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Bonjour

pour déposer l'ensemble , quand la place est faite, sans radiateur etc .......çà passe sans déposer alternateur ?

sur les 4x4 vu l’inclinaison le la sortie arrière de bte de transfert qui imposait d'avancer beaucoup le bloc çà passait pas ! mais sur Td ??

merci

à+

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Salut Fredc

c'est pas que je veuille me la jouer Coluche (expliquez nous de quoi vous avez besoin, nous vous expliquerons comment vous en passer lolpaf)

une fois que tout est enlevé autour, il ne doit pas y en avoir pour longtemps pour démonter l'alternateur ? confus
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La dépose de l'alternateur c'est 5 minutes - et ça facilite beaucoup la dépose du moteur. Aucun raison de le laisser sur le moteur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Bonjour

ok, c'est fait ! c'est juste que j'ai arrêté à la nuit ,j'avais pas la clé de 22 sur place , qu'il vient d'une 405 avec la cosse du plus non accessible sans déposer la courroie, donc entre 2 phases je me demandai si çà valait le coup!

Par contre il faut aussi sortir la pompe Hp sur la boite ! sinon ça coince !

il restait un collier d'origine sur une durite de chauffage coté cloison ! le sertissage était entre les 2 tuyaux ! bonjour pour le casser !


Tout est dehors ! ! je découvre ! le flector de direction en train de lâcher! un soufflet de crémaillère hs coté dessus ! (rien noté au précédent contrôle)

je vais enfin pouvoir changer par de "silicones " les 2 durites de chauffage , changer le joint du retour turbo qui fuit fort!, refaire l'étanchéité du réchauffeur de gasoil .......

à+

5

Bonjour

un outil sympa pour régler l' inclinaison du moteur , un mini 'pullilft

img_8320.jpg

img_8319.jpg

Vous en pensez quoi de l'état du VM ?

img_8321.jpg

l'embrayage patinait parfois en traction, ou à fond de troisième sur les entrées de 4 voies , il a 600000, parait comme neuf !! mécanisme nickel du bon diamètre ,disque comme neuf ? et pédale correctement réglée et même pour essai carrément avec trop de garde !

merci

à+

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Pour sortir le moteur plus facilement je laisse le CJ/DJ et le repartiteur branchés dans la voiture. Ça se pose sur la traverse du radiateur et comme ça c'est encore moins encombrant.
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Bonne idée, ça fait un seul tuyau hp à débrancher du coup, celui de la pompe vers le répartiteur, au lieu de 2 : conjoncteur vers vanne de sécurité et répartiteur vers valve de DA.
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Bonjour

merci pour vos réponses

je déglace le Vm avant remontage ?

à+

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Concernant l'embrayage patineur, déglacer les surfaces métalliques des deux côtés ne peut pas faire de mal, et pareil côté garnitures : si elles ne sont pas usées et que ça patine quand même, ça peut être parce qu'elles sont vitrifiées, et/ou que le diaphragme est dé-taré, assoupli ? Je ne sais pas s'il y a une méthode de vérification pour ça. Perso je remplacerais disque et mécanisme, ressort et butée, etc. Y'en a pour entre 50 et 100 balles, et vu son " accessibilité " on n'a pas envie d'y revenir ,--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Bonjour

oui, merci le neuf est déjà là , je pense déglacer mais çà ne m'explique pas pourquoi ce début de patinage parfois

à+

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Puisque tu avais vérifié la garde à la commande, je ne vois que les deux pistes citées plus haut : garnitures vitrifiées / diaphragme ramolli, ou autres raisons mystère... Sinon c'est que ton moteur a trop la santé ;--)
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