Posté le 18/11/2016 à 12:08 Membre depuis le 11/11/2001, 116491 messages
Zerosquare (./27) :
grin
Le pire est que c'est probable... s'il n'y avait qu'une boîte qui faisait ça, je ne vois pas pourquoi ses concurrents ne lui tomberaient pas dessus, donc c'est que ça doit être généralisé. D'ailleurs dans le cas de Numéricâble (je ne sais pas si c'est pareil pour SFR), les techniciens à domicile ne sont même pas salariés chez eux, ce sont des sous-traitants qui peuvent bosser pour plusieurs opérateurs : autant dire que le sérieux des interventions est assez relatif.
ça change, les opérateurs réintègrent ces services petit à petit désormais (pour maitriser la qualité et retrouver la satisfaction client vu que la charte "qualité" n'est pas assez respectée par les sous traitants)
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Posté le 18/11/2016 à 19:44 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
zikzak (./28) :
Je vois mal comment on peut encore faire confiance à Noos/Numéricable/SFR de nos jours. Depuis que SFR s'est fait reprendre par ces vampires il n'y a plus rien à attendre.
Crois-moi si tu veux, mais jusqu'à qu'il y a un ou deux ans, je n'avais quasiment jamais de problèmes avec eux. Et les rares fois où ça s'est produit, le service client était réactif et efficace ; ils zappaient même les étapes "redémarrez votre box, vérifiez la config Windows, etc." quand je leur expliquais que j'avais déjà fait tout ça avant de les appeler. C'est récemment - à peu près au moment du rapprochement avec SFR, d'ailleurs - que c'est parti en sucette.

Après, Numéricâble a racheté tous les câblo-opérateurs français (et leurs réseaux) au cours des années, ce qui fait que ça peut varier beaucoup suivant la région. Dans ton coin c'était peut-être l'ex-Noos, qui avait un service très critiqué.
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Posté le 18/11/2016 à 20:42 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
À l'inverse, quand j'ai souscris à une offre SFR il y a deux ans le service était de bien meilleure qualité qu'aujourd'hui. On pouvait les avoir relativement facilement au téléphone, les services étaient plutôt complets (d'ailleurs la box que je viens de rendre avait bien plus de fonctions que la BBox Miami que je viens de récupérer, je suis déçu de ne plus avoir de serveur DNS ou de pouvoir allumer/couper le WiFi avec un simple bouton en façade). Mais ces derniers temps c'est devenu catastrophique : service client complètement inutile (ils n'ont aucune information et ne peuvent visiblement rien faire d'autre qu'accéder à la même interface client que moi), opérateurs parfois incompréhensibles au téléphone (j'ai laissé tomber une discussion avec le service consommateur parce que je ne n'arrivais pas à comprendre ce qu'on me racontait), intervention par des techniciens sous-traités en complète auto-gestion (ils ne peuvent pas les joindre, deux rendez-vous de suite où le mec se pointe après 10h30 pour une opération prévue de 8h30 à 10h00, etc.).

Vraiment dommage, j'étais autant agréablement surpris de choisir SFR il y a deux ans que soulagé de les quitter maintenant :/

[edit] Je me console un peu de l'absence de bouton on/off pour le WiFi : la BBox Miami a une API HTTP documentée (top), donc à défaut d'avoir un bouton je vais au moins pouvoir facilement bricoler un script pour contrôler le WiFi, c'est pas si mal smile
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Posté le 19/11/2016 à 10:09 Membre depuis le 18/06/2001, -26082 message
C'te geek, "un bouton on/off c'est pas commode alors qu'un script c'est tout simple !", mais oui bien sûr grin
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Posté le 19/11/2016 à 11:44 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Ah si, c'était encore mieux, mais bon là au moins je suis pas obligé de me connecter à l'interface d'admin et aller chercher l'option "éteindre le wifi" à chaque fois, c'est toujours ça smile
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Posté le 19/11/2016 à 12:35 Membre depuis le 18/06/2001, -26082 message
Ah, en effet. C'est quand même con, en 2016, de pas avoir de bouton pour le WiFi, c'est quand même un truc assez standard...
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Posté le 19/11/2016 à 12:45 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
La plupart des gens ne s'en servent jamais, ça coûte quelques centimes de plus par box à fabriquer, et ça génère des appels au support technique ("ma connexion marche plus !" "avez-vous appuyé par mégarde sur le bouton ?"). Tu t'attendais à quoi ? grin
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Posté le 19/11/2016 à 14:55 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Bon, en attendant, https://github.com/r3c/bbox.py puis :
wifi=$(./bbox.py wifi:get) && ./bbox.py wifi:set $((1 - wifi))
Ça fera l'affaire ^^
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Posté le 29/11/2016 à 20:17 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
Zou, je suis allé dans une boutique Free aujourd'hui pour switcher : le mec était sympa, pas de démarches compliquées, et (au moins sur le papier) c'est nettement mieux et moins cher que ce que j'ai actuellement. En plus ils font aussi des forfaits mobiles intéressants. J'attends de recevoir la box, et si tout va bien ça fera un client de moins chez SFR (d'ailleurs, le gars m'a dit que 50 % des clients qui venaient s'abonner étaient des déçus de SFR).
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Posté le 29/11/2016 à 22:18 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Ils sont vraiment nuls jusqu'au bout dans leur stratégie : après avoir souscris à un abonnement Bouygues j'ai appelé SFR pour résilier, et là comme par hasard pour la première fois depuis des mois j'ai eu quelqu'un au téléphone au bout d'une minute grand max qui me demande ce que SFR peut faire comme geste commercial pour s'excuser de tous les problèmes rencontrés.

...désolé mais vous êtes cons, même si le geste commercial était conséquent c'était stupide d'attendre l'appel au numéro dédié aux résiliations, y'avait 9 chances sur 10 pour que je sois déjà abonné ailleurs quand on en arrive à ce stade :/
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Posté le 29/11/2016 à 22:29 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
Je comprends pas non plus ce qu'ils cherchent à faire, honnêtement.
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Posté le 29/11/2016 à 22:33 Membre depuis le 18/06/2001, -26082 message
J'imagine que ceux qui bossent chez SFR doivent se taper la tête contre les murs, de voir une politique commerciale aussi débile couic
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Posté le 29/11/2016 à 23:20 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
Sûrement.
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Posté le 30/11/2016 à 06:11 Membre depuis le 05/04/2005, 4122 messages
Et ils feront surement parti des 5000 foutus dehors.
Posté le 30/11/2016 à 09:14 Membre depuis le 27/04/2002, 14858 messages
Je pense appeler Bouygues pour demander une résiliation, histoire de voir s'ils font un geste commercial. Les FAI sont depuis longtemps dans une bataille uniquement concentrée sur la récupération des clients de la concurrence à défaut de la leur. La Box Miami avec fibre pour un tarif réduit uniquement pour les nouveaux clients, ça m'est un peu resté en travers de la gorge, "fuck la fidélité".
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique
Posté le 30/11/2016 à 17:25 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Ça ne te coute rien de les appeler et d'essayer de négocier le même tarif que les nouveaux abonnés, en effet. Sinon tu peux leur dire que le plus intéressant pour toi est de les quitter et de t'abonner à nouveau, vu que ça leur coûte un déplacement de technicien supplémentaire peut-être qu'ils se rendront compte que c'est plus intelligent de juste t'accorder la même ristourne...
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Posté le 25/12/2016 à 22:18 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
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Posté le 26/12/2016 à 14:56 Membre depuis le 30/06/2001, 71390 messages
Iceman: Tu ne t'est pas trompé dans une virgule? parce que la c'est du Gigabit la connection a cette vitesse

Zeph: tu es sur qu'il faut que tu resilie aupres de SFR? La procedure n'est pas comme avec les mobiles ou la resiliation est automatique?
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Posté le 26/12/2016 à 15:43 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
J'ai posé la question au mec de la boutique Free, il m'a dit que c'était effectivement automatique si c'est la même méthode de connexion (exemple : passage d'ADSL chez Machin à ADSL chez Truc), mais qu'ils ne peuvent pas le faire dans le cas contraire.
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Posté le 27/12/2016 à 20:12 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
./47 : non en effet ce n'est pas moi qui ai demandé la fin de l'abonnement, mais il faut quand même appeler le même numéro pour obtenir la procédure de renvoi du matériel. Enfin la seule info utile c'est l'adresse, donc j'imagine que c'est un moyen d'avoir une dernière chance de faire changer le client d'avis avant qu'il ne s'en aille pour de bon... sauf que comme c'est trop tard à ce moment, c'est stupide :/
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Posté le 03/01/2017 à 12:08 Membre depuis le 17/09/2002, 13652 messages
./47 > Là je suis au boulot, mais si j'y pense je posterai de chez moi le speedtest.
Par contre ça fait 3 semaines maintenant que j'ai complètement débranché la box tv Miami. Elle chauffait énormément (+83°C quand j'allais regarder les paramètres), n'a plus voulu accepter d'utiliser ma prise antenne au bout de quelques jours et a donc basculé sur la TV via IP (beaucoup moins de VOST de dispo du coup) et parasitait mon réseau avec plein de petites déconnexions (car je l'avais mise au dessus de la box routeur et ça faisait chauffer du coup cette dernière). J'ai finalement branché le câble d'antenne directement sur ma TV et c'est bon, pour le peu que je vois ça suffit largement (surtout que c'est une smart TV qui a 2-3 ans, donc j'ai quasi les même services). Je vais voir si je ne peux pas me faire rembourser les 3€ de location de box. cheeky
Posté le 03/01/2017 à 23:40 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
J'ai l'impression que le développement des boxes des FAI est complètement bâclé : quel que soit l'opérateur, j'ai entendu des gens qui se plaignent de bugs logiciels, de matériel qui lâche régulièrement, etc.
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Posté le 03/01/2017 à 23:56 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Il est encore trop tôt pour avoir un avis sur la box de Bouygues, la seule chose que je vois par rapport à celle de SFR c'est qu'elle est 3 fois plus grosse et qu'elle propose moins de fonctionnalités. J'aimais bien celle de SFR qui avait les mêmes services qu'un routeur correct (DHCP largement configurable, NAT complet, serveur DNS intégré, etc.) tandis que ma nouvelle box propose quelque chose de beaucoup plus basique avec une interface kikoo mais peu pratique :

auZQ

Sur un écran en 1680x1050 avec un navigateur plein écran, impossible de voir davantage qu'une 20aine de lignes utiles avec 75% d'espace perdu :/
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Posté le 03/01/2017 à 23:58 Membre depuis le 30/06/2001, 71390 messages
Mes parents on (depuis plusieurs années) la box TV SFR, je compte pas les nombreux soucis de video avec des microfreeze & co, mais le plus gros c'est qu'ils ont voulu faire une interface "eye catchy" mais avec une machine sous puissante, les effet de transitions & co sont juste horrible de lenteur et haché a souhait (la ou on devrait avoir du 60fps ca doit se trainer a 5-10fps)
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Posté le 04/01/2017 à 00:20 Membre depuis le 27/04/2006, 60457 messages
Zeph > j'aime bien le combo "mot de passe du wifi affiché en clair" + "pas de HTTPS" hehe

Godzil > j'avais lu des commentaires similaires à propos de la Freebox, je crois (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité). Ces gens ne savent pas faire d'embarqué embarrassed
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Posté le 04/01/2017 à 00:29 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Voui après c'est une interface accessible uniquement sur le réseau local, si j'ai un MITM chez moi je pense que j'aurai d'autre soucis que leaker mon mdp wifi qui ne permet rien d'autre que se connecter à ce même réseau local ^^
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Posté le 05/01/2017 à 00:54 Membre depuis le 17/09/2002, 13652 messages
./47 > Godzil, je viens de faire le test à l'instant, résultat ici : http://www.speedtest.net/my-result/5938139899
Posté le 05/01/2017 à 11:45 Membre depuis le 30/06/2001, 71390 messages
O_o
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Posté le 06/01/2017 à 21:17 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Woosh j'en suis pas là, et pourtant ma connexion me semble déjà complètement surdimensionnée par rapport à mes besoins grin

http://www.speedtest.net/my-result/5943751666
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Posté le 06/01/2017 à 21:30 Membre depuis le 13/06/2001, 73049 messages
Eh ben, moi qui croyais avoir un bon débit grin (mon upload est plus sympa, quand-même ^^)
http://beta.speedtest.net/my-result/5943777815
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Posté le 06/01/2017 à 21:34 Membre depuis le 13/06/2002, 42688 messages
Bon en fait j'avais pas coupé mon client torrent pendant le test, la fibre c'est vraiment n'importe quoi grin
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