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Bonjour.

A première vue le titre parait un peu farfelu, mais je me posais une question et je souhaitais avoir votre avis/retour.
On sait que les XUD9TE sont "relativement" creux/mous à bas régime, et qu'ensuite on a un "coup-de-pied-au-cul" du turbo dans les mi-régime.

Quelqu'un a-t-il déjà adapté un turbo à géométrie variable sur ces blocs-là? Ceux du 2.1td si je ne dis pas de bêtises ou alors celui du 1.6HDi 110.

Je sais qu'il y aurait des modifications à faire au niveau de la wastegate sur fonctionnement, mais rien de trop compliqué, la question repose sur la compatibilité de ce système de suralimentation avec l'injection du moteur, hors réglages à faire ensuite bien sur.

Ça serait plus simple de prendre ces deux blocs-là, mais possédant un 1.9td c'est plus pratique pour moi de le modifier.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne journée.

Bertrand.
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Pas de tgv sur 2.1 td, il est plus souple en version avec pompe EPIC.

Pour un 1.9 td, si tu cherches principalement d'avoir plus de watts en bas, je tenterai aussi un TGV de DV6 (1.6 hdi 110)

Je pense que ça peut faire le job.
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