La 4 ça devrait être ce même montage en C15 D.
4 ou 8 c'est un peu la misère à changer ! Il faut virer ferrure de fixation moteur droit pour pouvoir avancer et faire pivoter le moteur et en turbo D tu vas peut-être être obliger de l'échangeur .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
fredc Le 17/05/2022 à 21:13 Bonjour
oui merci c'est ce que je pensai , virer le support pour pendre le moteur et le décaler , à y être ma disrib aura 5 ans dans 2 mois !! il me faudrait aussi prévoir çà et la durite 1 qui montre quelques traces de vieillesse
Bonne info le C15 ,si çà se trouve en neuf
à+
Oui il y a quelques temps je cherchais un vase d'extension, j'ai trouvé mon bonheur neuf en pièce de C15 !
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 18/05/2022 à 13:00 La durite 4 de ce montage a une Ref spécifique bx TD depuis opr 5638, du moins chez Citroën. Ref 96151971
Même chose pour la durite 1 , Ref 96164164
Le bocal BX TD et GTI16 est en effet identique à tous les C15 diesel 👍 Ref 95593183
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
fredc Le 18/05/2022 à 22:24 Bonjour
j'ai commencé le démontage ! c'est la 4 qui est morte !! le moteur n'a jamais été déposé sur celle là ,achetée à 120000 ,elle a 166000! le collier était d'origine serti j'ai du fabriquer un burin extra long pour le couper !
la 1 est aussi assez fatiguée ,évidemment en bougeant le moteur la durite d'alim de gasoil sur le réchauffeur s'est cassée ! et j'ai trouvé le silent bloc supérieur déchiré !
quand on achète une bx "neuve" de cet age il faudrait sortir le moteur pour changer toutes les durites et colliers pour repartir sur du fiable !
j'en ai extrait 2 de ma bx "500000" arrêtée il y a 3ans ! elle a redémarré nickel!! !
je l'ai restockée sans silent bloc! sans durites !et donc sans LDR sur 30 m elle n'a pas eu le temps de surchauffer ! la pauvre
les durites ne sont pas neuves mais elle avaient été changées , si je ne trouve pas de neuves dans l'immédiat çà me permettra de rouler !
Merci Fabi je pars en recherche avec les refs données !
à+
JP 09 Le 06/06/2022 à 09:49 Coucou Fred,
Tu te monte une BX Tuning du coup... c'est clair que là tu n'auras plus de soucis avec les durites de refroidissement.
Bonne réparation
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
fredc Le 07/06/2022 à 14:19Edité par fredc le 09/06/2022 à 09:25 Bonjour
enfin ! tuning ! les durites rouges rien que de les monter dans un moteur qui ne pisse pas l'huile pourtant , elles sont tachées de crasse !
et il m'en reste 2 derrière le bloc que je n'ai pas pu avoir !
à+
Tout pile !
Dans le dernier CR du rasso 40 ans en Alsace, y'a un Break Rouge, je ne sais pas si la teinte est Furio, mais il fait Furiosement envie ;--) Je vous pré-mâche le boulot : -> visible à partir de 1:24 sur la vidéo. Même sous ce ciel sombre, ça sent le vernis deux couches appliqué avec amûr et compétence.
Sur cette vidéo, il y a au moins deux BX immatriculées BX, trouvez-les ! Pis une immatriculée BY, -> il a dû se reprocher de pas se lever à l'heure le matin-là pour être le premier dans la file à la Prèf çuilà hi-hi ! Ah ça ne marche plus comme ça, on me dit ?
PS, j'ai toujours ton TbBord Gti en projet, Fredc, y'a plus urgent à soigner sur ma TGS Evasion (un soudain clock de mauvais augure au train AVD entre autres), mais je n'oublie pas, merci encore.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
fredc Le 11/06/2022 à 22:07 Bonjour
elle est où cette vidéo ?
désolé ,,j'ai zappé ? je t'ai vendu une planche de bord de gti ? pour tuner ta tgs?
à+
La video est dans le sujet 40 ans BX :
Et oui tu m'avais bien vendu une instrumentation Gti pour mon break, c'était même pour ma 14 à l'époque il y a trois ans ;--)
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Bonjour. Couzin63 : toi t'as eu de la veine , un paquet bien décoré . Pour moi Fredc m'avait mis seulement des bouchons de bière ....sans les bouteilles . Pas grave je n'aime pas les bières ( sous toutes leurs formes ) .
Ah-ah, des bouchons ou des bières vides ça ne m'aurait pas fait rire non plus, mais pour la raison inverse ;--)
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Salut Fredc : tu m'avais fourni 2 pompes à injection afin que je puisse récupérer une vis qui avait cassé lors du changement des joints de la pompe de mon break turbo diesel . L'opération
s'était bien passée sauf difficultés de réglages après remontage ( fumées et odeurs ) ; je suis toujours en train de " fignoler " ce réglage ........3 ans après .Mais je ne suis pas pressé de terminer : le moteur XUD est sensationnel et on en trouve dans les 405 qui ne sont pas toujours en train de pousser des sanglots de LHM . La covid n'a pas réussi à me convaincre de profiter de la bière .
a+
fredc Le 19/06/2022 à 09:25 Bonjour
ok! 2 lucas pour pièces!!je vois maintenant ! tiens puisque tu en parles ! j'ai un xud de 405 en stock si besoin
bonne journée
Bonjour
Les XUD de 405 ou de BX sont identiques me semble-t-il , en tout cas il n'y a sûrement aucun problème pour intervertir ces moteurs entre BX et 405 . Merci de ta proposition mais je ne devrais pas arriver à user tout ce que j'ai sous la main .............étant donné le prix du gasoil et de l'essence . Je vais encore être obligé de pratiquer l'apostasie en me mettant au vélo , aux rollers , à la trottinette ou au cheval à foin ;
Bon bricolage ( il est un peu trop tard pour te dire bon vote ) .
Fabi1 Le 19/06/2022 à 21:50 Il faut à minima changer l’arbre à cames si celui de la 405 n’a pas la poulie… car il y aurait eu des montages pompe à vide actionnée par une came, à la façon d’une pompe à essence de carbu.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci de l'info; je me demandais pourquoi dans les annonce LBC , on trouvait des pompes à vide pour la 405 .Sacrée M ; triste souvenir , j'en avais passé plusieurs sur ma 604 . Espérons un meilleur sort sur la 405 .
Un diesel à besoin d'une pompe à vide pour l'assistance des freins (servo-frein)
Evidement, sur les hydroën, pas besoin.