1

Bonjour

à mon avis les caisses des diesel est des essences sont identiques, les différences jouent sur certains berceaux moteur , quels sont vos avis ?

je propose une caisse de 4x4 essence pour réparer une 4x4 diesel , l’acheteur a des doutes sur la compatibilité des attaches moteur sur la caisse et le berceau ,une en XU9 l'autre en XUD9 !

Je pense que c'est absolument Plug and play ! !

merci

à+

2

Salut fred a mon avis ce sont les memes, a l'epoque ils standardisaient quand meme pas mal.
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

3

Salut. À un moment les caisses sont même toutes pré équipées ce qu’il faut pour être utilisable sur 4x4, ce n’est même pas spécifique dans l’absolu.

Voici une planche de 91. Vers la fin de la nomenclature on voit un kit de transformation 4x4 mais la caisse est identique.
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?7-0081-10-1

Côté berceau avant , un berceau de 4x4 est ok tous moteurs, comme en 4x2 le berceau XU est aussi XUD
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?7-7415-11-1
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

4

Bonjour

super merci ! javais oublié les microfiches , j'ai cherché dans le catalogue carrosserie !! mur

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008883-83.pdf

à+

5

Je crois que les caisses sont différentes entre XU / TU et les moteurs couchés.

Xud = XU
avatar

6

Juste les trains AV sont dédiés aux familles de moteurs et ils sont identiques au niveau des fixations sur caisse.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

7

bonjour,

par contre passage au mines obligatoire pour changement de d'énergie sur un véhicule car
avatar

8

Je pense qu'on ne le dira pas à la CEE, l'auto va se contenter de réutiliser la caisse d'une autre motorisation mais la personne va reprendre son numéro de chassis frappé et sa plaque je suppose.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Fabi1 (./8) :
Je pense qu'on ne le dira pas à la CEE, l'auto va se contenter de réutiliser la caisse d'une autre motorisation mais la personne va reprendre son numéro de chassis frappé et sa plaque je suppose.
cest le mieux, car passer au DRIRE ne sers a rien , ils refusent systematiquement a peu pres tout. Systeme francais.
Dans dautres pays , tu nas pas ce soucis, cest quand meme plus souple mais suivi smile
avatar
Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

10

Fabi1 (./6) :
Juste les trains AV sont dédiés aux familles de moteurs et ils sont identiques au niveau des fixations sur caisse.

Ça me surprend, j'ai souvenir que ce qui reçoit le support supérieur droit n'est pas identique entre tu et xu notamment.
avatar

11

Les ferrures support moteur doivent être très différentes mais les fixations sur caisse sont pareilles.

À noter que le seul train AV véritable berceau du GMP sur bx c’est celui pour le moteur couché, les autres ne reprennent que l’anticouple vers les pieds du passager, leur GMP est posé sur les passages de roues aménagés à cet effet (et ils le sont aussi sur les caisses des moteurs couchés)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

12

Avec le changement de caisse attention avec la couleur, par exemple passer du blanc au gris..... les forces de ordre ont la couleur "d'origine" .
En cas de corporel si la couleur est pas conforme fort parier qu'elle sera éplucher plus particulière autour de la frappe à froid.

Problème egalement avec les radars la couleur sera pas conforme si vous payez pas souci si vous contestez .

Dernier point le numéro de caisse, la pas vraiment de problème pour le changer il est clipser entre deux trous.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

13

Dernier point le numéro de caisse, la pas vraiment de problème pour le changer il est clipser entre deux trous.

il y a aussi celui de l'aile comme numero
avatar

14

Si c'est pour le code OPR ? Il est peint donc facile effacer .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

15

Bonjour

le véhicule partirait sur une restauration complète si la transaction se fait

concernant les ferrures moteurs elles sont fort différentes selon les motorisation

à+