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Hello,

J'aimerais savoir si parmi vous il y a des gens qui sont satisfaits de leur assurance habitation. Pour ma part j'ai un contrat à la GMF depuis des années et j'en suis globalement satisfait car les quelques fois où j'ai eu besoin d'eux (dégâts des eaux & co) ils m'ont semblé efficaces. Par efficaces je veux dire tantôt arrangeants quand il s'est agit de petits montants où moyennant quelques photos ils m'ont proposé soit d'effectuer moi-même les travaux et de m'avancer un montant fixe pour les frais, soit de faire appel à un professionnel, tantôt honnêtes quand j'ai eu des dégâts plus importants et qu'ils m'ont remboursé les sommes sans aucune difficulté. À côté de ça je leur reproche d'être très difficiles à joindre. Aujourd'hui je voulais les appeler pour une question sur mon contrat, j'ai tenté plusieurs fois dans la journée sans pouvoir avoir quelqu'un au téléphone (et pourtant on est en semaine). Ce qui m'agace particulièrement c'est qu'ils ont un répondeur qui, une fois qu'on a suivi le chemin obligatoire "appuyez sur 1 pour ... appuyez sur 3 pour ..." explique qu'il y a trop d'appels et raccroche sans laisser la possibilité d'attendre. Expérience similaire quand on a déclaré un sinistre chez eux, le service qui s'occupe du suivi (donc après le 1er appel) n'est disponible qu'entre 14h et 17h la semaine, et généralement la ligne est surchargée.

Je n'aime vraiment pas cette façon de faire, et à elle seule elle me motive à me demander si je ne ferais pas mieux de changer de crèmerie, mais comme je n'ai d'expérience qu'avec eux je ne me rends pas compte si leur service est bien, ou s'il est simplement normal et que je pourrais m'attendre à quelque chose d'équivalent chez la concurrence.

D'où ma question : chez quel assureur êtes-vous aujourd'hui, et si vous avez déjà eu besoin de faire appel à eux est-ce que vous en êtes satisfaits ?

Merci smile
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Perso, je suis à la MACIF… je paie tous les mois et ils sont contents de moi tripo
Par contre, je n'ai eu aucun sinistre à déclarer, donc c'est dur à dire. La seule fois où je les ai appelés, ça s'est bien passé (mais c'était pour un dépannage de voiture).
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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J'étais à la Matmut, ils étaient vraiment chers et nuls (ils avaient désactivé la protection civile de mon contrat sans me demander et sans arrêter de me prélever le montant équivalent, ils pratiquaient des franchises de tarés...)

Je suis passé au contrat de la caisse d'épargne (vente liée avec mon crédit, c'est illégal mais ils te disent que t'as le choix sauf que si tu la prends pas, ton dossier est dépriorisé... donc pas le choix) cher et injoignables.

Là je suis chez Générali (je suis passé par un courtier pour trouver la meilleure offre) et quand j'ai eu un dégat des eaux (avec la copro) j'ai rien eu à avancer et ils sont intervenus super rapidement. Niveau joignabilité, rien à dire.


Pour revenir à GMF, je sais de source sûre (j'ai bossé pour eux) que leur sous traitant pour les appels d'assistance a un engagement qualité de 90% des appels décrochés (par un humain donc) en moins de 15 secondes. Coté "support"/relation client, le sous dimensionnement est volontaire chez Covéa : c'est pour inciter les gens à ne pas appeler. Internet leur coute moins cher (mais ils n'ont toujours pas compris que tant que ça sera pas aussi efficace&complet, les gens préféreront le téléphone)
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4

Ah, ceci explique peut-être cela en effet grin

Donc tu conseillerais plutôt Générali toi ?
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flanker (./2) :
Perso, je suis à la MACIF… je paie tous les mois et ils sont contents de moi tripo
Je suis à la MAIF, et c'est un peu pareil pour moi cheeky
Bon, ce n'est pas vrai ; ils sont chers (enfin, surtout pour la partie véhicule en fait ; pour l'habitation+dommages corporels c'est très raisonnable je trouve), mais le service est plutôt bon de mon expérience. En plus, même si tu n'arrives pas à contacter un conseiller, tu peux quasi tout faire en ligne et on te rappelle dans les jours qui viennent. On a eu un accident domestique il y a un mois (j'ai des enfants qui essayent d'apprendre à voler, mais qui oublient qu'ils n'ont pas d'ailes) : déclaration faite en ligne dans la 1/2 heure, validation en ligne le lendemain par un opérateur, appel 3 jours après pour vérifier que tout allait bien.
J'ai eu un dégât des eaux dans un logement antérieur, et ils m'ont fait la même proposition que toi (à savoir travaux que je pouvais faire avec remboursement sur facture, ou artisan).
Par contre, ils ont un fonctionnement pour l'habitation qui est particulier : tu déclares un patrimoine global, et en cas de sinistre ou de vol, tu es couvert pour "jusqu'à ce montant" (donc pas sur factures).
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(je tiens à dire qu'en lisant le titre, je m'apprêtais déjà à cliquer sur "Signaler" grin)
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Bon, aujourd'hui j'ai tenté à nouveau d'appeler plusieurs fois. Les premières ça m'a raccroché au nez après avoir suivi la séquence de touche habituelles, puis cet après-midi j'ai été mis en attente : oh joie ! Sauf qu'après 20 minutes j'ai eu une voix en anglais qui m'a dit que j'avais dépassé la durée maximale d'attente et qui a quand même raccroché top

Du coup j'ai suivi le conseil de vince et j'ai rempli une déclaration de sinistre en ligne (ce qui est faux, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un sinistre, mais tant pis il n'y a que ça que je puisse faire via l'interface). Je vais voir si ça permet au moins d'avoir une réponse ou non, mais si non je pense que je vais aller regarder ailleurs, probablement Generali si vince dit vrai sad
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Zeph (./4) :
Ah, ceci explique peut-être cela en effet grin

Donc tu conseillerais plutôt Générali toi ?
Generali et swisslife étaient les deux meilleures options dans mon cas
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J’ai déjà raconté ici les très gros déboires que j’ai eu avec swisslife, et ce à deux reprises ...