Moumou :
Sinon moi je suis pas particulierement fan de foot, mais je trouve que les anti footeux sont aussi assez chiants : t'aimes pas le foot ? Tant mieux pour toi, mais t'es pas obligé de crier ta différence à la face du monde ... c'est pas pour ça que t'es moins con que les autres, hein. (mon « tu » est impersonnel)
Bah ouais mais quasiement tout le monde tente de t'imposer le foot. Ce qui fait que si tu aimes pas le foot, ou que ces orgies footboalistiques de font gerber, ben t'es obligé de supporter. Et leurs manifestations sont vraiment pas discretes (et relayées par les médias).
Qu'ils soient fans, ok. Qu'ils vibrent sur un match, ok. Mais alors dans leur coin, sans envahir tout le monde !
Je vais reprendre le parallèle avec la religion mais : dans les religions, y a plusieurs religions. A notre époque, on ne t'impose pas la religion que tu dois avoir. Et si tu ne veux pas de religion, on te laisse la paix.
La, avec le foot, la majorité tente de te l'imposer. Un peu comme au moment des croisades finalement. Tu n'es pas dans le droit-chemin tant que tu ne t'es pas fait baptiser.
Tu vois ou je veux en venir ?
Vas dans la rue (sur les champs par exemple) un soir de match ou l'équipe de france gagne, et gueule que tu n'a rien a foutre du foot, que t'en a rien a faire que l'équipe de france gagne : tu vas te faire démonter la gueule, tu n'as pas le droit de penser autrement, ou alors faut rester dans ton coin bien caché... Donc qui est le plus chiant, et qui impose le plus sa vision de ce sport ?
