Bon, sinon, article qui n'apporte rien pour ceux qui connaissent la ville et ses problèmes.
Par contre, dire que c'est des salafistes qui ont poussés au bordel en juillet 2013, c'est un peu tiré par les cheveux derrière le chameau au galop.
En fait, le/la journaliste a focalisé exclusivement sur ça, en oubliant de parler de la réhabilitation qui s'est passée à la sauvage (genre des familles qui habitaient Trappes depuis 20 ans relogés à la Verrière, zouplà casstoi et laisse la place aux nouveaux arrivants) et surtout la guerre de gangs (petits gangs, on ne parle pas de la pègre Colombienne !) entre Trappes/La Verrière/Elancourt/ Guyancourt Quartiers HLM/Plaisir qui elle, pose un vrai problème, et est la cause (indirecte) de la mort du jeune de 14 ans récemment (opé punitive d'un gang d'une autre ville, tire au hasard, l'ont pris pour un guetteur).
Et bien sûr le fait qu'il y a bien sûr une séparation très nette entre les quartiers riches et pauvres. Mixité sociale, mon cul. On regroupe toujours les gens par ethnie (comment ça c'est pas possible, vu qu'on a pas de stats ethnique ? Devinez...) parce que "on" se dit que c'est bien que les Maliens restent entre eux, comme ça ils gardent leur esprit de groupe d'origine, et blablabla. Rappel : la mairie de Trappes n'est pas de Droite.
Bordel, j'ai l'impression d'être Montreuillois là
