fredc Le 22/01/2024 à 19:20 Bonjour
la différence doit se jouer entre D6A et D6D , passage du jetronic au monotronic Fabi confirmera !
tu es en Jetronic ?
si le moteur n'est pas bloqué et n'a pas connu de point de blocage , les soupapes n'ont pas du toucher le piston ! pas de soucis
bon courage
pourquoi le nombre de dent aurait décalé la distribution ?
le nombre de dents entre chaque élément ne change pas ?
c'est juste sur la tension de la courroie que cela peut changer non ?
lflo Le 29/01/2024 à 19:29 Bonjour. J'ai redémonté le couvre culasse, l'arbre à cames et les poussoirs, les soupapes coulissent normalement. Rien ne semble cassé. J'avais 2 crans de décalage, ma courroie avait donc bien sautée. J'ai commandé la bonne, j'espère que ça ira.
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6
Ouff, rien n'avait touché ? J'ai eu un cas dans le domaine, une Mopelle Omegaz que j'avais achetée pas cher pour rouler (1.8i), et le temps d'y regarder d'un peu plus près en prenant possession, la courroie de distrib avait claqué au démarrage, le démarreur fait soudain Wouizzizzizzizzi au lieu de faire ReuGneuGneuGneu, ça fait tout drôle !
Et ça avait touché, mais ça avait été un culbu qui s'était fendu, sans dommage à la soupape concernée. Après recherche, parait que ça avait été dizaïgné exprès pour ça chez Mopelle, le culbus sont dimensionnés fusibles. Balaize.
Le fait est que courroie neuve, vérife des jeux pour éponger la mauvaise conscience, et hop c'était reparti.
Et avec un moteur longitudinal perdu sous un grand capot, tu fais ça à l'aise debout devant l'ouvrage.
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
lflo Le 10/02/2024 à 11:00 Bonjour. Courroie reçue, enfin. Par contre impossible de dévisser ma poulie de vilebrequin, même avec une rallonge sur ma clé.
J'utilise l'outil de blocage de la poulie 6016T mais ça ne suffit pas.
Il y a besoin de faire autre chose? Trop de loctite lors du dernier changement de courroie?
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6
Pétard pneumatique (avec douilles et embouts à chocs, à moins d’aimer les bombes à fragmentation) ou masse anti-rebonds et de la patience…
Il sufit de chauffer pour "ramollir" le frein filet, vers 130 150°.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Un petit coup de décapeur thermique