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Bonsoir, une petite question technique, la pompe de 1600 carbu se retrouve elle sur d'autres motorisations ou est elle specifique?

en vous remerciant
bonne soiree
dada
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Bx Trd Turbo 1989 /2 BX 19TRD 1986 MK1/ BX 19RD break 1986 MK1/ 3 Bx sport 1986 / Bx 19TGD break 1993/Bx 19TGD break 1990
2 Bx 16 Soupapes Phase 2 1990/1992 .BX GTI 16soupapes 1988. Bx GTI 4X4 1990.
Mercedes W124 300TD 1992/Renault espace 2 1991

Toulouse 31

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Salut je te remercie smile. Je vais voir ce que je fais. smile
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Salut. Elle fuit ?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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elle serait HS d'apres le diagnostic de lintervenant smile. plus d'hydraulique. etonnant a 88000km smile
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Très étonnant oui ! Courroie bien tendue ? C’est bête mais ce fut la première note technique hydro pour BX disait en substance…. tas de cons, arrêtez d’envoyer des pompes qui fonctionnent en garantie ! alors que tout de même… pour les mecs dans les ateliers entre cx et ds la pompe à courroie ils en avaient forcément vu.
Rappelons que toutes les courroies ne hurlent pas toutes forcément à la mort lorsqu’elles patinent, observer le comportement de la poulie moteur tournant.

Est ce que ce sera le cas d’une énième pompe remplacée pour rien suite à un simple échec de réamorcage suite à une intervention sur le bocal ou l’accu principal ou le conjoncteur. Alors qu’il suffit de laisser moteur tournant et vis de détente desserrée, pour purger , quitte à refaire ça 2/3fois, ou remettre du LHM directement dans la durite au bocal dans les cas difficiles… durite qui devra n’offrir aucune prise d’air à ses raccords.

Les remplacements de pompes inutiles ont été généralement satisfaisants car lors de l’intervention le vrai problème a pu être réglé sans le savoir, notamment un mauvais reamorcage et/ou une prise d’air…. mais la vieille pompe fonctionnait bel et bien correctement !

Tête plastique du bocal pas cassée ou rongée ? J’en ai déjà vu une discrètement mangée sur le dessus de la partie retour… jeyser lorsque l’auto est redescendue après en descendre…. Si ça avait été sur le dessus de l’aspiration on aurait aspiré de l’air… et probablement conclu à la (fausse) mort de la pompe…

Vis de détente correctement resserrée ensuite ?

Il y a assez de LHM dans le bocal? Le flotteur doit toujours être vu à fond (sauf lorsqu’on fait le niveau, moteur tournant et position haute atteinte) vérifier tout de même en éclairant dans le bocal qu’il y a au moins un bon demi bocal à dispo puis moteur tournant surveiller le flotteur (voir ci dessus) rajouter du LHM si nécessaire…

Elle fait un bruit affreux (et ce n’est pas le galet)?

Courroie retirée et vis de détente desserré on doit pouvoir la tourner facile à la main, ça cliquette un peu c’est normal. Vis de détente resserrée c’est facile pendant un certain temps et ça se durcit avec la pression qui monte (on arrive à rien c’est juste un test de comportement)

Des pistons bloqués enfoncés, c’est vrai que ça a pu arriver. Mauvais numéro peut être… j’aimerais savoir quand même si il n’y a pas eu n’importe quoi de mis dans le bocal… (ça me rappelle ce gars en XM qui avait suicidé son installation au coca et liquide de refroidissement sur autoroute parce que il n’avait que ça sous la main pour se dépanner -.- !)

Elle a la direction assistée cette 1600? Si oui, est ce qu’elle fonctionne?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Pour continuer sur ta parenthèse, vu qu'on peut rouler tranquillement sans suspension et juste avec le frein à main, à fortiori sur une route en bon état, si on tient absolument à ne pas appeler de dépanneuse rouler jusqu'à une station service c'est sans grand danger si la bande d'arrêt d'urgence y va… je préfère avoir l'assistance d'incluse avec l'assurance.

Je trouve aussi peu probable qu'une pompe avec peu de kilomètres fonctionne mal, sur ma GTi la mienne ronronne un peu mais fonctionne très bien malgré 4 fois plus de kilomètres parcourus avec l'auto. Le piège pour les mécaniciens un peu ignares à mon avis c'est juste que la courroie doit être tendue fort, et le galet mérite sûrement une injection de graisse neuve sous le plastique serti dessus si c'est un INA, ça le fera fonctionner mieux au moins le temps d'un essai.
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Et une courroie qui a patiné, il faut la remplacer. Vérifier aussi le bon état des poulies.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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