BiHi Le 19/01/2004 à 21:13 Euh sinon j'ai eu un partiel où j'avais 3 articles de journaux qui parlaient de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, et si j'ai bien compris:
Dans la loi au départ il y a l'idée que le droit d'internet sera séparé du droit audiovisuel (pour l'instant télé et internet c pareil) mais ça les majors étaient contre, donc pour leur faire plaisir, ils ont rajoutés le sous-amendement concernant les mails (qui perdent leur secret au profit de la propriété intellectuelle), mais qui selon un avocat ne passera jamais dans les différentes passages entre l'assemblée et le sénat. (l'article date du 8 janvier donc peut-être qu'il avait mal prévu ^^).
Ensuite les hébergeurs sont pas censés arrêter leur activité, seulement ils doivent virer les pages illicites quand on leur signale ou bien ils seront en tord si on prouve qu'ils en connaissaient l'existence, mais bon ça fait un problème, si je dis que tel site est illicite, l'hébergeur devra le virer sinon ça sera de sa faute. C'est pour ça qu'ils ont aussi prévu de créer un délit pour empêcher de dénoncer n'importe qui (1 an d'emprisonnement, 15 000 € d'amende). Mais le mieux ça serait qu'il y ait dans la loi une nuance entre les sites manifestement illicites comme un site pédophile (pour que le site soit rapidement viré), et les trucs où c'est pas clair, par exemple si ya de la diffamation sur un site, ça devrait aller devant les tribunaux, c'est pas aux hébergeurs de juger.

;)
wahouf ca fait du bien au topic!
merci de remonter le niveau BiHi !
J'espère que la rencontre dont parle yAro va changer cette loi débile.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
C'est à souhaiter, sinon les FAI vont enregistrer une perte d'abonnés sévère et donc licencier des gens, ralentir l'économie électronique...
insoo Le 20/01/2004 à 15:06 pourquoi une perte d'abonnés ? je suis pas sur ke le neu² de base ki va prendre aol y comprenne qqch. et pour les abonnés actuels, je pense pas que bcp résilient leur abo ...
>Bah, courage, il reste encore le sénat et le conseil constitutionnel.
Sally Le 20/01/2004 à 18:52 La même impression, post croisé

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Ceux qui sont déjà abonnés et qui avaient leurs petites habitudes sur le net vont se retrouver perdus du jour au lendemain.
Pour assurer le service de contrôle, les FAI vont devoir soit embaucher des gens (et donc augmenter le prix de l'abonnement), soit supprimer purement et simplement les services d'hébergement. Voilà pourquoi je pense qu'il va y avoir une perte d'abonnés.
yAro Le 20/01/2004 à 19:44 Jvois pas trop pkoi se desabonner (donc plus avoir de net du tout) juste parce qu'on peut pas avoir de site perso ??!!

Webmaster et
développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.
Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews :
http://ns.yaronet.com =)
parcequ'on ne peut plus avoir accès qu'à un contenu limité me parait une bonne raison
natto Le 20/01/2004 à 19:54 bon ben v faire des backups de mes hebergeurs

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Avec le filtrage aux frontière, la deuxième grosse partie du net va partir en vacances