fredc Le 19/02/2025 à 22:11Edité par fredc le 20/02/2025 à 22:04 Bonjour
pour déposer l'ensemble , quand la place est faite, sans radiateur etc .......çà passe sans déposer alternateur ?
sur les 4x4 vu l’inclinaison le la sortie arrière de bte de transfert qui imposait d'avancer beaucoup le bloc çà passait pas ! mais sur Td ??
merci
à+
La dépose de l'alternateur c'est 5 minutes - et ça facilite beaucoup la dépose du moteur. Aucun raison de le laisser sur le moteur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
fredc Le 20/02/2025 à 12:49 Bonjour
ok, c'est fait ! c'est juste que j'ai arrêté à la nuit ,j'avais pas la clé de 22 sur place , qu'il vient d'une 405 avec la cosse du plus non accessible sans déposer la courroie, donc entre 2 phases je me demandai si çà valait le coup!
Par contre il faut aussi sortir la pompe Hp sur la boite ! sinon ça coince !
il restait un collier d'origine sur une durite de chauffage coté cloison ! le sertissage était entre les 2 tuyaux ! bonjour pour le casser !
Tout est dehors ! ! je découvre ! le flector de direction en train de lâcher! un soufflet de crémaillère hs coté dessus ! (rien noté au précédent contrôle)
je vais enfin pouvoir changer par de "silicones " les 2 durites de chauffage , changer le joint du retour turbo qui fuit fort!, refaire l'étanchéité du réchauffeur de gasoil .......
à+
Pour sortir le moteur plus facilement je laisse le CJ/DJ et le repartiteur branchés dans la voiture. Ça se pose sur la traverse du radiateur et comme ça c'est encore moins encombrant.
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Bonne idée, ça fait un seul tuyau hp à débrancher du coup, celui de la pompe vers le répartiteur, au lieu de 2 : conjoncteur vers vanne de sécurité et répartiteur vers valve de DA.
fredc Le 22/02/2025 à 12:47 Bonjour
merci pour vos réponses
je déglace le Vm avant remontage ?
à+
Concernant l'embrayage patineur, déglacer les surfaces métalliques des deux côtés ne peut pas faire de mal, et pareil côté garnitures : si elles ne sont pas usées et que ça patine quand même, ça peut être parce qu'elles sont vitrifiées, et/ou que le diaphragme est dé-taré, assoupli ? Je ne sais pas s'il y a une méthode de vérification pour ça. Perso je remplacerais disque et mécanisme, ressort et butée, etc. Y'en a pour entre 50 et 100 balles, et vu son " accessibilité " on n'a pas envie d'y revenir ,--)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
fredc Le 23/02/2025 à 00:10 Bonjour
oui, merci le neuf est déjà là , je pense déglacer mais çà ne m'explique pas pourquoi ce début de patinage parfois
à+
Puisque tu avais vérifié la garde à la commande, je ne vois que les deux pistes citées plus haut : garnitures vitrifiées / diaphragme ramolli, ou autres raisons mystère... Sinon c'est que ton moteur a trop la santé ;--)

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