L'année dernière on était plus de 30 en spe maths, cette année juste un 20 aine

squale92 :
Par contre, pour les poursuites d'études, genre si tu veux faire ingénieur, oué, les maths ça compte... mais bon, ingénieur, c'est pas non plus la seule solution ^^
Fab_ :
euh nan en fait ça sert pas vraiment vu qu'on refait le programme de spé
squale92 :
la première année où j'y étais (j'ai été diplomé en juin 2003, donc ça fait septembre 2001), on était en gros 1/3 de spé PC, 2/3 de spé maths, et une de spé bio (IUT A info, Univ lyon 1)
squale92 :
(quand j'y étais, l'anglais était dans la même unité d'enseignement, avec le même coeff que les maths - ça compensait, pour moi ^^ )
] very :
Après, les rumeurs comme quoi c'est "dur"... Hum, en arithmétique, y'a des trucs pas évident, mais le reste est plutôt immédiait. Puis les profs de maths ne sont pas fous: il ne faut pas pénaliser ceux qui font spé maths dans la note au bac !. C'est pour ça que l'exercice de spé au bac et rarement particulièrement difficille (comme on peut trouver en arithmétique), déjà qu'en a pas beaucoup qui font spé maths, les profs de maths ne sont pas suicidaires...
very :
[ puis franchement, faut prendre spé maths juste pour l'arithmétique]

Poreon :
Bac 2003...![]()
. (mais bon, y'a la difficulté apparente et la notation effective, aussi..)


bobti89 :
Seulement je pense qu'en 2 ans ca a bien changé parce qu'on est loin du 1/3 de spé PC. Lors du premier cours d'arithmétique de la première année, le discour ca a été : "comme vous venez de TS spé math..."
bobti89 :
Mais non Mr S*****z (au passage je crois qu'il y a une lettre de moins) considérait qu'on avait tous fait SI![]()
![]()
bobti89 :
Sinon en math je vois pas qui c'est, la seule femme que j'ai eu étais petite^^
bobti89 :
En fait l'IUP c'est comment, vous faites quoi ? (je viens de voir ton CV)
Sally :
uh dans mon lycée on n'avait pas la même prof de maths en spé et en pas spé, et pareil pour ceux qui faisaient spé bio il me semble, tout simplement parce qu'il n'y avait qu'un groupe de chaque spécialité pour toutes les TS je crois (sauf peut-être en physique ?) et que la prof de maths qui faisait la spé était celle de l'autre classe. Logique, ils vont pas faire des groupes de 3 personnes et demie...
et very, ils ne peuvent faire la répartition (et décider le cas échéant de faire deux groupes pour une des spécialités) qu'une fois qu'ils savent combien d'élèves ils ont dans chaque spécialité de toute façon, donc je ne vois pas comment tu pourrais faire pour choisir en fonction de décisions qu'ils ne pourront prendre qu'après![]()
- lycée ) ou ce n'est pas si vrai.En deux mots, le -bon- prof de maths qui s'occupe des spé en term prend une classe de 1ere, la booste, et ils prenent spé maths à 85% en fin d'année. Avec un autre prof, ça tourne genre 15% je pense. Mais bon, c'est pas mal aussi comme ça il essaie d'avoir un projet éducatif sur 2 ans. Bien sur, ils ne maîtrisent pas toutes les fluctuations non plus.
