1

Ceci n'est pas vraiment un coup de gueule... c'est un petit texte que j'ai écrit cette nuit (enfin, très très tôt ce matin, quoi) alors que je n'arrivais pas à dormir. C'est loin d'être ma meilleure production, mais je pense qu'à l'heure actuelle, c'est un texte d'acutalité.
------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

----------------------------------------



Le pays de mes rêves…

Le pays de mes rêves serait un lieu de tolérance. Chacun pourrait vivre sa religion en étant respecté parce qu’elle serait vécue comme religion de respect. Ceux qui, justement, ne voudraient pas s’attacher à une religion, accepteraient que les autres aient une vision de la vie et du monde différente. On pourrait en changer sans avoir à subir les foudres de ses frères de croyance, on pourrait la vivre chacun à sa façon.
Ce serait un monde où chacun aurait le sentiment d’être comme l’autre, mais de ne pas être lui. D’être semblable, mais différent. En fait, chacun serait qu’il est unique, et tout le monde en serait heureux. On pourrait regarder quelqu’un de différent avec curiosité, sans qu’il ne se vexe, puis qu’il saurait qu’on est surpris pas ses différences. Mais on ne le rejetterait pas pour autant, au contraire.
Ce serait un monde ou chacun aurait une place, et si l’on ne la trouvait pas, les autres en feraient une, qu’on pourrait refuser, accepter ou aménager. Les simples ne seraient pas isolés, les vieux non plus, pas plus que les supérieurs, les malades et les pauvres. Ainsi les vieux resteraient jeunes plus longtemps, les pauvres rejoindraient les riches et les malades pourraient se sentir moins malades.
Les enfants respecteraient leurs parents, les parents écouteraient les enfants. Bien entendu, il serait toujours nécessaire que le cordon soit brisé, mais les parents ne laisseraient jamais partir réellement leurs enfants et seraient toujours là pour les aider. Et les enfants de même.
Les hommes et les femmes se respecteraient pour leurs qualités et leurs différences. L’homme verrait en sa femme l’élue de son cœur pour la vie, et la chérirait en conséquence. La femme porterait dans son cœur flamme de son amour pour la vie et le chérirait en conséquence. L’homme et la femme seraient comme loup et louve, comme le couple de tourterelles, inséparable, et n’oublieraient pas qu’après la pluie vient le beau temps… « demain il fera beau, disait le naufragé ».
Ce serait un monde sans armes et sans clef. Les gens seraient assez intelligents pour écouter ceux qui ont soif de réconfort.
Ce serait un monde avec une monnaie, des salaires. Mais ceux-ci seraient donnés en fonction du travail fourni et pas de paramètres évasifs. Mais ce serait un monde sans vols, puisque chacun trouverait sa place et serait respecté. On peut faire moins d’études qu’une autre personne et travailler autant.
Ce serait un monde où l’éducation ne serait pas que l’enseignement, mais aussi l’apprentissage, la société, la famille. Ce serait un monde où les enseignants seraient respectés pour ce qu’ils sont et feraient leur métier par passion pour la transmission des valeurs qui leurs seraient chères.
Ce serait un monde sans abus des hommes, où on serait respectueux de la nature et de la vie. De ce fait, on ne dégraderait pas ni la végétation, ni les biens publics ou privés, ni la vie (que ce soit la sienne ou celle des autres). On serait conscient du cadeau de vie qui a été fait, que ce soit par la nature ou par une divinité selon ses croyances.
Ce serait un monde hiérarchisé, mais dans lequel les hommes de pouvoir seraient sages et justes et seraient au pouvoir pour leur soif de justice, de paix et d’entente cordiale.
Ce serait un monde où la nourriture ne manquerait pour personne, mais ne serait pas gaspillée.
Ce serait un monde où on écouterait la nature, ainsi que son corps, et on réagirait à ses signes sans tarder. Par là, dans ce monde, on ne consommerait ni drogue, ni tabac, ni alcool, mais on utiliserait ces produits à des fins médicinales.
Ce serait le monde dans lequel je n’hésiterais pas à vivre sans honte, un monde que, à défaut d’espérer pour moi-même, je rêve pour mes enfants. Et je leur dirais mes rêves pour qu’à leur tour, ils puissent le transmettre à leurs enfants, et qu’ils fassent tout pour les vivre, les faire évoluer, et les propager par l’exemple, sans jamais les imposer.
Ce ne serait pas un monde anarchique, despotique ou oligarchique. Ce serait le pays de mes rêves, un pays de tolérance.
avatar

2

masaka
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

3

Comme ça me casserait les couilles un monde qu'avec des idéalistes comme toi !!! wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

4

de toute facon la nature de l'homme fait que meme 1/10 de ce texte est impossible...

5

C'est sur qu'on se ferait chier, mais ça n'empêcherait pas une forme de compétition gratuite (artistique, sportive, scientifique...)
avatar

6

Ouep, faut demander à Raff-R-1
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

7

Non, Raff-R-1 a un seul objectif : tout chager (n'importe comment, a priori, il en a rien à battre), pour laisser sa trace dans l'histoire de la politique française.
En tous cas, je trouve qu'il est le premier ministre qui laisse le plus parler ses ministres. C'est rarement lui qui fait des annonces (et les rares qu'il fait sont vides ou sourdo-muettes). [Edit] <- il ne faut pas voir là une reconnaissance quelconque des objectifs de raffarin
avatar

8

oué, moi je trouve qu'il essaie de faire du bon boulot raffarin, meme si on sait pas s'il va y arriver
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

9

Pour l'instant il n'y arrive po wink
C'est le contraire même
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

10

on verrai bien (personnellement jpense pas que sa puisse etre bcp pire que la gauche)
« C'est parce que j'ai tué Scarabée que je suis malade, papa ; c'est Dieu qui m'a puni! ». Illioucha. #trivil#

11

Ma fois, c'est un bonhomme sympathique. Je suis d'accord avec la politique étrangère de la France, je suis grosso modo d'accord avec la politique de Sarkozy, je suis pas d'accord avec la politique économique et pas du tout avec la décentralisation. Je ne crois pas qu'au final Raffarin aura la carrure pour faire des choses bien, mais bonne chance quand même
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

12

Hm, oui... disons qu'une chose me dérange chez lui (mais c'est aussi son point faible), c'est sa "neutralité". Il est souvent au second plan, laissant ses ministres au devant.
Pour la politique étrangère, c'est vrai que je n'ai pas à critiquer.
Pour la politique de Sarko, certaines choses me dérangent quand même.
Et pour l'économie et la culture/l'enseignement, je ne suis pas du tout d'accord avec les prises de position du gouvernement.
avatar

13

Sorr0w
a écrit : on verrai bien (personnellement jpense pas que sa puisse etre bcp pire que la gauche)

C'est déjà pire
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

14

HIPPOPOTAME
a écrit : Ma fois, c'est un bonhomme sympathique. Je suis d'accord avec la politique étrangère de la France, je suis grosso modo d'accord avec la politique de Sarkozy, je suis pas d'accord avec la politique économique et pas du tout avec la décentralisation. Je ne crois pas qu'au final Raffarin aura la carrure pour faire des choses bien, mais bonne chance quand même

Sarkozy est à 50% Le Pen et 50% Blair, quelle honte
Le seul bon pour l'instant selon moi, c'est le ministre des transports
Ne parlons pas de la hausse du chômage, le la précarité, de l'insécurité (grâce à Sarko), des inégalités et des injustices du système pénal), du trou de la SECU, de la durée du temps de travail... de la baisse des retraites, du pouvoir d'achat, des allocations chômages des droits pour les immigrés et sans abris, des qualités de vie précaires des prostituées... Sinon A PART CA... CA VA wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

15

>>> Sarkozy est à 50% Le Pen et 50% Blair

N'oublie pas qu'il est aussi croisé avec une marmotte et un rhinocéros, et qu'il est à 18.7% Staline, 15.3% Saddam et 49.3% Pétain. Bref, un fasciste.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

16

si y'a de la marmotte en lui il ne peut pas être mauvais, il a une part de dieu en lui
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

17

seul bon pour l'instant selon moi, c'est le ministre des transports


pas pour moi en tt cas!....
Sarkozy est à 50% Le Pen et 50% Blair


mais oui mais oui...tu as oublié hitler et mussolini aussi...

18

E X A C T
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

19

Nil > bien bien, on rêve donc du même monde. Mais comme l'a dit JiBe, c'est bien les hommes qu'il faut condamner.
Avant de tout lire, j'avais commencé une réponse en disant que le monde idéal serait où tout le monde serait comme moi, mais je vois qu'on est déjà 2 à penser pareil.
Y'en a t'il d'autres ? Suffissament pas assez pour être écoutés. Et puis dans ce monde, pour avoir du pouvoir et avoir une chance de la changer, il faut en accepter les règles et exploiter le système. Donc celui qui peut changer le monde a déjà pris goût à ce monde et n'en changera rien.

Quant à la politique actuelle en France, perso je trouve que c'est bien. Des années durant la gauche s'est tourné le doigt dans le cul sans rien faire et il était temps qu'on arrête les conneries.
Tout le monde peut constater que trop de règles sont transgressées quotidiennement. Il est temps de rééduquer les Hommes, leur réapprendre à vivre en communauté de manière citoyenne et pondérée.
Quant aux retraites, personne ne peut nier que dans le schéma archaïque on va vers la perte, le surendettement etc. il faut bien que quelqu'un un jour change ce système. C'est sûr que ceux qui encore une fois exploitaient ce systèmes ne seront pas contents, mais je crois qu'il faut voir un peu plus loin que nez. L'état n'est pas là pour dépenser sans compter, même à lui l'argent ne tombe pas du ciel. Et s'il se ruine pour des retraites, les autres domaines en subiront les conséquences.
Maintenant ce qui est sûr aussi c'est que ce n'est surement pas le seul domaine où il faut tout reprendre depuis le début. Quand certains avec toutes leurs alloc gagnent plus que toi sans travailler alors que toi t'es dès 8h au boulot y'a aussi un problème...
.

20

L'est un peu culcul-la-praline ton monde...tongue
Le pire c'est le couplet sur les colombes... 40 ans la même gonzesse?
Mais y'a du bon...
Sinon, dans ton monde parfait on continue de massacrer les animaux pour faire des orgies?

21

GUNNM
a écrit : 40 ans la même gonzesse?


Pourquoi ? toi pas ? Tu comptes virevoler toute ta vie ?? J'espère au moins que dans ce p***** de monde actuel l'amour existe encore, et qu'il ne reste pas que squale92, Nil et moi pour le croire...
.

22

J'espère au moins que dans ce p***** de monde actuel l'amour existe encore, et qu'il ne reste pas que squale92, Nil et moi pour le croire

C'est pas souvent qu'on dit ca de moi ici smile
Je t'en remercie, d'ailleurs smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

23

et moi alors je suis pas dedans wink nan mais franchement moi des que je trouve une nana avec qui je m'entend depuis bien longtemps je la demande en mariage

24

#20> pourquoi pas, c'est l'idée de pas avoir le choix que j'aime pas.

25

tu veux dire qu'avec 3 Go femmes sur terre t'as pas le choix ?

Il n'y en a pas une avec qui tu souhaiterais vivre toute ta vie ?
.

26

3 Go femmes ? hum
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

27

on est 6 milliards sur terre non ? ou 9 ? m'enfin j'imagine que la moitié des humains sont humaines...
.

28

c le "Go" qui me gene en fait
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

29

3 Giga Octets de femmes lolpaf
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

30

ah oui pardon, Giga femmes alors
.