse de « l’activité des cartouches » pour expliquer cette baisse, ainsi que « la sous-performance du VCS ». Dans l’ensemble, Atari a enregistré une baisse de 27% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier.