1

Ca serait assez interessant à savoir.

Personnellement, ça dépend de quelle intensité du regard.
Si la personne regarde discrètement et qu'elle me plait, ça me touche.
Si la personne est moche et que ça arrive souvent, et fixement, ça m'horripile énormément et peux finir par me dégouter de lui (si je la connais, genre camarade de classe).
Et si la personne regarde d'un regard soutenu (!= fixement, ça a rien à voir), et qu'elle me plait, je baisse les yeux, je me sens toute petite et je parais tout d'un coup comme qqn de trèès timide cheeky (par exemple grignoter mes ongles, et répondre d'une voix toute petite à un "bonjour")

Ah oui, et ça arrive que je me mette moi-même à jouer à celui qui esquivera son regard le 1er; même si c'est assez rare. Dans ces cas-là le mec me plaît et je l'ai pris sur le fait.


Bien sur il peut y avoir plusieurs cas de figures, j'pense pas à tous donc à vous de compléter wink
avatarGnangnangnan

2

ca depend, si elle me plait, alors je lui lance un petit sourir et je vais faire autre chose puis je la regarde 1 - 2 min apres si elle me regarde toujours c est un grand sourir, et la 3 ieme fois je vais la voir wink
Si elle me plait pas, je souris et fait en sorte de ne pas regarder dans sa direction pendant un petit moment.

3

Lorsqu'on est laid les gens nous épargne ce genre de situation.Parfois tout de même une curiosité d'ordre zoologique les poussent à nous observer en cachette. C'est à ce moment que je déplore ne pas porter de cagoule, ou j'envie le concombre masqué.

4

Aucune idée : ça ne m'est jamais arrivé ...
Pour une fois (et dans cette catégorie du forum, ce sera bien la première fois), j'irais presque jusqu'à penciler Sorr0w.
avatarJe ne suis pas développeur Java : je suis artiste Java.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, / Et le code pour l’écrire arrive aisément.
Hâtez-vous lentement ; toujours, avec méthode, / Vingt fois dans l’IDE travaillez votre code.
La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.
You don't use science to show that you're right, you use science to become right.

5

Si la personne regarde discrètement et qu'elle me plait, ça me touche. Si la personne est moche et que ça arrive souvent, et fixement, ça m'horripile énormément et peux finir par me dégouter de lui (si je la connais, genre camarade de classe).


C'est naze ce genre de reaction, en gros du moment qu'il est beau, il peut te regarder sinon, qu'il se casse le cafard, tu sais y'a pas que les beau qui ont bon gout! Et encore faudrait definir beauté! Mais bon la on aurai pas fini!
En gros si il rentre dans tes criteres et que toi tu rentres dans ses criteres, ca ne te derange pas! triso
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

6

Mé non j'ai pas dit ça. C'est qd on me fixe d'un regard brrr que ça finit par me dégouter si c'est un ami, ou que ça me dégoute tout de suite si c'est un inconnu. Etre fixé c'est horrible, je déteste ça, s'il bouge pas les paupières, les yeux, rien. Alors qd en plus la personne est moche, ça laisse une assez mauvaise impression... (tu vois l'image du pervers laid ?)
Et "qu'il me plait" veut pas forcément dire beau. Justement dans un de mes exemples le mec me plaisait mais sans son costard je sais pas si je l'aurai remarqué pareil cheeky (pas spécialement beau)
D'ailleurs
Et encore faudrait definir beauté! Mais bon la on aurai pas fini!
pencil Surtout que plus la personne est gentille et bienveillante, plus elle paraît belle. C'est ce qui s'appelle le charme. L'inverse aussi ça marche.
Pour ça que "les beaux mecs" rêvés des filles, généralement qd j'en croise un ça me fait rien du tout, au contraire. Ils ont tellement l'air...Bref sans aucun interêt.

avatarGnangnangnan

7

Tant de mièvreries...Une nostalgie moyennageuse s'empare de moi.

8

Le regard, c'est une spécialitée Marrakchi.
Si tu vas en vacances a Marrakech faudra te préparer à subir les longs regards soutenu et intensifs qui ne se détournent pas (un peu a la "mamie" quoi).
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Le Secteur Sept, le seul blog au monde à avoir une adresse tk aussi longue
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

9

Surtout que plus la personne est gentille et bienveillante, plus elle paraît belle


Ca c'est tout moi, et en general c'est mal interprete, et elle se casse le nez grin
avatarhttps://twitter.com/Airgamingpocket
https://www.facebook.com/airgamingmobile
On fait quelques jeux concours de temps (jeux Switch en édition Collector, comme Darkest Dungeon ou encore une SNES mini à gagner en ce moment)

10

oui de toute maniere le premier abord dans ces cas la est uniquement physique...

11

Quand on me fixe du regard en général c'est que j'ai une tache quelque part tongue

Sinon, je fixe pas moi, je drague (bourrin inside (c))
avatarle site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

12

Bah tu sais dans certains cas être fixé par un mitrailleur pervers c'est pire grin Un dragueur au moins il comprend qd tu n'es pas interessé par lui, le fixeur non...
avatarGnangnangnan

13

il comprend, il comprend.. c'est vite dit ça, surtout quand c'est le combo dragueur/mitrailleur pervers tongue
avatar--- Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs.---

Un kangourou qui fait des bonds va plus vite qu'une tortue qui ne fait pas de bonds.

--- Life is so beautiful that death has fallen in love with it, a jealous, possesive love that grabs at what it can ---

14

Satine :
il comprend, il comprend.. c'est vite dit ça, surtout quand c'est le combo dragueur/mitrailleur pervers tongue


Et le combo dragueur/mitrailleur/pervers/marrakchi c'est le mieux, le gars te suit et ta harcèle en voiture avec ses potes trilove
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
Le Secteur Sept, le seul blog au monde à avoir une adresse tk aussi longue
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

15

Cela m'arrive parfoit dans le bus. Une fille me regarde, j'y prète pas à attention. Puis je m'aperçois qu'elle continu à me regarder. Là je me dis "il faut faire quelques chose". Donc je la regarde. Si cela persiste, je fais un sourire et si j'ai de la chance une plce se libère à côté d'elle.

Mais j'aime beaucoup le jeu de regard. J'ai des frissons et c'est une étape d'excitation avec des bouffés de chaleur. C'est un peu con à lire comme ça, mais parfoit cela m'arrive sun

16

Ouhla, question difficile ^^
En général, j'ai une tendance à regarder, sourire rapidement, détourner mon regard vite fait.
Après, ce sont des signes très animaliers: je grossis mes traits. Attention, confondez pas,c 'est juste une façon de parler: en gros, je suis moi, mais en plus visible. Ce que certains appelleront parade nuptiale, mais comme on n'est pas des cochons, on dira "exposition extériorisée d'un moi intime".

Si la personne continue, je vais lui parler.

Si elle me plait, c'est une autre histoire.

17

-

18

Moi quand on me regarde on rigolle triso

19

Satine :

il comprend, il comprend.. c'est vite dit ça, surtout quand c'est le combo dragueur/mitrailleur pervers tongue.gif

sick Enfin c'est vrai que malheureusement ils comprennent pas toujours... Dans ces cas là une seule solution: la fuite fleche grin

avatarGnangnangnan

20

Ca peut l'exciter encore davantage...

21

Moi, on me regarde pas, je dois pas être bô

22

pencil Moi pareil.
avatarMaintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

23

Orion_ :
moi je deteste qu'on me regarde, ça me met mal a l'aise, j'ai l'impression que j'ai quelque chose qui va pas, et j'aime pas regarder non plus, parceque j'ai peur que l'autre s'en apperçoive et que du coup ça me met mal a l'aise, donc je regarde discretement, souvent par vitre interposé quand y'a un reflet (mmh metro ?)


c'est pas tres furtif non plus ca...
dans les stations il y a souvent trop de lumiere a l'exterieur de la rame pour pouvoir voir quoi que ce soit, elle noie les reflections. quand le metro n'est plus dans une station, mais dans un tunnel ou l'exterieur de la rame est suffisemment sombre pour distinguer quelquechose, en general le metro bouge, et le mouvement des yeux quand tu regarde un decor defiler n'a vraiment _strictement_ rien a voir avec celui qu'ils ont quand tu regarde/observe une reflection fixe... tu vois tout dessuite si quelqu'un te (ou pas) regarde dans une vitre, ca revient exactement au meme...
et je sais pas pour les autres mais perso j'aime encore moins me faire fixer via vitre interposee que directement, vu qu'avec la vitre interposee, generalement c'est vraiment des regards fixes, alors qu'au moins dans les regards direct, en general quand la personne voit que tu tourne le regard vers elle, c'est plus entrecoupe, moins soutenu... bref ca fait moins "t'as une grosse tache vert fluo sur le bout du nez"...

sinon pour repondre au topic... (c'est pas des reactions systematiques et predefinies, juste des observations de ma facon de reagir)
que ce soit du sexe oppose ou pas, generalement c'est "quoi j'ai une malformation faciale pour que tu regarde vers la si souvent?".
s'en suit generalement un ou deux brefs retours de regards, avec la crainte que ca ne suffise pas a detourner pas le regard de l'autre et qu'il continue sa fixation (rah bordel!).
si c'est une personne a tendance racailleuse, je lui retourne meme pas le regard, aucune envie de me prendre le chou avec un potentiel cretin qui tient a affirmer sa "superiorite"... (a quand les racailles qui pissent contre les lampadaires comme des chiens pour marquer leur territoire... mh quoique non, ca risquerait d'eteintre les voitures a cote qui.. mmh.. pardon.. grin </troll> ) je la lui laisse, et si c'est trop soutenu, je me demmerde pour changer (furtivement? triso) de wagon.
ca a du vous arriver aussi, le connard a qui votre gueule revient pas, qui tient sa tronche renfoncee dans ses epaules, avec les mains pendantes, la bouche ouverte, et le regard vide, mais qui vous fixe non stop depuis le moment ou il rentre dans le wagon jusqu'au moment ou vous en sortez... ca me donne envie de me lever et lui foutre une paire de baffes....

si c'est une personne inconnue de sexe oppose:
- qui ne me plait pas: meme reaction que pour les non-racailles
- qui me plairait potentiellement: reaction quasi systematique et involontaire: plus le regard est soutenu, plus je suis gene. et je stresse (idem, suivant l'intensite du regard, et le degre.. mmh.. auquel elle me plait) en m'imaginant tout un tas de reflection qu'elle pourrait se faire en observant le fruit de ses regards, c'est a dire en m'imaginant qu'elle a toutes les pires critiques que je peux faire a ma propre apparence quand je me vois (et dieu sait qu'il y en a...).
si c'est des regards brefs, discrets, mais qui se remarquent quand meme, et qu'elle n'a pas une expression de degout sur son visage, ca fait plaisir... (bon faut pas abuser non plus, j'ai l'impression d'ecrire un texte sorrow-like la... on va dire une expression neutre, pas de degout... triso (quoique ca m'est arrive une fois qu'une charmante demoiselle me lance un regard et prenne une expression exaggerement (?) degoutee, ca m'a marque... (et ca fait toujours plaisir... trilovetrioui))).
avatarHURRRR !

24

Et bin dis donc, t'as bien détailler cheeky (c'est très bien!)

"ca a du vous arriver aussi, le connard a qui votre gueule revient pas, qui tient sa tronche renfoncee dans ses epaules, avec les mains pendantes, la bouche ouverte, et le regard vide, mais qui vous fixe non stop depuis le moment ou il rentre dans le wagon jusqu'au moment ou vous en sortez... ca me donne envie de me lever et lui foutre une paire de baffes...."
Non je crois pas...

Et je crayonne le fixeur par le reflet de la vitre, l'expression "t'as une grosse tache vert fluo sur le bout du nez" c'est vraiment ça grin Et c'est assez gênant.
avatarGnangnangnan

25

"ca a du vous arriver aussi, le connard a qui votre gueule revient pas, qui tient sa tronche renfoncee dans ses epaules, avec les mains pendantes, la bouche ouverte, et le regard vide, mais qui vous fixe non stop depuis le moment ou il rentre dans le wagon jusqu'au moment ou vous en sortez... ca me donne envie de me lever et lui foutre une paire de baffes...." Non je crois pas...

(t'as de la chance, moi la derniere (et deuxieme) fois que ca m'est arrive (sur le RER A il me semble.. (a moins que ca soit le C ou le D.. mmh. bref peu importe, mais pas le B)), c'est le type en question qui s'est leve et m'a baffe cheeky (oui au bout de 10 minutes il me faisait vraiment trop chier avec son regard de merde (me demande encore comment j'ai pu tenir 10 minutes, tellement c'est insupportable gol), donc je l'ai fixe aussi intensement, en l'imitant.. (bon ok c'etait peut etre pas le truc le plus intelligent a faire, mais quand on est a bout on reflechit pas forcement comme il faut triso), meme position, meme expression, etc... il a commence a prendre un air outre, a trembler, la tu te dis "c'est bon il va se barrer", et effectivement, il s'est leve, petit detour vers mon siege, ET PAF, et il est sorti tricol))
toi aussi fais pareil que les gens qui te fixent... trioui
avatarHURRRR !

26

Tu peux aussi essayer de prendre une pose de psycopathe. Si tu as un physique adapté ça peut faire son effet grin.

27

Le regard est une arme (séduire, intimider, persuader, etc), les yeux sont d'ailleurs la première chose que je cherche à voir sur une personne du sexe opposé (de mon sexe, j'évalue d'abord la carrure). Donc quand on me regarde, je retourne le regard dans les yeux (un principe d'hypnose pour le regard plus perçant est de "cibler" entre les yeux, sur la base haute du nez). Après, c'est à voir comment la "partie" évolue (en particulier si je me retiens de rire assez longtemps). Tout peut ainsi s'exprimer par le regard si on a envie de "parler" (et l'autre "d'entendre"). Mais il reste une personne sur qui je ne peux jouer ce jeu grin
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

28

Tu t'es pris un rateau finallement grin ?

29

Non non, sinon je n'aurais même pas peur de le dire grin mais pas vu depuis l'e-mail.
De mon sexe, le regard me parait plus comme un rapport de force.
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

30

oui

Et tout ce qui accompagne les yeux, je pense. Les jeux de sourcils, tout ça...