1

Je viens de tomber par hasard sur ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Selection_sort
Et je me suis rappelé que j'avais réinventé ça (sans le savoir) quand j'étais petit (en CM2, par-là) et que je commençais à coder. J'ai toujours cru que c'était encore pire que le bubble sort (sauf qu'à l'époque, je connaissais pas les algos de tri évidemment grin) ; mais curieusement, Wikipedia semble dire que ce n'est pas toujours le cas. Par ailleurs, ça a l'avantage d'avoir un temps d'exécution constant (en O(n²) toutefois cheeky).

Et vous, qu'avez-vous réinventé avant de découvrir que ça existait déjà, que ce soit en info ou ailleurs ? Et votre invention était-elle moins bonne, identique ou meilleure que l'originale ?
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

2

Les overlays : topics/77376-jai-eu-une-idee
D'après spectras, C'est une technique qui date de msdos de recouvrement de code pour exécuter un programme plus gros que les 64ko maximums (adressage par offset 16 bits), et même plus gros que la mémoire disponible.

Ca marchait au poil, m'enfin l'exécution en flash de PedroM a rendu le concept parfaitement inutile, donc j'ai laissé tomber. Mais c'était meugnon cheeky
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

3

J'avais rédigé un topic sur un autre forum des idées scénaristiques pour divers nouvelles qui m'ont été vilainement piquées ensuite !

- Dans une histoire, la téléportation était un moyen de déplacement courant à l'aide de cabines, un peu comme des cabines téléphoniques. C'était un détail mineur, mais le héros de mon histoire faisait parti d'une petite minorité de gens pour qui l'effet de la téléportation donnait la nausée et vomissait souvent une fois arrivé. C'est ce qui arrive à chaque fois à Laurie quand le Dr Manhattan la téléporte dans Watchmen.
- Dans la même histoire, le héros en question est un médium gouvernemental. Son boulot quotidien consiste à s'installer dans le tube d'une machine, avec d'autres médiums disposés en cercle, et laisser l'ordinateur exploiter leurs facultés pour retrouver des personnes ou objets disparus, anticiper de futurs événements marquants comme des catastrophes ou des meurtres. La machine ne peut exploiter nettement ces données, juste obtenir des flashs visuels et sonores. J'ai attendu quelques années à faire mûrir le concept, puis est sorti au cinéma Minority Report. Pour le coup, je trouve mon idée meilleure tongue plus "documentée". J'ai créé les différents concepts de cette machine à partir de mes lectures de l'époque, à base de livres sur l'ésotérisme, la voyance et la radiesthésie.
- Autre histoire, pour aller au plus loin dans la réalité virtuelle jusqu'à intégrer toutes les sensations du corps fut inventé les appareils de "réalité onirique", ou un moyen de plonger en réseau dans un serveur de rêve conscient. Je vous passe les péripéties du héros, celui-ci se retrouve poursuivi par les méchants pour faire cours durant un rêve, se "déconnecte" et se met à fuir dans la réalité. Mais il finit par remarquer des détails troublants par la suite, des "bugs dans la matrice", pour finir par comprendre qu'on lui a fait croire qu'il était réveillé pour mieux le manipuler, il était en fait dans un rêve imbriqué et toujours sur le serveur. Sur le coup c'est bien rapport à Inception, ultérieur à mon idée, mais même s'il est difficile de reconnaître ses influences je pense que l'idée de "rêve dans le rêve" et de ne plus savoir si on est dans la réalité ou non me vient d'eXistenZ. J'étais fier de mon concept sur cette "révélation", maintenant ça sentirait un peu le réchauffé sad
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

4

Je pense malheureusement que pour Minority Report, comme c'est une nouvelle a la base de Philip K. Dick,, cette idee avait ete pense avant que tu l'ai, tu avait peut etre meme deja lu cette nouvelle avant que tu pense a ca.
Le troisième est un sujet assez récurrent dans les romans comme au cinema.
Zerosquare (./1) :
(en O(n²)



Si on enleve le n, ca fait O(²). Ca me semble coherent wink

Sinon comme on en discutait avec Zero hier soir, perso c'est l'algo du tri a bulle que j'avais plus ou moins decouvert ^^
Sinon j'avais aussi plus ou moins decouvert l'effet de demo de feu, ca avais meme ete mon premier programme en C.. sous DJGPP/Allegro de memoire grin (oui j'ai toujours garde allegros depuis)
Sinon je suis aussi fier d'avoir invente (ok je n'ai pas du etre le premier.. grin) des algos recursifs de recherche dans un espace (on pourrais dire de remplissage de zone car c'est ce que ca fait en fait en y reflechissant la))
J'avais meme fait a une periode une tentative d'interface graphique, ok c'etait pas nouveau vu que ca existait deja et que je connaissait deja, mais j'avais fait ca en pascal de memoire, c'etait super mega giga bugge, il n'y avais que deux fenetre deplacable, c'etait moche et n'a servit a rien.. grin (mais c'etait mieux que l'existant ^^)
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5

Godzil (./4) :
Si on enleve le n, ca fait O(²). Ca me semble coherent wink.gif?53
hehe
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

6

Personnellement en toute humilité j'ai réinventé beaucoup de choses que j'ai apprises à l'école ensuite. En même temps je codais un clone de Sonic avec gestion d'un millier d'objets à 16 MHz, décompression RLE (que je ne connaissais pas sous ce nom non plus) des données de map à la volée, gestion dynamique de la VRAM, son ADPCM, etc. pendant qu'on apprenait printf à l'école. Au final ça n'a pas forcément été une bonne chose, parce qu'une fois le niveau de l'école ayant rattrapé le mien, j'ai eu de la peine à évoluer sur un sentier qui n'était pas celui que j'ai choisi, donc je ne recommande pas forcément.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

7

Brunni (./6) :
en toute humilité


*explosion de crédibilomètre*

gni

8

Avec les chevilles qui vont bien oui ^^
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

9

Mes chevilles me font mal. J'ai trop fait de sport je crois.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

10

Moi j'ai réinventé Harry Potter cheeky

Enfin, plus précisément le mensonge que lui dit son oncle au début du tome 1 concernant la mort de ses parents : qu'ils sont morts dans un accident de voiture (alors qu'en fait, *spoiler*, ils ont été tués par un sorcier).

Or donc, j'étais au collège et j'inventais une histoire pour un roman qui n'a connu à peu près qu'un chapitre, et dont l'héroïne était une fille recueillie par son oncle et sa tante suite à la mort de ses parents. On lui a raconté depuis toute petite qu'ils étaient morts dans un accident de voiture, sauf qu'en fait j'ai oublié la cause réelle de leur mort, mais c'est sans doute son oncle et sa tante, qui les ont tués. Pour récupérer l'héritage, je crois ? Bref, cet oncle et cette tante sont gentils en apparence (là, pour le coup, aucun rapport avec HP) mais en fait c'est des méchants gourous d'une secte, mais leur nièce n'est pas au courant cheeky.

Du coup, ça m'a fait bizarre quand j'ai lu le premier tome pour la première fois quelques années plus tard hehe
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

11

Souane (./10) :
sa tante, qui les ont tués. Pour récupérer l'héritage, je crois ?

c'est le pitch de cendrillon ça, non ?
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

12

Sans le savoir j'avais réinventé (au moins partiellement) la phénoménologie, la monadologie, et l'impératif pratique.

Monadologie parce que je pensais (comme j'ai découvert plus tard chez Leibniz et Philip K. Dick) que chacun vit dans une bulle de réalité qui lui est propre et que les contacts avec les autres sont soit inclus dans la bulle (ça c'est la monadologie leibnizienne stricte), soit deux bulles qui sont mutuellement poreuses (ça c'est Dick).

Et la phénoménologie parce que j'ai souvent pensé qu'il y avait certes un monde extérieur, mais avant tout qu'il y a celui que nous constituons par notre rapport aux choses et à notre conscience, et que le monde tel qu'on le voit et qu'on le vit n'est pas la Terre sur laquelle nous vivons.
Et puis j'ai appris qu'un certain Edmund Husserl était déjà passé par là, suivi d'un certain Martin Heidegger.

L'impératif pratique ("agis de telle sorte que tu traites l'humanité, dans ta personne et dans celle des autres, jamais seulement comme un moyen, mais toujours en même temps comme une fin.") parce que mon radar moral personnel me disait qu'il fallait traiter tout le monde d'égal à égal, comme s'ils étaient moi, avec la même valeur, ne pas ignorer les gens sous prétextes qu'ils sont noirs, clodos, ou les mépriser parce qu'ils sont subalternes ou cons, ils peuvent même valoir mieux que moi, et me soucier sincèrement d'eux comme de moi.
Et puis j'ai découvert qu'un certain Immanuel Kant m'avait piqué l'idée.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

13

Merde, The_Cure, t'as même réinventé l'évangile cheeky
(tiens, je croyais que t'allais conclure par "et puis j'ai découvert que les gens étaient des connards grin Mon amour du comique a été profondément blessé)

Vince > ah oui, tiens grin (mais on ne sait pas si la belle-mère de cendrillon lui a menti sur la mort de son père ou même si elle l'a tué (sauf peut-être dans certaines adaptations cinématographiques récentes hehe), et, comme pour les Dursley, Cendrillon sait qu'elle est méchante)
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

14

-

15

je ne suis pas d'accord : cendrillon est naïve à un point, presqu'autant que toi+Nil

#pointnil#
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

16

Souane est de retour ! \o/

Orion_ > cheeky
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

17

-

18

0^2 : Et en plus je gagne un point Nil sans même essayer ! love
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

19

hehe
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

20

Souane (./13) :
Merde, The_Cure, t'as même réinventé l'évangile cheeky
(tiens, je croyais que t'allais conclure par "et puis j'ai découvert que les gens étaient des connards grin Mon amour du comique a été profondément blessé)


Non, j'ai pas réinventé l'Évangile parce que personne n'est sauvé à la fin. J'ai pas découvert que les gens étaient des connards, j'ai en gros jamais changé d'idée qu'on était tous voués à l'Enfer, si on n'y est pas déjà.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

21

Mince, c'est pour être sauvé qu'il faut aimer son prochain comme soi-même ? sad Je croyais que c'était parce que c'était Bien ?
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

22

Une bonne partie de l'Évangile et de la Doctrine Sacrée repose sur le fait que les fidèles seront sauvés.
C'est à ça que doit travailler un bon chrétien en un sens, pas tant à faire le Bien que d'agir en vue du Salut de l'humanité.

Et chez moi, nan, on sera pas sauvé, il faut le faire parce que sinon on fait alors partie du problème, à savoir laisser dégénérer le monde en la guerre permanente de tous contre tous.
Et dire "je ne me sens pas concerné, suis-je le gardien de mon frère?" c'est aussi faire partie du problème.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

23

Souane -> Tu seras sauvée parce que c'est Bien cheeky
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

24

Folco : ah ok, ça me va aussi.

The_CUrE : certes, mais du coup les deux sont liés. On obtiendra le salut si on écoute Jésus, et Jésus nous dit de faire les trucs parce qu'ils sont Biens, non ? wink
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

25

Mais si tu fais le bien sans être un fidèle tu ne seras pas sauvé.

Enfin ça a changé maintenant, mais à l'origine ça fait partie intégrante de la Doctrine Sacrée.

Et pour ma part je suis kantien, alors Jésus c'est pas mon domaine, je me réclame de la loi morale.
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

26

En même temps, si tu n'es pas un fidèle, tu t'en fiches d'être sauvé, non ? Et si tu veux l'être tu te fais baptiser smile
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

27

Tu es une fidèle, toi? Je te trouve bien insistante d'un coup.

Et surtout être kantien n'a rien à voir avec ce en quoi tu crois, mais aborder la religion du point de vue moral et considérer que peu importe la récompense dans l'au-delà, jamais l'objet de l'action ne doit compter, seule la forme (ça veut dire faire le bien pour faire le bien, pas pour une médaille ou une récompense).
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

28

J'en fus une (quand j'étais dans l'enseignement catholique).
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

29

C'était le cadre qui t'a donné la ferveur?
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

30

Oui je pense (si on peut parler de ferveur). Je suis allée en cours de cathé pour faire plaisir à ma grand-mère au départ, et j'ai bien accroché au message (et aussi tout l'aspect communautaire, je pense). Et ensuite j'ai eu mon bac, et loin des yeux, loin du coeur ^^
avatarI wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee