Bon alors échange du répartiteur… il y a un léger mieux mais il faut toujours quitter le ralenti pour avoir une vraie assistance et que le CJDJ disjoncte. La pompe fait son bruit bizarre comme lors d’une mauvaise purge, pas son cliquetis régulier, un truc plus sourd.
Seul reproche à faire au répartiteur autopsié, le filtre d’arrivée de pression pompe était HS et des débris de caoutchouc présents trop gros l’app pour aller plus loin.
La durite d’aspiration de la pompe est d’origine, apparemment ok, j’ai quand même temporairement remplacé par un tuyau transparent 12mm, ça ne change rien mais on voit qu’il n’y a aucune prise d’air à l’aspiration.
Les seuils de conjonction et disjonction sont corrects et pas de claquements rapprochés, accu impec, pas de fuite interne particulière sur tout ce qui est vanne de sécu, doseur et suspensions.
Ça fait écho au problème de répartiteur décrit sur la p976 du man8890 , la montée en pression semble gênée. Trop de débit semble partir dans la direction par le gicleur G1.

je suppose que c’est lui le gicleur détérioré évoqué dans la p976.
Je ne lui ait rien trouvé de suspect lors du démontage malgré que lors d’une rénovation citroen ne conseillait pas le démontage de ce gicleur, c’est fait comme le dash-pot d’un correcteur de hauteur mais il y a juste 2 pastilles à trou fin, rien de compliqué donc avec un vieux tournevis pour ouvrir ça pas trop fin éventuellement meulé au diam juste qu’il faut et avec un large coup de scie dans la tête.
Dommage que les interventions sur le répartiteur soient si longues, j’aurais bien fait un test sans gicleur G1 ou en mettant une pastille de plus très fine pour gêner le débit vers la direction et ainsi torpiller vraiment ou favoriser la montée en pression nécessaire pour faire disjoncter le CJDJ….
Autre possibilité… un ou plusieurs pistons de la pompe HP restent bloqués enfoncés. Le débit devenu trop faible ne compenserait pas la perte par le gicleur G1 (qui l’aise passer une valeur normale ou gicleurs endommagés on ne sait pas) Après tout cette voiture a dû un peu tourner sans assez de LHM vu la grosse fuite sur l’alim de correcteur AR qui était survenue, la pompe pourrait en avoir eu un mauvais souvenir. J’ai normalement d’autres pompes d’occasion candidates pour tester.
À un piston près avec ce système qui crée déjà une petite fuite interne vers un retour au réservoir (la valve de DA à centre ouvert) ça passe ou ça passe pas alors que pour celles sans DA, dans l’absolu, on peut avoir une pompe avec 4 pistons sur 5 bloqués ça fonctionnera quand même (sauf fuite interne excessive), les montées en pression le matin seraient juste lentes (et encore proba assez rapide avec l’accu mort Et des suspensions qui n’auraient pas complément perdu toute leur pression ^^)
Une pompe que j’utilise sur le testiboule n’a bien aucune action sur environ 120°…. Et je crois c’est ÉricDS qui m’avait parlé de ce problème qui pouvait arriver sur ces pompes.