la ville de Pau effectue depuis 2 ans des tests de connexions INternet 10 Mbit/s symétrique. Nous apprenons que les premières offres commerciales seront disponibles le 13 avril. Au prix de 30 euros par mois, les palois vont faire des jaloux !
Cette offre très haut débit sur fibre optique sera également déclinée pour les entreprises qui pourront bénéficier jusqu'à 100 Mbit/s symétriques (70 Mbit/s garanti). Nous ne connaissons toutefois pas le prix d'une telle offre.
Des offres de téléphonie seront également proposées à partir de 10 euros/mois. Il n'y aura pas d'abonnement téléphonique chez un opérateur traditionnel. De plus, à l'aide du " décodeur " SET-UP BOX Sagem 3190G branché sur une télévision, il sera possible de recevoir des programmes télévisés à la carte ou de louer un film à partir de 2 euros parmi les 2500 œuvres proposées.
IPVSET, une jeune Start-up lancée en juillet 2003 avec un investissement de 5 millions d'euros, proposera toutes ces offres.
A terme, il est prévu de desservir le très haut débit :
- Dans la totalité des zones économiques et de services publics
- 80% des habitants de l’agglomération
- Dans l’intégralité des lieux d’enseignement de Pau Pyrénées.
Pas moins de 1 000 prises optiques sont installées en moyenne chaque mois. Au total, ce sont 55 000 entreprises, foyers et organisations qui seront desservis.
http://www.pcinpact.com/actu/news/13768.ht
ya plus qu'à déménager




100Mb/s c'est largement suffisant
.
