Conscience (./338) :
(en fait c'est l'adresse de où ma ligne téléphonique elle est raccordé, c'est pas le dslam). Mais bon c'est à 1km de chez moi.
t1 mais t'est trop naïf, bien sur que c'est le dslam qu'il t'a donné! C'est le seul truc dont on peut connaitre la pos, cf www.degrouptest.com , et c'est loin de donner TA position (enfin la ville peut etre, mais bon,j'appelle pas ça "position")
il trouvera pas ta rue a moins que ta rue contienne le dslam.
ma mission je vais pas m'y étendre sur le web hein

Conscience (./338) :
Et si c'est pas possible avec un téléphone portable, avec un GPS c'est pas possible non plus ? Je vois pas pourquoi ce serait pas possible.
ça je peux t'expliquer
le GPS pour trianguler il a besoin d'au moins 4 satellites et il a besoin de connaitre la distance a chacun d'eux avec un MAXIMUM de précision, inférieur à la microseconde, c'est pour ça qu'il y a des horloges atomiques dans les sat GPS. avec ça, OK, il peut calculer la pos a 10 m près si la constellation sat est dans une bonne config.
avec un GSM tu peux aussi connaitre la distance aux cellules, avec une résolution de 3,6 microsecondes au MAX, ce qui donne un multiple entier de 550 mètres (c'est pas un calcul direct d=ct). Mais ce n'est pas un nombre franctionnaire, donc c'est 0,500,1000 m, pas autre chose;
Il est impossible de faire une triangulation correcte avec ça.
le signal que t'entends dans les enceintes c'est pas forcément de la localisation.
quand il a le choix entre plusieurs antennes, il prend celle qui a le meilleur rapport signal bruit, ça a rien a voir avec la distance.
la distance dans le protocole gsm ne sert qu'a synchroniser des mobiles qui envoient des signaux en étant a des distances différentes.
pour ta gouverne si un téléphone s'amusait a faire des conneries de localisation, il tiendrait pas 2 jours sur sa batterie, en plus.
tu sais pourquoi "tu n'en sais rien"? Parce que ça existe pas, tout simplement, si ça existait y'a des bidouilleurs qui l'auraient trouvé, et y'en a , des bidouilleurs de gsm.
mais t'imagines ce que ça couterait en place de stocker ces données quelque part, entre le nb d'abonnés et la fréquence a laquelle il faudrait le faire?
on le fait pas, tout simplement parce que c'est inutile, et cher, quand on connait le prix de la bande passante GSM...
ton erreur fondamentale est de croire qu'on stocke des choses inutiles, alors que le but d'un mobile gsm est de faire ces opérations le moins souvent possible car elles sont couteuses.
je te jure que pour les vilains libéralistes, l'argument du prix et de la consommation, ça compte, et personne ne voudrait d'un truc cher ou sans autonomie.