270

y faut pas avoir peur de le pen Président car dans touts les cas de figures, il est perdant face à chirac...
Ce qu'il faut craindre c la politique de chirac. Avant il y avait la gauche pour limiter ces pouvoirs et maintenant que jospin se casse...
Il ne faut pas commencer à prévoir le cas de le pen président mais celui de Chirac Président... Il faut anticiper vers ce chemin.
A koi bon étudier un cas de figure qui n'aura pas lieu confus

Cela dit, on a eu une belle surprise pour le 1er tour... Espérons ne pas en avoir pour le second...

271

Si le pen a été élu , c pour monter que le peuple en a ASSEZ des politiques de "beaux parleurs"... Et bien sûr le taux d'abstention (28cheeky y est pour quelque chose. Mais il faut pas rêver... Le pen président??? Si il a 35% des voix , ce sera déjà incroyable!!! Alors pas la peine d'étudier un cas de figure qui n'aura pas lieu:
le pen ne sera PAS pré-si-dent.
Il faut commencer à penser à la politique de chirac.

Cela dit , on a eu une belle surprise au 1er tour. Esperons ne plus enavoir au second... black

272

C'est bon je suis là les gars et je peux vous dire que c'est incatestablement moi qui vait etre élu. (Chirac bien sur wink)

273

Si je vivais depuis ma naissance dans une de ces cités, une de celles qui ne touchent plus de subventions pour changer les boites aux lettres, les ampoules des couloirs ou pour les maisons de quartiers et que un Bayrou/Madelin passe dans son bus au colza (!) avec son costard à 15000f, sa grosse breitling et tout maquillé, en plus, pour passer à la télé....je lui aurais fais moi-même les poches à ce gros cochon de capitaliste.

Mais les francais pensent que c'est mieux de voler pour le pouvoir, que voler pour pouvoir manger...

274

DL screamer ? lol smile
moa je serai plutot udf...

moa ce qui me choque le plus c'est pas que lepen passe au second tour, mais que chirac ai eut 20% !!!! Comment peut on voter pr un connard pareil ? Non mais vs avez vu ses discours... c un horoscope, on y lit ce qu'on veux !

275

Dire que c'est de la faute aux politiques ce qui arrive est vraiment trop facile! On dis que les francais en on mare des pourris et des corompu!! Alors pourquoi c'est eux qui font les meilleurs scores??
Ce n'est pas de la faute aux politiques mais aux français et s'il ne sont pas contents il ont cas réfléchir avant de voter(ou de ne pas voter) pour n'mporte qui, si cette élèction pouvait servir au moins a rappeler ca! Mais j'en doute, les français veulent rejeter la faute, la gauche n'a pas réagit et s'est laissé enfoncer par la droite qui a voulu profiter de l'occasion, voila tout ce qui est ressorti de ce vote et j'ai malheureusement peur de le Pen dépasse les 20% au prochain tour sad Enfin j'espère de toute mes forces que je me trompe.

276

moa je parie qu'il fera plus de 20% !

277

mourn

278

>>> 2eme) l'education fait bien sur parti des fonction regalienne de l'etat !!! Mais une privatisation n'est pas forcement nefaste : aux etat uni les eleve a merite meme pauvre peuvent faire des etudes ... par un systeme de bourse UNIQUEMENT POUR LES GENS QUI LE MERRITE et

Le système éducatif américain ne me paraît vraiment pas une référence. Les études de haut niveau sont d'assez bonne qualité, par contre le secondaire est assez catastrophique.
D'autre part il suffit de regarder la situation sociale initiale d'un élève, et le niveau d'étude qu'il va faire, pour voir que ce système est profondément inégalitaire. A côté de ça ils essaient de compenser par une discrimination négative, en faveur des minorités.
Pas très réjouissant tout ça.


>>> il faut savoir aussi que si on privatise tout les gens gagne plus et peuvent se payer les service dont il ont besoin ....

Ca c'est le préjugé fondamental du libéralisme, et c'est complètement FAUX.
D'ailleurs je ne vois vraiment pas le mécanisme magique qui ferait que la privatisation créé brusquement de la richesse.
La privatisation diminue en moyenne le revenu, sauf pour quelques privilégiés qui ont réussi à se placer à des positions stratégiques, et qui gagnent un salaire disproportionné par rapport à leur travail.


>>> Pour ce qui est des course par exmepl je prend l'exemple des classe preparatoire : trouve tu normal qu'un boursier ne pai que 600 f de concours alors qu'un non boursier (dont les parrent parfois gragne 1000f de plus par mois ) doivent payer 20 000 francs pour passez le meme nombre de concours?? (sachant que cette famille en plus paie 2 fois plus d'impot !!!)

La seule chose anormale, c'est que la fonction x -> x-impôts(x) ne soit pas croissante... Une erreur qui devrait être corrigée par lissage.
Je pense que tous les concours des écoles publiques devraient absolument être gratuits. C'est déjà le cas pour l'ecole normale supérieure, et le prix du concours de l'école polytechnique est très faible. Reste les autres écoles, malheureusement.



>>> Je te donne un exemple au niveau des impot 10 000 focntionnaire des impot pour recolter l'impot sur les grosse fortune qui raporte moins de 3 000 000 f a l'etat : l'impot le plus cher a recolte ( il coute plus cher a recolter que ce qu'il ne raporte)

Tu es sûr? Il me semblait qu'il n'y avait qu'un seul impôt non rentable : la redevance télé.
En tout cas c'est vraiment un impôt utile, celui là : 10000 chômeurs de moins, pour redistribuer de l'argent qui ne sert pas. (un millionnaire ne change pas de niveau de vie en payant l'impôt sur la fortune).
Si l'ISF est vraiment non rentable, la solution est simple : l'augmenter.


>>> Moi je pronne une TVA a 30 % ( sans aucun autre impot mais tu vas me dire que ce n'est pas normal car les plus pauvre en patirer !! mais non car grace a un tel sytem on reverse des sous au classe le splus pauvre et on gagne des sous car on peu licensier presque tout les fonctionnaire des impot et on faut des econimie sur le traitement des impot

Et après le licenciement des fonctionnaires, on leur paie le RMI, ils ne cotisent plus pour les retraites et pour quasiment aucun impôt... c'est ruineux, ton truc.
Moi je prône la suppression de la TVA, et un impôt sur le revenu calibré de façon à ce que le revenu réel f(x) correspondant au revenu x soit du genre racine(x) smile



>>> OUI FAUT LE DIRE JE SUIS LIBERAL MEME PLUS QUE MADELIN

J'ai vu des gens infiniment plus libéraux smile
Des gens qui prône la suppression de l'état, la justice privée, la police privée, etc...





>>> Dire que c'est de la faute aux politiques ce qui arrive est vraiment trop facile!

Disons, seulement Jospin-Chirac.
Le monde politique reste riche, plein de propositions.
Mais le pouvoir politique est trusté par des gens sans intérêt.


>>> On dis que les francais en on mare des pourris et des corompu!! Alors pourquoi c'est eux qui font les meilleurs scores??

Compare les temps d'antenne, c'est tout.
Et note aussi comment toute opposition au système en place est ridiculisée, ringardisée, niée en permanence.


>>> moa je parie qu'il fera plus de 20% !

moi aussi sad

279

>>>Libéralisme en Général
Laissez tombez, ca passera pas en France avec Madelin, il suffit de voir comme les français sont attaché a la pluspart des services de l'Etat pour voir que c'est impossible de remettre en cause la pluspart de nos aquis sociaux.
Pourtant ca ferait pas de mal de redynamiser l'administration française.

>>>Disons, seulement Jospin-Chirac.
Je ne vois vraiment pas ce qui ne vas pas dans la politique de Jospin et qui irait mieux dans celle des autres! C'est celui qui a une des politiques les plus réalistes
Bon je parle pas de Chirac lui il a pas de programme applicable

>>>Compare les temps d'antenne, c'est tout.
Justement ca prouve bien que tes arguments ne tiennent pas! Les temps d'antennes étaient relativement équitable(sauf Checenement c'est vrai qui a eu un peu moins que certains) et même les petits candidats se sont exprimés, le gros problème c'est qu'il y a plus de candidat et moins de temps d'antenne que pour les dernières présidentielles, ce qui a semé un peu la confusion dans les débat, et que les candidats n'avaient assez de temps pour approfondir.

>>>Comment toute opposition au système en place est ridiculisée, ringardisée, niée en permanence
Tu rigole c'est la nouvelle mode de cette élèction, tous les candidats n'ont fait que ca!grin

>>> moa je parie qu'il fera plus de 20% !
je le crains mais j'espère que non

280

Tom_Bombadil a écrit :
>>>Libéralisme en Général
Laissez tombez, ca passera pas en France avec Madelin, il suffit de voir comme les français sont attaché a la pluspart des services de l'Etat pour voir que c'est impossible de remettre en cause la pluspart de non aquis sociaux.
Pourtant ca ferait pas de mal de redynamiser l'administration française.



Non je suis pas d'accord pour vivre dans un monde liberal il faut absolument liberer l'economie de ses charges ... Et liberalisme ne veut pas dire suprimer les service public mais les pensé autrement.... Par exemple comme cettaine societe de transport je pens ea transpole a lille qui est une societe prive qui exploite un reseau apertenant a la communaute urbaine de lille ce qui veut di qu'il n'y aura jamais de probleme de maintenance... Et le nombre de greve est tres tres limité ...

281

chui en economie et c'est fou le nb de connerie kon peu lire sur le liberalisme ici ...
n'empeche ça me fait marrer de voire des boutoneux vouloir changer le monde c'est peu etre ça la jeunesse smile mais c'est pas le plus important ds mon reply ...

je voulais juste dire que Daniel Cohen Bendit (che pas si ça s'ecrit comme ça) avait tres bien parlé ! je vais essayer de paraphraser IL FAUT INSTRUMENTALISER LE VOTE POUR CHIRAC, C'EST UN REFERENDUM ICI CONTRE LE FN ET POUR LA REPUBLIQUE

je dit ça paske en survolant le topic ki part en cacahuete j'avais vu des gas dire kil ne voterai pas pour chirac ...
Chirac c'est la republique ki triomphe !
Lepen c'est la connerie ki triomphe !

282

>>> Tu rigole c'est la nouvelle mode de cette élèction, tous les candidats n'ont fait que ca!

Je ne parlais pas des candidats mais des journalistes, et de l'"ambiance" télé en générale.


>>> Non je suis pas d'accord pour vivre dans un monde liberal il faut absolument liberer l'economie de ses charges

Je n'ai pas envie de vivre dans un monde libéral. Ca a déjà été testé, ça n'a pas donné de bons résultats.


>>> Chirac c'est la republique ki triomphe !

Qui survit, plutôt...


>>> chui en economie et c'est fou le nb de connerie kon peu lire sur le liberalisme ici

lesquelles?

283

escroc ou facho ? smile

284

tu sais ken disant ESCROC ou FACHO tu participes au vote blanc ...

perso pref un escroc k1 facho c'est plus marrant le JT

285

elements.php

286

>>> tu sais ken disant ESCROC ou FACHO tu participes au vote blanc ...

pô d'accordembarrassed
c au contraire en banalisant ou en acceptant des politiques escrocs que..

287

que ...

ben termine ta phrase smile

288

garcimore tu pense a moi en parlant de jeune liberal boutoneux??

Oui en effet je ne dit pas conaitre le liberaliseme sur le bout des ongle ... (loin de la) mais j'ai certiane idée qui se raproche de ce mouvement incarner en france par MADELIN c pour cette raison que je vote pour lui

289

t pas boutonneux toi mon screamer !
mais j'aimerai bien avoir un reponse a mon mini msg sur ti-fr paske je trouve ke ton update n'a vraiment aucun interet ...

enfin bon on est encore en democratie et je l'espere encore pour longtps smile

290

>>>Si le pen a été élu , c pour monter que le peuple en a ASSEZ des politiques de "beaux parleurs"...
Malheureusement c'est tout le contraire: Jospin, Bayrou,... et tous les autre candidats sérieux on été rédiculisés(quoique bayou s'en est sorti mois mal que prévu). Et On retrouve que Chrirac et LePen, si ca s'est pas un echec de la politique juste je sais pas ce que c'est.

291

Pour ton mini msg je venait de recevoir un mail d'un ricain lorsque j'ai fait l'update sur la news ( les ricain n'etait pas content que l'on ai pas parler du 11 septempbe mais que l'on ai parler de lepen ( chose qui es logique car nous on peu encor y faire quelque chose ....)

Donc j'ai fait une update de la news qui est dailleur suprimer depuis 2 jour qui stupuler que je n'etait pas d'accord pour la news ...

donc voila c t justepour faire plaisir a un ou deux ricain qui passe sur le site ....

292

karl marx

293

Je vois pas en quoi voter escroc est vraiment beaucoup mieux que voter facho... Dans les deux cas y'en a aucun qui rattrape l'autre.
Et puis heureusement que le débat n'a pas eu lieu finalement, le facho qui ferait sa petite leçon de morale comme quoi un président ne doit pas détourner des millions de francs ça l'aurait pas trop fait pour la 'démocratie'...

En fait, entre l'extreme droite et l'extreme gauche je me demande qui va passer en premier au pouvoir. Dans les deux cas on est largement perdant.

294

Derniers sondage en date et qui apparaitra bientot : LePen a plus de 30%couic
J'espère qu'il se sont encore plantés

295

A cause des gens comme etan je vois le pen plus haut deplus je suis sur que les gauchiste vont s'abstenir et ne pas voter chirac ce qui donne du poit a ceux qui vote lepen ( comme a ceux qui vote chirac je sais ) mais en votatn chirac vous onner du poid uniquement a chirac

296

moi perso j'ai pas compris kil ny avais pas de msg pour le 11septembre ...
j'etais pas en Fr et j'aurai pensé ke c'etait justifié vu kon est relativement proche de nos confreres Ticalc enfin bon c'est fait c'est fait ...

i want peace and tranquility on earth : Roudoudou smile

297

A cause des gens comme etan je vois le pen plus haut deplus

On est encore en démocratie, je vote pas pour faire plaisir à quelqu'un, mais pour élire une personne qui me représente. Hors là entre escroc et facho, je suis désolé mais mon choix est fait, c'est ni l'un ni l'autre. Le vote blanc est là pour ça.
Sinon autant refaire l'élection en disant qu'on était pas au courant, au moins ça aura le mérite de ne pas être aussi hypocrite que tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.
Jusqu'à preuve du contraire en démocratie c'est le peuple qui élit le président, et aujourd'hui on voit le peuple manifester contre le choix du peuple... C'est une première grin ...et une misère aussi. Parfaitement anti-démocratique.

298

Les manifestations n'ont rien d'anti-démocratique (sauf quand c lepen qui manifeste).
Le 11 septembre puisque vous en parlez, évidemment je vais faire hurler mais... je n'aurais moi-même pas mieux choisi mes cibles... golrotfl
Ils l'ont bien cherché et on est sur la même pente... bien fait pour nous, je vote blanc...

299

Si ! ces manifestations sont totalement antidémocratiques, elles vont à l'encontre du vote des français, et meme si elles étaient contre Arlette, ou contre jacot, elles serait encore anti-démocratiques. Certes le pen est au second tour, mais alors quand t'entend tous ces connard antidémocrates pendant le journal qui te disent "Je suis pas allé voter dimanche, mais j'y irai dimanche prochain", qu'ils ferment leur gueulle. Dimanchils ont eu le droit de s'exprimier, et ils l'ont pas fait. C'est de leur faute en grande partie si on en est la, alors i devraient adopter profil bas. Nan mais !!!

300

PUTAIN MAIS ARRETEZ DE CHECHER DES COUPABLES !

Merde ! J'appuie a 100% ceux qui ne sont pas allez voter dimanche... si personne leur plait pkoi voter ? D'autant que les votes blancs ne sont pas comptabilisés...
En plus on en est nulle part, Lepen n'a pas fais bcp plus que ya 7 ans et il a été trés calme pour rafler le plus large possible... Je ne suis ni étonné, ni inquiet du score de Lepen ! On a jusye vu une gauche trés divisée et voila... rien d'étonnant...

Non ce qui me choque le plus c'esst chirac au second tour ! Comment il pu faire 20% ? Comment peut on etre debile au point de voter chirac ?