Ouhlala deux jours de formation sans le net et c'est le déferlement de messages sur le forum !

Le temps que je lise tout ça punaise...
Bon déjà, je tiens à dire que j'ai passé un magnifique week-end en votre compagnie et donc que je remercie tout le monde pour cela et votre sympathie !
Je suis soulagé que le problème d'argent ait été débattu et surtout que vous acceptiez l'idée de partager ce déficit car je m'attendais à cette perte quand j'ai pris conscience de toutes les dépenses faites (pas à ce point tout de même, je m'attendais entre 500 et 1000F) et j'étais extrêmement embarrassé en partant à l'idée que Guillaume, qui a tant fait pour que ce week-end se passe merveilleusement bien, supporte seul ce déficit. Je donnerai donc sans problème une participation supplémentaire maintenant que je sais que la plupart d'entre vous en feront de même. Je suis vraiment rassuré ; et content de constater que notre esprit communautaire permet d'aborder toutes les situations, même celles qui sont aussi délicates que celle-ci

Je comptais vraiment beaucoup là-dessus.
Pour aller plus loin dans la résolution de ce problème, je propose que ttmd qui veut (et peut bien sûr) participer au comblement de ce déficit envoi un mail à Guillaume et Olivier avec une promesse de don accompagnée d'un montant maximum. Ainsi, ces derniers connaîtront exactement le nombre de personnes qui participeront au remboursement (de la sécu, arff désolé c'était trop tentant) des frais de cette JC et pourront déterminer d'autant plus facilement une somme à verser par personne lors de la prochaine réunion post JC.
D'ailleurs, je serai à Paris le week-end du 15 février et donc s'il est possible d'organiser la réunion ce week-end là (petite préférence pour le dimanche), eh bien j'y participerai volontiers !!!
Sinon, toutes les propositions de salle sont la bienvenue à condition bien sûr qu'elles soient accompagnées de tous les détails énumérés par Guillaume et Vince (si qqn pense à un autre détail, qu'il n'hésite pas ! Laurent ?). De cette manière, nous pourrons débattre de la meilleure salle pour la prochaine JC. Personnellement, je reste persuadé que la salle de Montdauphin reste un excellent compromis compte tenu de son faible prix (Guillaume a une réduction dessus), de ses équipements (dont les normes électriques) et de la proximité de la maison de campagne de Guillaume pour l'hébergement (c'est important des conditions décentes d'hébergement). Le trajet jusqu'à la gare de Marne la vallée n'est vraiment pas un soucis puisqu'il y aura toujours un volontaire pour faire le trajet entre le village et cette gare, j'en suis certain (là aussi grâce à l'esprit communautaire). Et ne parlons même pas du trajet entre Paris et Marne la vallée parce que là dire que cela pose problème ne serait vraiment pas crédible... lol En plus, on est vraiment à l'aise et tranquille dans ce patelin. Et comme Olivier l'a souligné, nous ne voulons pas faire un salon du jeu vidéo mais simplement une réunion de fans. Si, en effet, on constate que le nombre de participants augmente trop pour continuer à gérer la manifestation de cette manière, alors nous ferons autrement. Mais nous n'en sommes pas là et je suis certain que nous pouvons arriver à équilibrer le budget, sans révolutionner le système de gestion, en adoptant des mesures toute simple comme celle de faire payer les participants A L'AVANCE (!). Ceux qui ne sont pas certains d'être présents paieront sur place, et on peut éventuellement envisager de reverser l'excédent ainsi reçu (s'il existe...) après coup en le partageant entre tous les participants. Même si on ne reverse pas cet argent avant le départ de tous les participants, payer 90F de timbre pour envoyer un chèque à 30 personnes (il faut penser à relever les adresses lors de l'entrée en salle) reste plus raisonnable que de se retrouver avec un trou de 2000F... De plus (et pas des moindre), les personnes qui déclarent n'être pas sûr de venir ne viennent généralement pas.
Voilà, je viens de me rendre compte que j'ai écris un véritable roman alors je crois que je vais m'arrêter là... lol En tout cas, même si j'ai peut-être l'air "imposant" avec mes idées/propositions dans ce message, je tiens à vous assurer que ce n'est pas du tout mon intention mais au contraire d'ouvrir les débats pour parfaire au maximum l'organisation de la JC. Quoiqu'il en soit, en regard de ce qui s'est passé, j'aimerais suivre de plus près l'organisation des futures JC (car je n'ai pas vraiment pu pour cette édition) et en particulier l'aspect financier si vous n'y voyais bien sûr pas d'inconvénients car ce dernier ne nécessitera pas forcément ma présence à chaque réunion sur Paris (j'habite Nancy).
Bonne soirée à tous
