trubac Le 28/04/2023 à 09:15Edité par GEGEPING le 04/05/2023 à 13:49 Bonjour,
Toujours ce problème de référence de pieces que je ne trouve pas pour ma GTi DKZ Motronic.
Je cherche une sonde Lambda, k'ai reçu celle indiqué sur le fameux site de Dethomaso, BOSCH 0258003074 mais le fil est trop court ... c'est pour une 205.
En regardant il y a aussi le BOSCH 0258003078 qui lui a un fil de 130cm, cela me parait du coup beaucoup trop grand ...
Des idées ?
Merci beaucoup !
PS : j'aimerais bien trouver un manuel ou doc sur cette DKZ ...

BX Gti '92 Motronic
Merci Fabi !
Dis, est ce que tu pense que çà vaut le coup de virer le catalyseur ? au CT il s'en moque car de 1992.

BX Gti '92 Motronic
Fabi1 Le 28/04/2023 à 14:46 Valoir le coup question agrément, peut-être un peu même si ça ne va pas faire récupérer 10 ni même 5ch… et je pense même qu’une partie de la sensation de puissance sera procurée par un bruit moins feutré (et notons qu’une GTI non cata a quand même un pot de détente à cet endroit)
Bref… Tant qu’il fonctionne… enfin… surtout tant qu’il n’est pas pourri, perso je laisse le mien où il est ^^
Au CT je n’ai pas essayé mais en effet, il me semble que pour les immatriculées avant 1994, on demande un taux plafond à 3,5% de CO corrigé… taux qu’une auto à carburateur sans cata est normalement censée réussir haut la main sans histoire !
Attention tout de même, d’un point de vue de ce que l’on va voir en dessous… avant même le reniflage des gaz, il y’a un défaut majeur prévu,
8.2.11. ÉQUIPEMENTS DE RÉDUCTION DES ÉMISSIONS À L'ÉCHAPPEMENT POUR MOTEUR À ALLUMAGE COMMANDÉ
8.2.11. a. 2.
L'équipement monté par le constructeur est manifestement absent, modifié ou défectueux
Et évidemment quand on voit un beau tube inox avec une sonde lambda plantée sur le col… y’a un risque quand même que le contrôleur… ne fasse que son travail !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci fabi ! c'était plus en terme de consommation que je voyais peut être une amélioration ...

BX Gti '92 Motronic
J'y connais tchi ou presque en sonde Lambada, mais leurs caractéristiques importantes, seraient
- le filetage (oké facile, et souvent Std je crois ? ) / + le " dépassement dans la veine du gaz " ?
- leur réponse en teneur O2 / signal émis ?
- et ici, la longueur du câble, et la connexion au bout ?
Me semble que si les deux premiers critères conviennent, alors les deux autres (longueur surtout) on peut adapter relativement facilement, ce ne sont que deux fils électriques au final, qu'il faut toutefois protéger comme à l'origine, blindage calorifuge, blindage parasitaire etc ?
De ma très faible connaissance, y'en a aussi à préchauffage, et d'autres sans. Sur les premières générations de pots cata, les Lambda devaient surtout être des sans préchauffe, me trompeu-jeu ?
C'était pour alimenter le Forum en mode " j'y connais tchi mais je cause tout de même " hi-hi !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily