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Salut,

Sur nos XU9J2 et leur culasse famille VI, entrées rondes et bougies à l’air libre (pas dans un puits), fix 3 points par duo d’entrées….

Il n’y a apparemment pas de joint(s) papier de pipe d’admission… ça sent la pâte a joint… ou alors quelque chose m’a échappé?

Une planche D6A
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?2-1416-10-1
Pareil, rien trouvé chez les 405…

J’ai un doute de prise d’air sur la GTI 4x4… je veux au moins assurer le coup sur les fixations, une était pétée donc il y a déjà eu tripatouillage.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Tu as regardé côté culasse ou pochette de rodage ou haut moteur ?
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Oui sur la planche culasse (ils ne se sont même pas embêtés à dessiner la bonne)
Côté pochette rodage, avec 0197H6 ex 95614598, ça ne lui est pas spécifique et on ne retrouve qu’un joint pour 4 entrées trapézoïdales comme les 205 GTI ou les BX GTI export ou depuis am93 (moteur DKZ) , parfois même les vieux duo de petites entrées carrées comme par exemple chez Payen
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Selon les catalogues de pièces de rechange il n'y a pas de joint pour ce collecteur spécifique, donc à monter avec une couche fine de mastic silicone.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Merci 👌 je vois de fines touches de pâte noires qui débordent, je sens aussi au moins un helicoil à prévoir… à suivre… quand j’aurais le temps à lui consacrer.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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C’est exploré, c’était propre et bien sans joint… donc pâte !

Gare au serrage du collecteur aussi, ses vis ne sont pas en M8 mais M6… donc il ne faut surtout pas serrer au couple que l’on trouve habituellement dans les listes… ça ne concerne pas ce montage !
Je me suis contenté d’un 0,9nm
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Tu veux dire 9 Nm ? 0,9 Nm ça s'enlève presque à la main avec assez de prise. En calculant au pif pour une vis TH 8.8 M6 pas standard dans un taraudage dans de l'alu ça donne 7,78 Nm avec la première calculatrice trouvée donc ça paraît largement suffisant.

J'ai le même moteur, je devrais vérifier le collecteur ça doit être une source parmi d'autres pour les prises d'air.
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Oui 9 ^^. C’est avec ma clé 5/25nm, c’est 0,9daN.m
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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